Père Amorth, exorciste, dénonce culte sataniste au Vatican
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre
NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre
NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
-
Invité
- Barbarus

Père Amorth, exorciste, dénonce culte sataniste au Vatican
Bonjour,
Comme vous le savez surement le Père Gabriel est un exorciste tres respecté et reconnu comme tel . Il est exorciste officiel du vatican .
Et dans ses mémoires il a écrit qu'il y a des prêtres et évêques satanistes au vatican .
De la part de cette personne les accusations sont grave et pourtant je n'ai pas pu trouver de réponses de la part du saint siège sur ces accusations qui, il me semble, sont graves .
J'aimerais savoir si le vatican a répondu aux accusations graves du Père Amorth, si oui quel fut la réponse s'il vous plait
Comme vous le savez surement le Père Gabriel est un exorciste tres respecté et reconnu comme tel . Il est exorciste officiel du vatican .
Et dans ses mémoires il a écrit qu'il y a des prêtres et évêques satanistes au vatican .
De la part de cette personne les accusations sont grave et pourtant je n'ai pas pu trouver de réponses de la part du saint siège sur ces accusations qui, il me semble, sont graves .
J'aimerais savoir si le vatican a répondu aux accusations graves du Père Amorth, si oui quel fut la réponse s'il vous plait
- Etrigan
- Senator

- Localisation : Pas loin de Paris, dans une ville protégée par une Sainte et des bois.
Re: Pere Amorth exorciste, denonce culte sataniste au vatica
Comment pourrait-il en être autrement ?
Attendu que, selon St Paul, Satan lui-même se déguise en Ange de Lumière : « Satan lui-même se camoufle en ange de lumière. » (2 Cor. 11:14), comment dans le lieu même où doit se faire entendre la Parole, Satan ne trouverait pas le meilleur terreau pour prospérer. Du reste, l'histoire ancienne et récente de l'Eglise n'est-elle pas marquée par de telles manifestations (brûler vif, pédophilie) ?
Si l'Eglise est Sainte, certaines pierres de l'édifice sont mal taillées.
Attendu que, selon St Paul, Satan lui-même se déguise en Ange de Lumière : « Satan lui-même se camoufle en ange de lumière. » (2 Cor. 11:14), comment dans le lieu même où doit se faire entendre la Parole, Satan ne trouverait pas le meilleur terreau pour prospérer. Du reste, l'histoire ancienne et récente de l'Eglise n'est-elle pas marquée par de telles manifestations (brûler vif, pédophilie) ?
Si l'Eglise est Sainte, certaines pierres de l'édifice sont mal taillées.
« Le Verbe s’est incarné pour la Rédemption du Péché. Faudra-t-il que le Saint-Esprit s’incarne pour la rédemption de la sottise ? » Léon Bloy
-
Invité
- Barbarus

Bonjour,
Merci Etrigan, mais je voudrais savoir si le Vatican a répondu a cette attaque spécifique de la part du Père Amorth .
J'aimerais savoir si le Vatican considère cela comme une vengeance de la part du Père Amorth pour une situation qu'il n'a pas eu ou je ne sais quel autre raison ?
J'aimerais savoir si le Vatican a répondu a ces attaques spécifiques au Père Amorth s'il vous plait
Merci Etrigan, mais je voudrais savoir si le Vatican a répondu a cette attaque spécifique de la part du Père Amorth .
J'aimerais savoir si le Vatican considère cela comme une vengeance de la part du Père Amorth pour une situation qu'il n'a pas eu ou je ne sais quel autre raison ?
J'aimerais savoir si le Vatican a répondu a ces attaques spécifiques au Père Amorth s'il vous plait
Deux questions :touriste a écrit :Comme vous le savez surement le Père Gabriel est un exorciste tres respecté et reconnu comme tel . Il est exorciste officiel du vatican .
1- Vos sources et celles du "Père Gabriel" ?
2- Les références précises de ce "Père Gabriel" ?
Merci.
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)
-
Invité
- Barbarus

