La Belgique sous la Chariah en 2030 ?
- petite fleur
- Censor

Re: La Belgique sous la Chariah en 2030 ?
Bonjour,
L’antéchrist n’est pas l’Islam.
L’Islam est une religion.
Tout homme est enfant de Dieu.
Dieu parle au cœur de tout homme, quelle que soit sa religion.
Jésus ne nous demande pas, vis-à-vis des musulmans de nous poser en défenseurs de la Vérité face au mal.
La Vérité, c'est le Christ. Pour revêtir la Vérité, il faut se revêtir du Christ, et donc se convertir.
Considérer l'Islam comme le Mal, c'est enfermer des frères humains dans le Mal,
en négligeant la puissance de Dieu de leur parler au coeur.
Il me semble que nous devons emprunter un chemin d'humilité, et combattre avant tout, avec Jésus, le mal qui est en nous.
Je suis convaincue, que c'est NOTRE CONVERSION qui convertira les autres.
Aussi, un musulman peut, sans le savoir avoir revêtu le Christ, plus qu'un chrétien.
Tout comme un chrétien peut avoir une attitude d'"antéchrist", et je pense à ces commandos islamophobes, violents en gestes et en parole.
Je pense aussi, à cet ami musulman du moine de Thibirine, qui a donné sa vie pour lui.
Christian écrit:
"Je connais au moins un frère très aimé, musulman convaincu, qui a donné sa vie par amour d'autrui, concrètement, dans le sang versé.
Témoignage irrécusable que j'accueille comme une chance inouïe.
Depuis lors en effet, je sais pouvoir fixer, au terme de mon espérance dans la communion de tous les élus avec le Christ, cet ami, qui a vécu jusque dans sa mort, le commandement unique".
A partir de ce jour là, ce frère bien aimé, qui a vécu jusque dans la mort l'immitation de Jésus-Christ, est présent dans la vie de Christian.
"Et chaque eucharistie me le rends infiniment présent dans la réalité du Corps de gloire où le don de sa vie a pris toute sa dimension pour moi et pour la multitude".
Cet évênement est une source inépuisable d'espérance.
Il est pour Christian témoin de la présence du Christ chez des musulmans qui pratiquent et vivent l'islam du coeur.
"Aussi quand il m'arrive de constater et d'endurer certaines formes de sectarisme dans le milieu musulman, je cherche ailleurs l'islam des coeurs, du côté de l'ami parti devant, et de tant d'autres qui ont eu ou conservent le même visage pur et exigeant.
Et quand certains d'eux me considèrent comme l'un des leurs, je ne m'étonne pas de les sentir alors si proches de Celui qui s'est fait pour moi Chemin, Vérité et Vie".
Fraternellement en Christ,
petite fleur
L’antéchrist n’est pas l’Islam.
Tout homme est enfant de Dieu.
Dieu parle au cœur de tout homme, quelle que soit sa religion.
Jésus ne nous demande pas, vis-à-vis des musulmans de nous poser en défenseurs de la Vérité face au mal.
La Vérité, c'est le Christ. Pour revêtir la Vérité, il faut se revêtir du Christ, et donc se convertir.
Il me semble que nous devons emprunter un chemin d'humilité, et combattre avant tout, avec Jésus, le mal qui est en nous.
Aussi, un musulman peut, sans le savoir avoir revêtu le Christ, plus qu'un chrétien.
Tout comme un chrétien peut avoir une attitude d'"antéchrist", et je pense à ces commandos islamophobes, violents en gestes et en parole.
Je pense aussi, à cet ami musulman du moine de Thibirine, qui a donné sa vie pour lui.
Christian écrit:
"Je connais au moins un frère très aimé, musulman convaincu, qui a donné sa vie par amour d'autrui, concrètement, dans le sang versé.
Témoignage irrécusable que j'accueille comme une chance inouïe.
Depuis lors en effet, je sais pouvoir fixer, au terme de mon espérance dans la communion de tous les élus avec le Christ, cet ami, qui a vécu jusque dans sa mort, le commandement unique".
A partir de ce jour là, ce frère bien aimé, qui a vécu jusque dans la mort l'immitation de Jésus-Christ, est présent dans la vie de Christian.
"Et chaque eucharistie me le rends infiniment présent dans la réalité du Corps de gloire où le don de sa vie a pris toute sa dimension pour moi et pour la multitude".
Cet évênement est une source inépuisable d'espérance.
Il est pour Christian témoin de la présence du Christ chez des musulmans qui pratiquent et vivent l'islam du coeur.
"Aussi quand il m'arrive de constater et d'endurer certaines formes de sectarisme dans le milieu musulman, je cherche ailleurs l'islam des coeurs, du côté de l'ami parti devant, et de tant d'autres qui ont eu ou conservent le même visage pur et exigeant.
Et quand certains d'eux me considèrent comme l'un des leurs, je ne m'étonne pas de les sentir alors si proches de Celui qui s'est fait pour moi Chemin, Vérité et Vie".
Fraternellement en Christ,
petite fleur
"Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, il aura la lumière de la vie."
Jean 8, 12
Jean 8, 12
- Géraldine
- Tribunus plebis

