Bonsoir,
Question très terre à terre qui me vient à l'esprit...
Comment s'organise la protection sociale des religieux ? J'entends par là surtout la prise en charge des frais médicaux.
Parce que je ne pense pas qu'ils cotisent à la sécu ? Il me semble qu'il existe un truc spécifique pour le clergé, mais qu'en est-il pour ceux qui sont membres d'une communauté religieuse ?
+
Protection sociale des religieux
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
- Olivier JC
- Tribunus plebis

Protection sociale des religieux
MOTUS IN FINE VELOCITOR
-
le bon Seb
- Pater civitatis

Re: Protection sociale des religieux
Bonjour Olivier JC,
je vais être un peu hors-sujet car je ne connais pas la situation des religieux : pour les ministres du culte, tant catholiques que protestants, il y a un organisme qui s'appelle la CAVIMAC. Fiscalement le prêtre est considéré comme une profession libérale, il a donc le même régime en matière de cotisations. Et niveau mutuelle il y a la mutuelle Saint Christophe.
Peut-être y a-t-il aussi quelque chose de comparable pour les religieux.
je vais être un peu hors-sujet car je ne connais pas la situation des religieux : pour les ministres du culte, tant catholiques que protestants, il y a un organisme qui s'appelle la CAVIMAC. Fiscalement le prêtre est considéré comme une profession libérale, il a donc le même régime en matière de cotisations. Et niveau mutuelle il y a la mutuelle Saint Christophe.
Peut-être y a-t-il aussi quelque chose de comparable pour les religieux.