Bonjour, Des sectes sataniques au Vatican selon le grand exorciste romain Dom Amorth ...
Il l’affirme, et ce n’est pas la première fois, le Père, exorciste de Rome le plus connu du monde, dans un article tiré d’une entrevue avec Alexander Smoltczyk pour le quotidien allemand Der Spiegel (08/01/08) ! Il dit concrètement que « au Vatican, il ya des sectes sataniques. Elles ne se voient pas mais elles sont là» le Père ajoute ausse « Je suis le seul exorciste sept jour sur sept, du matin au soir, à Noël et à Pâques ! »
Il a, en 21 ans, à son actif plus de 70 000 exorcismes ! Quand il était plus jeune il traitait en moyenne quinze, seize exorcismes par jour. Maintenant, il est un peu fatigué [à savoir qu’il faut souvent plus d’un exorcisme pour libérer le sujet] !
Quand aux sources du Père Amorth, demandez-le lui . Je vbiens juste demandé s'il y a des reaction a cela de la part des vaticans et non pas pour polémiquer !
Il l’affirme, et ce n’est pas la première fois, le Père, exorciste de Rome le plus connu du monde, dans un article tiré d’une entrevue avec Alexander Smoltczyk pour le quotidien allemand Der Spiegel (08/01/08) ! Il dit concrètement que « au Vatican, il ya des sectes sataniques. Elles ne se voient pas mais elles sont là» le Père ajoute ausse « Je suis le seul exorciste sept jour sur sept, du matin au soir, à Noël et à Pâques ! »
Il a, en 21 ans, à son actif plus de 70 000 exorcismes ! Quand il était plus jeune il traitait en moyenne quinze, seize exorcismes par jour. Maintenant, il est un peu fatigué [à savoir qu’il faut souvent plus d’un exorcisme pour libérer le sujet] !
Quand aux sources du Père Amorth, demandez-le lui . Je vbiens juste demandé s'il y a des reaction a cela de la part des vaticans et non pas pour polémiquer !
-
Serge BS
- Pater civitatis

Est-ce polémiquer que de demander des sources, surtout quant à un sujet aussi grave ? Non ! C'est justement chercher à mieux comprendre et à vérifier, tant c'est gros ! J'allais justement poser cette question...
Par ailleurs, lorsque ce Prêtre écrit "Je suis le seul exorciste sept jour sur sept, du matin au soir, à Noël et à Pâques !", vous ne croyez pas qu'il exagère un peu ? Il n'est pas le seul exorciste à être en permanence au service de Dieu et de ses Frères ! Ne commet-il pas un petit péché d'orgueil ?
Par ailleurs, lorsque ce Prêtre écrit "Je suis le seul exorciste sept jour sur sept, du matin au soir, à Noël et à Pâques !", vous ne croyez pas qu'il exagère un peu ? Il n'est pas le seul exorciste à être en permanence au service de Dieu et de ses Frères ! Ne commet-il pas un petit péché d'orgueil ?
Dernière modification par Serge BS le lun. 05 avr. 2010, 11:35, modifié 1 fois.
En effet, il semble bien que le père Amorth ait dit cela au Spiegel (j'ai vérifié sur Internet : Der Spiegel rapporte bien un article dans ce genre). Bien sûr, cela n'engage que le père Amorth (tout le monde peut dire tout et n'importe quoi) et il faudrait encore qu'il prouve ses propos. Chose amusante, après quelques recherches sur Internet, on peut voir que cette polémique est reprise et nourrie par des sédévacantistes ! (Bien évidemment)touriste a écrit :dans un article tiré d’une entrevue avec Alexander Smoltczyk pour le quotidien allemand Der Spiegel (08/01/08) ! Il dit concrètement que « au Vatican, il ya des sectes sataniques. Elles ne se voient pas mais elles sont là» le Père ajoute ausse « Je suis le seul exorciste sept jour sur sept, du matin au soir, à Noël et à Pâques ! »
Vous savez, il y a des prêtres très bien, ainsi que des évêques, qui ont mal tourné dans l'Histoire de l'Eglise. Prenez, par exemple, Mgr Lefebvre, Mgr Gaillot, etc. C'est vrai que Satan lutte contre l'Eglise, mais sont peut-être victimes de son action ceux qui, justement, se retournent contre l'Eglise du Christ plutôt que d'obéir et de faire confiance au Seigneur qui a promis de protéger son Epouse. Judas, qui fut pourtant apôtre du Seigneur, l'a bien trahi. Je suis sûr que si un journaliste de Der Spiegel avait été présent, il aurait pu interviewer Judas disant que les autres apôtres n'avaient rien compris, qu'ils étaient faibles et même inspirés par le démon puisque Jésus a dit à Pierre "Passe derrière moi Satan...".
Bref, le père Amorth n'étant pas revêtu d'une infaillibilité en matière de discernement de l'oeuvre du démon, j'aimerais beaucoup avoir les preuves des graves accusations qu'il avance.
Il est normal que le démon se déchaine contre le peuple de Dieu, peut-être même davantage si nous nous approchons de la fin des Temps (qui sait ?). Mais il ne me semble pas que le Seigneur ait indiqué à un moment qu'il laisserait sur Terre autre chose que son Eglise - dirigée par les successeurs des apôtres - pour lutter contre l'oeuvre du démon. En tout cas, nulle part je ne vois qu'il soit fait mention de groupuscules hérétiques et schismatiques, sans successeur des apôtres à leur tête, comme dépositaires de la vérité et gardiens de la sainte doctrine.
Je comprends qu'il soit (un peu) fatigué : 70 000 exorcismes en 21 ans, ça fait plus de 9 exorcismes par jour, en comptant bien évidemment les dimanches et les jours fériés.touriste a écrit :Il a, en 21 ans, à son actif plus de 70 000 exorcismes ! Quand il était plus jeune il traitait en moyenne quinze, seize exorcismes par jour. Maintenant, il est un peu fatigué [à savoir qu’il faut souvent plus d’un exorcisme pour libérer le sujet]
Honnêtement, ça me paraît louche, très louche même. Ce chiffre est astronomique et il est étrange que nous n'en ayons jamais entendu parler. Du coup, j'ai vérifié sur Wikipédia : le chiffre tombe à 50 000, selon les propres propos du père Amorth, ouf !
Ah ben non, c'est vous qui colportez des propos graves sur la présence de certains groupes sataniques au Vatican (ce qui ne manquera pas de nous faire rappeler les habituelles théories du complot contre la sainte Eglise). Bref, c'est à vous de prouver vos dires.touriste a écrit :Quand aux sources du Père Amorth, demandez-le lui . Je vbiens juste demandé s'il y a des reaction a cela de la part des vaticans et non pas pour polémiquer !
Cordialement,
-
Invité
- Barbarus