Bonjour,Petite Fleur, quand je parle de l'Antéchrist, je parle d' un homme non musulman du tout.....
Mais je suis d' accord avec vous pour ne pas faire d' amalgame et se revêtir d' humilité....ce qui ss'est passé. chez nous a fait peur quand même.....je ne dis pas que chaque musulman est mauvais ou chaque chrétien exemplaire....mais il est vrai qua dans ce chaos, il est difficile de,se recentrer et laisser Dieu agir sur notre conscience, a fortiori dans des moments cruciaux ou la vie est menacée tout court.
Hier j' ai discuté avec notre prêtre à l' instruction: il m' a dit que nous allions inéluctablement vers une Eglise qui va être différente- je cite- et que l' on se dirige vers une société de plus en plus responsable à cause des églises qui se vident et le manque de prêtres
Je connais une dame dont le fils prêtre de 45 ans, quitte la prêtrise.....elle en est fort triste.....
En Christ.i]
Confraternellement.
Mais je suis d' accord avec vous pour ne pas faire d' amalgame et se revêtir d' humilité....ce qui ss'est passé. chez nous a fait peur quand même.....je ne dis pas que chaque musulman est mauvais ou chaque chrétien exemplaire....mais il est vrai qua dans ce chaos, il est difficile de,se recentrer et laisser Dieu agir sur notre conscience, a fortiori dans des moments cruciaux ou la vie est menacée tout court.
Hier j' ai discuté avec notre prêtre à l' instruction: il m' a dit que nous allions inéluctablement vers une Eglise qui va être différente- je cite- et que l' on se dirige vers une société de plus en plus responsable à cause des églises qui se vident et le manque de prêtres
Je connais une dame dont le fils prêtre de 45 ans, quitte la prêtrise.....elle en est fort triste.....
En Christ.i]
Confraternellement.
Dirigátur, Domine, orátio mea sicut incénsum in conspéctu tuo.
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

Posez-vous la question de savoir qui a fondé cette religion et sur quelles bases ?petite fleur a écrit : L’antéchrist n’est pas l’Islam.
Pas plus que de dire que le pécheur est dans le Mal et j'en suis.petite fleur a écrit : Considérer l'Islam comme le Mal, c'est enfermer des frères humains dans le Mal,
Mais ne confondez pas l'islam et le muslman.
L'islam est antichrist, le musulman en est une victime.
Sans aucun doute possible.petite fleur a écrit : Je suis convaincue, que c'est NOTRE CONVERSION qui convertira les autres.
[/quote]
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

Je ne crois pas du tout.Géraldine a écrit :
i]
Le manque de prêtre (pas dans les ordres religieux) et la vacuité des églises produit bien au contraire une société moins responsable, il n'y a qu'à ouvrir les yeux pour le voir quotidiennement…
Dernière modification par PaxetBonum le lun. 18 juin 2012, 13:06, modifié 2 fois.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise
-
Aldous
- Barbarus

Bonjour Petite Fleur,petite fleur a écrit : Dieu parle au cœur de tout homme, quelle que soit sa religion.
je suis trés proche de ce que vous dites. Souvenons-nous de ce que disait Saint-Augustin : "Il en est beaucoup dehors [de l'Eglise] qui semblent être dedans, et il y en a beaucoup dedans qui semblent être dehors".
(notons aussi que l'islam est trés varié dans ses composantes doctrinales - chiites, sunnites, soufis, druzes, etc... -, qu'il ne se réduit pas à l'islamisme, l'islam politique, et qu'il en existe une grande composante contemporaine qui aspire à un Islam des Lumières qui ne souhaite qu'accéder à la modernité)
bien cordialement à vous,
- Géraldine
- Tribunus plebis

