Page 1 sur 2

On mourra tous en 2036

Publié : lun. 04 janv. 2010, 14:35
par Etrigan
http://www.slate.fr/story/15125/fin-du-monde-2036 : Apophis va nous tomber dessus en 2036 - nom bien choisi pour une planète découverte en 2004 : il s'agit du Satan égyptien !

Re: On mourra tous en 2036

Publié : lun. 04 janv. 2010, 14:51
par Fée Violine
Nous mourrons même peut-être avant ! Qui peut savoir l'avenir ?

Re: On mourra tous en 2036

Publié : lun. 04 janv. 2010, 15:25
par etienne lorant
Ouf, enfin une date précise !

Re: On mourra tous en 2036

Publié : mar. 05 janv. 2010, 4:15
par Anne
Moi, je tiens mordicus à 2013!
Vive les Mayas!
:dwarf:

Re: On mourra tous en 2036

Publié : mar. 05 janv. 2010, 8:40
par antioche
Ouf !! Ca aurait pu être tout à l'heure, en bas de chez moi, en traversant !

Re: On mourra tous en 2036

Publié : mer. 06 janv. 2010, 4:56
par Anne
Comme ça pourrait se produire dans les 5 prochaines minutes!

Vous avez bien raison, Antioche!
:oui:

Re: On mourra tous en 2036

Publié : mer. 06 janv. 2010, 9:52
par zélie
Mais les mayas c'est pas fin 2012, comme dans le film? :(
Pourquoi attendre encore?

Re: On mourra tous en 2036

Publié : mer. 06 janv. 2010, 9:56
par zélie
http://www.slate.fr/story/15125/fin-du-monde-2036 a écrit :Toutefois, la NASA confirme qu'Apophis va bien «frôler» la Terre le vendredi 13 avril en passant à seulement 30 000 kilomètres de chez vous.
(conclusion de l'article)

Et en plus on va avoir une répétition générale dès 2010! :dance:

Re: On mourra tous en 2036

Publié : jeu. 07 janv. 2010, 4:52
par Anne
zélie a écrit :Mais les mayas c'est pas fin 2012, comme dans le film? :(
Pourquoi attendre encore?
T'as bien raison, Zélie!

C'est que moi, j'ai arrangé tous mes paiements différés (payons plus tard <: ) pour janvier 2013!!!!!
:cool:

Re: On mourra tous en 2036

Publié : jeu. 07 janv. 2010, 20:31
par zélie
Pas folle la guêpe! :-D
On meurt avant de payer, c'est pas génial? Je vais faire pareil ! :hypocrite:
A partir de demain, je suis riche! :p

Re: On mourra tous en 2036

Publié : lun. 11 janv. 2010, 21:11
par chuck09
La mort spirituel est la pire des morts.

Bien a vous

Re: On mourra tous en 2036

Publié : mar. 31 août 2010, 18:12
par etienne lorant
chuck09 a écrit :La mort spirituel est la pire des morts.

Bien a vous
D'autant plus si on lui coupe deux ailes !

:wow:

Re: On mourra tous en 2036

Publié : mar. 31 août 2010, 18:48
par etienne lorant
Je suis désolé pour tous ceux qui ont cru à l'écologie comme en une science du salut de l'humanité. Je m'y suis intéressé... qui se souvient qu'à l'époque de Mittérand un bateau de Greenpeace avait été coulé par des commandos au large du Mururoa ?

Mais depuis ce temps-là, les pays riches du nord de la planète ont montré de nombreuses fois - en fait quasi systématiquement, que ni l'augmentation des risques, ni les catastrophes, ni la médiatisation du message n'étaient capables de mobiliser les gouvernements pour une telle "juste cause". Pour moi, le sommet de la non-solidarité des humains a été atteint lors du sommet de Copenhague. J'ai considéré comme une ironie de la nature, le fait que le petit volcan islandais Eyjafjöll ait réussi à lui tout seul a coller au sol des flottes aériennes du monde entier. Je me suis dit en cette occasion: "Jamais les Etats du monde entier n'auraient réussi à se mettre d'accord pour diminuer la fréquence des décollages... ne serait-ce que pour une opération symbolique". L'irruption seule a permis cela.

Ensuite, je me suis rendu compte que les plus gros pollueurs de la planète n'arriveraient jamais à se mettre d'accord, en tout cas pas à temps: qui va convaincre les Chinois de fermer leurs usines et de diminuer la taille de leurs autoroutes ? Enfin, je sais depuis 'perpet' que jamais aucun gouvernement n'a pris une seule décision ferme et définitive concernant la fermeture des centrales nucléaires... le fait est qu'on ne sait toujours pas quoi faire des déchêts les plus dangereux... alors on continue...

Mon idée, c'est que nos problèmes écologiques surviennent à un moment de l'Histoire où tous les autres problèmes de l'humanité atteignent des leurs "seuils critiques": pollution, mais aussi surpopulation, faillites des systèmes économiques, terrorisme, etc.

Bref, on l'a dans l'os. Mais je ne parviens pas à me faire à l'idée d'une fin du monde comme on l'imagine toujours pour le cinéma. C'est forcément ma foi qui parle ici: je crois en Dieu et ma foi m'empêche de croire à l'anéantissement complet de la vie - ou bien, c'est la Parousie et la Parousie n'est pas à mes yeux un événement à redouter. A chaque jour suffit sa peine, je dirais même : à chaque grâce reçue, je vois le monde finir en moi...

Re: On mourra tous en 2036

Publié : mar. 31 août 2010, 22:10
par Souricette
Etrigan a écrit :http://www.slate.fr/story/15125/fin-du-monde-2036 : Apophis va nous tomber dessus en 2036 - nom bien choisi pour une planète découverte en 2004 : il s'agit du Satan égyptien !
2036 ? Gloups... On peut peut-être négocier ? :amoureux:

Re: On mourra tous en 2036

Publié : mer. 01 sept. 2010, 3:46
par Anne
C'est déjà l'entente de principe survenue lors de la négo au sujet de la fin du monde en décembre 1012, Souricette! :cool: