Bonjour,
je voulais savoir si la conversion de bouddhistes et d'hindous au catholicisme était qqchose de fréquent ou d'anecdotique?
Est-ce que la différence de culture est trop grande pour le permettre?
merci
La conversion de bouddhiste et d'hindous?
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Re: La conversion de bouddhiste et d'hindous?
C'est difficile d'évaluer ce genre de choses. Il me semble avoir lu que le christianisme (catholiques et protestants confondus) progresse en Inde à hauteur de 30% par an environ, ce qui est beaucoup et implique forcément des conversions. Les intouchables sont ceux qui sont majoritairement concernés.
Cependant, l'évangélisation en Inde est confrontée à un problème de taille : celui des persécutions de certains groupuscules hindous qui ne voient pas d'un bon oeil cette expansion du christianisme. Je me rappelle avoir entendu l'évêque d'Orissa à ce sujet, lorsqu'il était venu témoigné à Saint Sulpice sur l'invitation de l'AED.
Sinon, il ne me semble pas avoir lu qu'il y ait des freins culturels particuliers au passage de l'hindouisme ou du bouddhisme au christianisme.
Cordialement,
Cependant, l'évangélisation en Inde est confrontée à un problème de taille : celui des persécutions de certains groupuscules hindous qui ne voient pas d'un bon oeil cette expansion du christianisme. Je me rappelle avoir entendu l'évêque d'Orissa à ce sujet, lorsqu'il était venu témoigné à Saint Sulpice sur l'invitation de l'AED.
Sinon, il ne me semble pas avoir lu qu'il y ait des freins culturels particuliers au passage de l'hindouisme ou du bouddhisme au christianisme.
Cordialement,
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)