Même si vous n' êtes pas en accord avec ce que ce prêtre dit, (il a 85 ans), reconnaissez que si les Chrétiens ne montrent pas par leur assiduité que l' Eglise doit rester vivante....du reste, cette réponse m'a déçue venant d' un prêtre, aussi débordé soit- il mais il a l' air tellement convaincu....de là à dire que l' on aura des Messes à deux vitesses ou des rassemblements sans prêtre, donc sans Eucharistie, ce qui existe, à ma grande stupéfaction, croyez le ou non....
In Xto.
In Xto.
Dirigátur, Domine, orátio mea sicut incénsum in conspéctu tuo.
Bonjour,Géraldine a écrit :Même si vous n' êtes pas en accord avec ce que ce prêtre dit, (il a 85 ans), reconnaissez que si les Chrétiens ne montrent pas par leur assiduité que l' Eglise doit rester vivante....du reste, cette réponse m'a déçue venant d' un prêtre, aussi débordé soit- il mais il a l' air tellement convaincu....de là à dire que l' on aura des Messes à deux vitesses ou des rassemblements sans prêtre, donc sans Eucharistie, ce qui existe, à ma grande stupéfaction, croyez le ou non....
In Xto.
Les messes "à 2 vitesses" existent déjà et cela a d'ailleurs plus ou moins toujours existé. Dans certains lieux, la messe est vivante, l'église est comble. Dans d'autres, la pratique s'étiole jusqu'à disparaître. Quels sont les facteurs de cela ?
Sur la mission, ce document peut éclairer la vie dans nos paroisses :
http://www.vatican.va/roman_curia/synod ... ly_fr.html
Quel lien avec le sujet ? Si la foi chrétienne s'affadit ou disparaît, cela laisse la place à d'autres croyances, qui au mieux ne donnent pas le bonheur à l'homme, au pire qui le fourvoient dans de graves errements. L'islam en fait partie.
Bien à vous,
Cgs
Mes propos qui apparaissent en vert comme ceci indiquent que j'agis au nom de la modération du forum.
Mes propos qui apparaissent en vert comme ceci indiquent que j'agis au nom de la modération du forum.
- Nanimo
- Prætor

- Conviction : Catholique
Bonjour,Aldous a écrit :(...) En conséquence, qu'est-ce que vous proposez? Qu'ils [les immigrés] partent, qu'on les élimine, qu'ils abandonnent leur foi, qu'ils se fassent comme inexistants, qu'on leur fasse la guerre, quoi d'autre...?
Vous rendez le dialogue impossible, lorsque vous parlez comme cela.
La plupart des communautés que l'on trouve en Europe ne sont pas des calques des cultures des pays d'origine. L'évolution est inévitable.
Sur le plan individuel, l'évolution est même plus surprenante. La plupart des immigrés, lorsqu'ils rentrent au pays en visite, s'aperçoivent qu'ils pensent désormais très différemment. Je le sens moi-même; pourtant, j'ai immigré dans un pays culturellement semblable. De là, je peux aisément imaginer l'écart qui s'est creusé dans leur mode de pensée et d'être, s'ils sont originaires d'une région extra-européenne. Et bien entendu le degré d'évolution varie d'un individu à l'autre dans des conditions pourtant semblables. C'est exactement comme pour le reste de la population; la différence, encore et encore; il y en a qui s'adaptent, luttent, d'autres qui se radicalisent et s'enfonce dans la put....erie.
Lest we boast
[couleur de la modératrice]
-
etienne lorant
- Pater civitatis

La ministre de l’Intérieur propose d’interdire les groupes incitant à la haine. Elle présentera ses idées à ses collègues ce vendredi. Sharia4Belgium est visé.
http://www.lalibre.be/actu/belgique/art ... istes.html
.
http://www.lalibre.be/actu/belgique/art ... istes.html
.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
-
etienne lorant
- Pater civitatis

Je pense comme vous, Nanimo. Évidemment, si l'on pose que tout Arabe est musulman, et que tout musulman devient islamiste, alors le monde sera bientôt musulman - du fait de la fertilité dans la vidéo postée plus haut par PaxetBonum (http://www.youtube.com/watch?v=0rU4Zaq1 ... r_embedded)Nanimo a écrit :La plupart des communautés que l'on trouve en Europe ne sont pas des calques des cultures des pays d'origine. L'évolution est inévitable. Sur le plan individuel, l'évolution est même plus surprenante.
L'histoire n'est pas écrite dans la statistique - mais dans le cœur des hommes, et qu'un homme change de cœur, et l'histoire de beaucoup d'hommes s'en retrouvera changée.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
-
Aldous
- Barbarus