Bonjour, je suis en accord avec ce que vous dites apart sur la fin 
Ce sont pas mes propos, et je ne suis venus accuser personnes, je suis venus demander dès mon premier post si le vatican a répondu a ces attaques du Père Amorth, comme vous j'ai constaté que les sédévacantistes ont vite attirés le debat sur leurs sites et forums . D'où l'origine de mon interrogation au sujet d'une éventuel réponse du vatican . Ne m'accusez pas, je vous pries, d'être l'auteur de ces attaques .
Ce sont pas mes propos, et je ne suis venus accuser personnes, je suis venus demander dès mon premier post si le vatican a répondu a ces attaques du Père Amorth, comme vous j'ai constaté que les sédévacantistes ont vite attirés le debat sur leurs sites et forums . D'où l'origine de mon interrogation au sujet d'une éventuel réponse du vatican . Ne m'accusez pas, je vous pries, d'être l'auteur de ces attaques .
Oups, toutes mes excuses.touriste a écrit :Ne m'accusez pas, je vous pries, d'être l'auteur de ces attaques .
Il m'avait en effet semblé comprendre, à tort, que vous faisiez vôtre ces propos du père Amorth.
Bien à vous,
-
Invité
- Barbarus

Bonjour, vous êtes tout excusé 
Je comprends un peu votre réaction, soyez-en certain
Bonne journée
Je comprends un peu votre réaction, soyez-en certain
Bonne journée
-
Invité
- Barbarus

