Si vous voulez mon avis concernant le «Prions en Eglise» qui nous appelons volontiers, parmi le clergé le «Prison en Eglise» j'essaie depuis des lunes à le supprimer de ma paroisse pour le remplacer par le «Missel de l'Année» mais peine perdue pour le moment, il y eut une levée de bouclier à ma paroisse pour le conserver.
Je trouve cet instrument liturgique d'une insignifiance pour les paroisse et très anti-liturgique dans un format papier journal ridicule. J'ai beau expliquer au fidèle que la norme se situe dans l'Ordo et le Missel Romain, rien n'y fait, toutes liturgie est en fonction du «Prions en Église», et si j'ai le malheur de choisir une prière d'ouverture ou encore une préface ou une prière eucharistique qui ne se trouvent pas dans le fameux «Prions», je suis sûr d'en entendre parler au moins pour une semaine entière.

De plus il est très couteux pour les paroisses, plus de 3,000$ à 4,000 par année, alors que les paroisses au Québec ont toutes les misères du monde à rejoindre les deux bouts pour payer les factures de chauffage et d'électricité. Je trouve donc insensé d'investir dans un tel instrument inutilement.
Je compte bien reprendre la croisade pour l'abolissement du «Prions» très bientôt, afin de se débarrasser de ce boulet anti-liturgique une fois pour toute à ma paroisse.
In Xto