C'est bien parce que je suis conscient qu'il y a une évolution que je pose ces questions (volontairement provoquantes) en réaction au post de Raistlin...Nanimo a écrit :Bonjour,Aldous a écrit :(...) En conséquence, qu'est-ce que vous proposez? Qu'ils [les immigrés] partent, qu'on les élimine, qu'ils abandonnent leur foi, qu'ils se fassent comme inexistants, qu'on leur fasse la guerre, quoi d'autre...?
Vous rendez le dialogue impossible, lorsque vous parlez comme cela.
La plupart des communautés que l'on trouve en Europe ne sont pas des calques des cultures des pays d'origine. L'évolution est inévitable.
- Musulmans, athées et juifs ont nourri ma foi de chrétienne. Ils ont élargi ma compréhension de Dieu.
Soeur Emmanuelle -
- Nanimo
- Prætor

- Conviction : Catholique
Bonjour,
Je vois que le ton s'est calmé. Je poursuis donc.
Je disais donc que ces migrants, qui évoluent parfois à leur insu, ne sont pas exactement d'ailleurs... ni d'ici. Nous avons donc une population instable soumises à toutes sortes d'influences. Il faut cesser de ne voir la question qu'en termes d'intolérance des populations d'accueil. Ce n'est pas l'aspect déterminant.
Notre système marchand est responsable de la situation. Lorsque l'on sait que la 2e ville malienne du monde est... Montreuil, on sait que le système est devenu fou. Combien de temps nous faudra-t-il pour stabiliser et intégrer des banlieues entières?
Et, surtout, à quel coût, coût humain, coût en euros? Elle est là la vraie question.
Je vois que le ton s'est calmé. Je poursuis donc.
Je disais donc que ces migrants, qui évoluent parfois à leur insu, ne sont pas exactement d'ailleurs... ni d'ici. Nous avons donc une population instable soumises à toutes sortes d'influences. Il faut cesser de ne voir la question qu'en termes d'intolérance des populations d'accueil. Ce n'est pas l'aspect déterminant.
Notre système marchand est responsable de la situation. Lorsque l'on sait que la 2e ville malienne du monde est... Montreuil, on sait que le système est devenu fou. Combien de temps nous faudra-t-il pour stabiliser et intégrer des banlieues entières?
Et, surtout, à quel coût, coût humain, coût en euros? Elle est là la vraie question.
Lest we boast
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

Et combien de ces banlieues sont prêtes à être intégrées ?Nanimo a écrit : Combien de temps nous faudra-t-il pour stabiliser et intégrer des banlieues entières?
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise
-
Aldous
- Barbarus

Tout dépend de ce que vous entendez par "intégrer"...Nanimo a écrit : Combien de temps nous faudra-t-il pour stabiliser et intégrer des banlieues entières?
-
Cinci
- Tribunus plebis

- Conviction : catholique perplexe
L'escroquerie intellectuelle a de beaux jours devant elle en tout cas.
miel,
En ce qui me concerne, voyez-vous, moi je serais très satisfait si le gouvernement pouvait faire la guerre sans merci à l'islam justement. Je le dirais tout pareillement comme je dirais : je suis fort aise le jour où le gouvernement peut faire la guerre aux fraudeurs économiques, aux esclavagistes et au cartel mexicain des narco-trafficants.
[...]
Quand je proposerais de faire «la guerre à l'islam» ne s'entend pas que d'aller bombarder militairement des populations civiles en Asie, en Afrique ou ailleurs. Non, mais je pense à une guerre idéologique d'affirmation positive, savante, culturelle, civilisationnelle, légale, une guerre idéologique à livrer sur le sol national. Les radicaux socialistes auront bien pu faire la guerre aux curés jadis. Ainsi, c'est bien en ce dernier sens où je comprendrais le mot guerre.
miel,
Je trouverais fort réjouissante l'idée d'une ''mise à l'index'' du Coran en Occident. Disons, je trouverais pourtant cette dynamique libératrice, très moderne et avant-gardiste.Les religions sont tellement importantes que nous ne voudrions pas voir se pointer une guerre de religions... .
En ce qui me concerne, voyez-vous, moi je serais très satisfait si le gouvernement pouvait faire la guerre sans merci à l'islam justement. Je le dirais tout pareillement comme je dirais : je suis fort aise le jour où le gouvernement peut faire la guerre aux fraudeurs économiques, aux esclavagistes et au cartel mexicain des narco-trafficants.
[...]
Quand je proposerais de faire «la guerre à l'islam» ne s'entend pas que d'aller bombarder militairement des populations civiles en Asie, en Afrique ou ailleurs. Non, mais je pense à une guerre idéologique d'affirmation positive, savante, culturelle, civilisationnelle, légale, une guerre idéologique à livrer sur le sol national. Les radicaux socialistes auront bien pu faire la guerre aux curés jadis. Ainsi, c'est bien en ce dernier sens où je comprendrais le mot guerre.