Bonjour, j'ai vite compris que l'ont pensaient que je m'associais aux propos du Père Amorth, ce dont je me passe bien volontiers . Mais comme je n'avais eu échos que par les attaques que les sédévacantistes multiplient dans leur forum en profitant des propos du Père Amorth . Voila je dis , je ne suis pas là pour polémiquer .Serge BS a écrit :Est-ce polémiquer que de demander des sources, surtout quant à un sujet aussi grave ? Non ! C'est justement chercher à mieux comprendre et à vérifier, tant c'est gros ! J'allais justement poser cette question...
J'aimerais avoir un autre échos que celui des sédévacantistes et si possible, une réponse du vatican si réponse, il y a .
Aucune intention belliqueuse n'anime mon questionnement dans ce sujet, c'est promis
Pensez-vous que les exorcistes puissent faire quelque chose pour délivrer les prêtres pédophiles ? Désolé de revenir sur le sujet désagréable et combien ressassé actuellement, mais je suppose qu'il faut certainement voir l'oeuvre du diable dans de telles dérives comportementales. Pensez-vous que, du temps où l'Église réglait les problèmes en interne, c'est-à-dire grosso modo jusqu'aujourd'hui, le passage par la case exorciste était dans la procédure pour ce type de dérive ?
Bisdent
Je maintiendrai l'honneur, la foy, la loi de Dieu, du Roy, de mes amis et moy.
Je maintiendrai l'honneur, la foy, la loi de Dieu, du Roy, de mes amis et moy.
Bisdent a écrit :Pensez-vous que les exorcistes puissent faire quelque chose pour délivrer les prêtres pédophiles ?
Cher Bisdent,
Je suis d'accord avec vous que l'explosion du nombre de prêtre pédophile peut être attribué en large partie aux efforts désespérés du diable pour empêcher le plan de Dieu.
Cependant,...
Normalement, un exorciste ne lutte pas contre un péché.
En effet, il y a eu une acceptation du pécheur qui a ouvert sa porte au démon.
Dans ce cas, chasser satan, c'est exposer le pécheur à le voir revenir en force.
La volonté du pécheur, joint à la puissance du sacrement du pardon et à la persévérance de la prière, voilà qui devrait suffire pour éloigner satan.
Assumer sa responsabilité devant les victimes et la société devrait aider à réparer.
Cordialement,
Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.
O Jésus, pour Te suivre.
-
Serge BS
- Pater civitatis

