Bonjour Axou,
axou a écrit :comme l'abbé Pierre, Soeur Emmanuelle et le Père Guy Gilbert
Aucune de ces personne n'est Docteur de l'Eglise, comme St. Thomas d'Aquin, ni même sainte... un peu faiblard comme opposition.
axou a écrit :Concernant les passages de l'Ancien Testament, vous devez comprendre qu'on ne comprenait rien à l'époque sur l'homosexualité
Sous-entendez vous que ce sont les hommes qui ont détruit par le feu venu du Ciel Sodome et Gomorrhe ? Ou alors sous-entendez-vous que l'Ancien Testament n'est pas la parole de Dieu inspirée par le Saint-Esprit ?
axou a écrit :aujourd'hui on sait que ce n'est pas un choix mais pour certains la seule façon de tomber amoureux et d'aimer
C'est le consensus scientifique actuel, discuté d'ailleurs. Comme tout consensus scientifique, il dépend en partie des idéologies contemporaines, et sera certainement amené à évoluer. Il vaut mieux se fier au Magistère
infaillible qu'à un consens "scientifique" qui décrète que l'homosexualité serait un élément inné.
De plus, quand bien même le caractère inné serait démontré, cela n'est en aucun cas un alibi qui permettrait de légitimer l'homosexualité. De nombreuses personnes naissent avec des tares, perversions, etc. innées : ce sont des "une écharde dans la chair" (comme le dit St. Paul, qui ont pour finalité de nous exercer à faire le bien.
axou a écrit :Comment peut-on porter un jugement sur eux ?
On porte un jugement sur l'acte : l'homosexualité, et non pas sur les personnes. Ce jugement consiste à dire que tout acte est un péché intrinsèquement gravement désordonné, et que toute personne qui le commet fait un péché, probablement mortel. Le reste, c'est la juridiction de Dieu qui Seul, sonde les reins et les cœurs.
axou a écrit :Quant à l'enfer, qui peut dire ce qu'il en est et qui sera damné ? Quel orgueil !
Nous pouvons dire, à la suite de Jésus-Christ, que l'Enfer existe, et qu'il y a plus d'hommes qui y entrent qu'au paradis. « Il aurait mieux valu pour cet homme de ne jamais être né ! » (Mt XVI:24) dit Jésus à propos de Judas : s'il allait finalement au Paradis pour l'éternité, il valait mieux pour lui quand même avoir été né ; c'est donc qu'il est en Enfer. De plus, Jésus répète dans tout l'Evangile que la majorité des âmes vont en Enfer : "Entrez par la porte étroite car elle est large la porte et elle est large la route qui conduit à la perdition et
ils sont nombreux ceux qui entrent par elle.
Mais combien elle est étroite la porte et combien elle est resserrée la route qui conduit à la vie
et
ils sont peu nombreux ceux qui la trouvent." (Matt. VII:13-14) et plus loin : "Luttez pour entrer par la porte étroite,
ils sont nombreux ceux chercheront à entrer au Paradis et ne le pourront pas." (Lc XIII:24).
Ceci est confirmé par tous les Docteurs de l'Eglise : Ste. Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face : « Céline, durant les brefs instants qui nous restent, ne perdons pas de temps... sauvons les âmes... car
les âmes se perdent comme des flocons de neige ; Jésus pleure et nous ne pensons qu' à notre douleur sans consoler notre Epoux. Oh ! Chère Céline, vivons pour les âmes des prêtres ; ces âmes devraient être plus transparentes que du cristal. Hélas ! combien de mauvais prêtres et combien de prêtres qui ne sont pas saints comme ils devraient l'être ! » ( lettre à Céline le 14 juillet 1889).
"je crois de que
les deux tiers de l'humanité sont damnés à cause du péché de paresse" (St. Vincent de Paul)
"N'admirez pas ce que je vous dis, car si un homme sage pouvait considérer ceci dans le monde,
combien d'âmes descendent tous les jours dans l'enfer, il verrait qu'il y en a plus que du sable dans la mer et que de petits cailloux au rivage, car la justice et l'équité veulent que ceux qui se sont séparés de Dieu soient conjoints avec le diable." Ste. Brigitte de Suède (Révélations Livre 2 chapitre 6, Révélations approuvées par 3 papes et le concile de Bâle).
