[ 10.07.2010 ] Sens : Session sur la Transmission de la Foi
Publié : ven. 04 juin 2010, 17:59
A partir du Salon Beige :
Commentaires personnels :
Vous savez tout le bien que je pense sur la FMND.
Cela nous change .....
Cette session doit être très intéressante et sur un sujet extrèmement préoccupant.
Vous remarquerez les référencs à Benoït XVII.
Commentaires personnels :
Vous savez tout le bien que je pense sur la FMND.
Cela nous change .....
Cette session doit être très intéressante et sur un sujet extrèmement préoccupant.
Vous remarquerez les référencs à Benoït XVII.
Session sur la transmission de la Foi
Après les sessions sur Humanae Vitae et Donum Vitae, la Famille Missionnaire de Notre-Dame organise à Sens une session sur la transmission de la Foi les 10, 11 et 12 juillet. Le père Bernard, modérateur de la communauté, présente cette session :
"Lors de son homélie à Notre-Dame à Paris, en septembre 2008, Benoît XVI avait rappelé explicitement sa Conférence sur la catéchèse, donnée à Lyon et à Paris en 1983. A Lourdes, il avait dit à nos évêques : « la catéchèse n’est pas d’abord affaire de méthode mais de contenu ». Dans cette Conférence de 1983, le Cardinal Joseph Ratzinger, alors Préfet de la Congrégation pour la doctrine de la Foi, avait parlé de crise de la catéchèse et de la crise de la Foi. Mais il avait aussi donné des éléments très importants en vue du renouveau de la catéchèse dont la finalité est la transmission de la Foi, qui est vie, vraie vie, vie en Dieu