Explosion ? Entre 1894 et 1901, le taux était d'environ 5,6 pour 100.000 (source : divers documents officiels de l'Etat de 1895 à 1924) et aujourd'hui dans les 2,2 pour 100.000 (données pour la France, religieux et religieuses compris) !
Ce qu'il y a surtout, c'est que depuis la campagne du Progrès de l'Eure lancée le 2 novembre 1900, et celle de L'Ecole laïque entre 1897 et 1909 (crise de la séparation), la presse ne se préoccupa plus de la question des Prêtres et religieux pédophiles (sauf dans certaines revues très peu recommandables, en fait surtout des revues nazies pour les troupes allemandes en France, sous l'impulsion de Hitler et ce jusqu'au début des années 70) !
Certes, certains dans l'Eglise ont voulu pendant cette période cacher la m... au chat, et c'est dommageable, d'autant plus qu'au début du XX° siècle l'Eglise de France n'avait jamais redouté d'en parler ! Mais on oublie aussi que, notamment à Vatican II, l'Eglise avait déjà diffusé un texte sur ce sujet, avec sanctions ecclésiastiques prévues !
Maintenant, les témoignages se valent-ils tous ? Certains exposent des faits s'étant parait-il déroulés voici plus de trente ans ! Je suis certain que Voltaire, s'il vivait encore, soutiendrait aujourd'hui l'Eglise dans ces cas !
Qu'il y ait ou ait eu des Clercs pédophiles, c'est certain ! Certains poussés par Satan, d'autres uniquement par leur libre-arbitre, d'autres par vice ou par perversion mentale ! Mais dire qu'il y en a plus qu'avant ! Aujourd'hui, on en parle, l'Eglise la première, et c'est peut-être celà qui dérange : que l'Eglise ose à nouveau confesser ses fautes !
En fait, que peut faire un Evêque auquel un Prêtre s'est confessé de cette sal...perie ? Trahir son sacerdoce ou se laisser clouer au pilori par certains, c'est son seul choix dès lors que le traître à son sacerdoce qu'est le ou la pédophile refuse d'avouer publiquement sa faute !
Que cherche ce lynchage médiatique ? Pour certains, sincères, seulement de l'info, nécessaire d'ailleurs ! Pour d'autres, du sensationnalisme faisant vendre du papier ou de l'écoute, rien d'autre ! Enfin, pour d'autres chercher à changer l'Eglise en mariant les Prêtres, en supprimant le secret de la confession, etc..., en salissant le tout pour la faute d'une infime et infâme minorité ! Mais, comme on n'attaque que ce qui est puissant, que ce qui est important, que ce qui agit, ça me rassure pour l'avenir de notre Eglise, d'autant plus si nous n'hésitons plus à en parler à nouveau, for l'obstacle du secret de la confession qui lie le confesseur dont on oublie aussi la souffrance intense face à de tels cas ! Prions pour ces confesseurs !
Jean-Paul II nous a dit N'ayez pas peur ! Eh bien, obéissons-lui ! N'ayons pas peur des fautes de certains des nôtres ! Souvenons-nous de l'acte de repentance de Jean-Paul II pour la faute de certains mais non celle de l'Eglise ! Or, là, certains veulent tout mélanger ! L'immense majorité des Clercs est fidèle, ne l'oublions jamais, et cela nous impose encore plus d'agir pour balayer devant notre porte... Que tous en fassent autant !
Ce qu'il y a surtout, c'est que depuis la campagne du Progrès de l'Eure lancée le 2 novembre 1900, et celle de L'Ecole laïque entre 1897 et 1909 (crise de la séparation), la presse ne se préoccupa plus de la question des Prêtres et religieux pédophiles (sauf dans certaines revues très peu recommandables, en fait surtout des revues nazies pour les troupes allemandes en France, sous l'impulsion de Hitler et ce jusqu'au début des années 70) !
Certes, certains dans l'Eglise ont voulu pendant cette période cacher la m... au chat, et c'est dommageable, d'autant plus qu'au début du XX° siècle l'Eglise de France n'avait jamais redouté d'en parler ! Mais on oublie aussi que, notamment à Vatican II, l'Eglise avait déjà diffusé un texte sur ce sujet, avec sanctions ecclésiastiques prévues !
Maintenant, les témoignages se valent-ils tous ? Certains exposent des faits s'étant parait-il déroulés voici plus de trente ans ! Je suis certain que Voltaire, s'il vivait encore, soutiendrait aujourd'hui l'Eglise dans ces cas !
Qu'il y ait ou ait eu des Clercs pédophiles, c'est certain ! Certains poussés par Satan, d'autres uniquement par leur libre-arbitre, d'autres par vice ou par perversion mentale ! Mais dire qu'il y en a plus qu'avant ! Aujourd'hui, on en parle, l'Eglise la première, et c'est peut-être celà qui dérange : que l'Eglise ose à nouveau confesser ses fautes !
En fait, que peut faire un Evêque auquel un Prêtre s'est confessé de cette sal...perie ? Trahir son sacerdoce ou se laisser clouer au pilori par certains, c'est son seul choix dès lors que le traître à son sacerdoce qu'est le ou la pédophile refuse d'avouer publiquement sa faute !
Que cherche ce lynchage médiatique ? Pour certains, sincères, seulement de l'info, nécessaire d'ailleurs ! Pour d'autres, du sensationnalisme faisant vendre du papier ou de l'écoute, rien d'autre ! Enfin, pour d'autres chercher à changer l'Eglise en mariant les Prêtres, en supprimant le secret de la confession, etc..., en salissant le tout pour la faute d'une infime et infâme minorité ! Mais, comme on n'attaque que ce qui est puissant, que ce qui est important, que ce qui agit, ça me rassure pour l'avenir de notre Eglise, d'autant plus si nous n'hésitons plus à en parler à nouveau, for l'obstacle du secret de la confession qui lie le confesseur dont on oublie aussi la souffrance intense face à de tels cas ! Prions pour ces confesseurs !
Jean-Paul II nous a dit N'ayez pas peur ! Eh bien, obéissons-lui ! N'ayons pas peur des fautes de certains des nôtres ! Souvenons-nous de l'acte de repentance de Jean-Paul II pour la faute de certains mais non celle de l'Eglise ! Or, là, certains veulent tout mélanger ! L'immense majorité des Clercs est fidèle, ne l'oublions jamais, et cela nous impose encore plus d'agir pour balayer devant notre porte... Que tous en fassent autant !
Vous faites bien de me reprendre, BS, le terme d'explosion est sans doute un peu fort.
J'avoue en avoir chercher un autre, et puis... avoir laisser tomber.
Il me semble malgré tout qu'il y a eu une forte augmentation entre les années 50 et 80.
Par ailleurs, l'évêque a (depuis 2001 ?) l'obligation de renvoyer les cas à Rome.
Cordialement,
Griffon.
J'avoue en avoir chercher un autre, et puis... avoir laisser tomber.
Il me semble malgré tout qu'il y a eu une forte augmentation entre les années 50 et 80.
Il me semble que l'évêque est en droit de refuser l'absolution tant que le prêtre ne se dénonce pas publiquement.BS a écrit :En fait, que peut faire un Evêque auquel un Prêtre s'est confessé de cette sal...perie ? Trahir son sacerdoce ou se laisser clouer au pilori par certains, c'est son seul choix dès lors que le traître à son sacerdoce qu'est le ou la pédophile refuse d'avouer publiquement sa faute !
Par ailleurs, l'évêque a (depuis 2001 ?) l'obligation de renvoyer les cas à Rome.
Cordialement,
Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.
O Jésus, pour Te suivre.