St. Thomas d'Aquin dans la Somme Théologique, Prima Pars, question 23, article 7, réponse 3, saint Thomas d'Aquin explique par un raisonnement logique pourquoi la majorité va en enfer et la minorité va au paradis :
la vision de Dieu dépasse les forces communes de la nature, surtout depuis le péché originel,
or ce qui dépasse les force communes de la nature ne se trouve pas réalisé dans le grand nombre
mais dans une minorité d'hommes,
donc la majorité va en enfer et manque pour toujours la vision de Dieu. "La justice et le péché se trouvent de la même manière chez les anges et chez les hommes. Mais,
parmi les hommes, il y en a plus de mauvais que de bons, selon cette parole de l'Ecclésiaste (1, 15, Vg) : « Le nombre des insensés est infini. »" (Somme Théologique. Ia Pars
Question LXIII)
«
La majeure partie des âmes va en enfer à cause des péchés sexuels [péchés "d'impureté"] : qui plus est, je n'hésite pas à affirmer que ceux qui se damnent vont en enfer ou bien pour ce seul péché ou au moins pas sans lui. " St. Alphonse de Liguori, Docteur de l'Eglise (Théologie Morale, livre 3, N°413
"Toute chair viendra au jugement: mais bienheureux qui sera élu. Car suivant l’Evangile,
beaucoup d’appelés, peu d’élus." St. Hilaire, Docteur de l'Eglise
Idem pour les Pères de l'Eglise, c'est le consensus unanime :
St. Irénée, Père de l'Eglise : "II en est aujourd'hui comme sous l'Ancien Testament :
Dieu ne se plait pas dans le grand nombre : beaucoup d'appelés, peu d'élus." (Contre les Hérésies. C.XXXVI)
St Augustin, Père et Docteur de l'Eglise : "Assurément
ceux qui se sauvent sont le petit nombre. Vous vous rapellez la question tirée du saint Evangile : « Seigneur, sont-ils en petit nombre ceux qui se sauvent ? » Que répond le Seigneur ? Il ne dit pas détrompez-vous beaucoup sont sauvés. Non, il ne dit pas cela. Et quoi donc ? Efforcez-vous d’entrer par la porte étroite. Et parlant ainsi il confirme ce qu’il vient d’entendre. Il y en a peu qui entrent par la porte étroite. Ailleurs il dit :
Étroite est la porte et resserrée la voie qui conduit à la vie, et il y en a peu qui la trouvent. A quoi bon nous réjouir au sujet des multitudes ? Ecoutez moi ,vous qui êtes le petit nombre,
vous êtes beaucoup à m’écouter mais peu à m’obéir. Je vois l’air, je cherche les grains de froment. A peine voit-on les grains quand l’aire est battue ; mais la paille sera vannée.
Il y a a donc peu qui se sauvent en comparaison de beaucoup qui périssent." (Sermon CVI, alias de verbis Domini, XXXII).
Bref j'abrège, c'est l'enseignement constant du Magistère apostolique, depuis Jésus-Christ, en passant par les apôtres, les Pères de l'Eglise, Docteurs de l'Eglise, Papes (St. Léon le Grand, St. Grégoire le Grand, etc.). C'est un enseignement
infaillible du Magistère.
axou a écrit :Nous savons qu'il y aura un jugement dernier et que nous serons jugés sur l'amour.
Et comment mesure-t-on l'amour ? Le Christ nous l'enseigne Lui-même : "Si vous m’aimez, vous garderez mes commandements." (Jn XIV:15) et plus loin : "Celui qui reçoit mes commandements et les garde, c’est celui-là qui m’aime ; et celui qui m’aime sera aimé de mon Père ; moi aussi, je l’aimerai, et je me manifesterai à lui." (Jn XIV:21).
Or, l'enseignement de Dieu sur la sexualité est on ne peut plus clair, que ce soit dans l'Ancien Testament ou le Nouveau.
axou a écrit :Nul doute que certaines personnes homos nous précéderont dans le Royaume des Cieux
Certes, comme "les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu" (Matt. XXI:31), est-ce à dire qu'il faut se prostituer ? Rhétorique et sophismes ! Certains pécheurs publics sont plus droits que certains hommes apparemment justes, ça ne veut pas dire qu'il n'y a plus de péchés scandaleux. Raisonnement absurde...
axou a écrit :il y a des personnes qui vivent une situation différente, des attirances différentes, c'est juste à accepter et à respecter
Faux.

Nous n'avons pas à accepter le péché, c'est-à-dire à s'y résigner. Nous constatons qu'il existe, mais nous luttons pour l'arracher du cœur des hommes. Encore moins avons-nous à le respecter...
Nous respectons les hommes, dans leur humanité, pas dans leurs péchés, c'est pourquoi quand ils se revendiquent de leur péché ( = "homosexualité" ou "homosexuel" ou "gay" ou "LGBTQRSTUVWYZ") nous sommes obligés de les condamner, car l'homme qui se revendique de la bannière du péché ne pourra pas recevoir notre approbation, selon qu'il est écrit : "Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut ! car celui qui lui dit: Salut ! participe à ses mauvaises oeuvres." (Jn I:10-11).
