Bonjour à tous!
Je suis le premier à critiquer les médias sur leur manière de s'en prendre souvent à l'Eglise, alors quand je suis tombé sur cet article ce matin, je me suis dit qu'il était juste de le dire quand on donne aussi des nouvelles porteuses d'espoir.
Alors je vous laisse le lien de l'article en question (certains parmi vous l'auront surement déjà vu) : http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... ficile.php
Si on ajoute ça au fait que l'Eglise était pleine ce matin, et que la messe fut magnifique, je dois dire que cette journée est merveilleuse, malgré les trombes d'eau qui s'abattent sur nous!
Merci Seigneur pour cette journée!
Alex.
Bonne nouvelle!
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Bonne nouvelle!
Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haissent, bénissez ceux qui vous maudissent et priez pour ceux qui vous maltraitent.
Re: Bonne nouvelle!
Merci pour cette bonne nouvelle qui change un peu ce qu'on a l'habitude de voir dans cette section... 
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)
Merci à vous! :>
Je suis passé par une période un peu difficile, et je dois avouer que j'ai été un peu peiné lorsque je consultais la section actualité.
J'ai eu l'impression que nous avons peur du monde, de ce qu'il devient(moi le premier et non sans raisons bien sur). Mais il y a eu une accumulation de nouvelles plutôt négatives qui m'ont attristé. Mais cela venait peut-être également de mon propre état d'esprit!
J'ai juste envie de citer un passage concernant ce qui se passe dans le monde....
"Je vous ai dit tout cela pour que vous trouviez en moi la paix. Dans le monde, vous trouverez la détresse, mais ayez confiance : moi, je suis vainqueur du monde."
Bien cordialement,
Alex.
Je suis passé par une période un peu difficile, et je dois avouer que j'ai été un peu peiné lorsque je consultais la section actualité.
J'ai eu l'impression que nous avons peur du monde, de ce qu'il devient(moi le premier et non sans raisons bien sur). Mais il y a eu une accumulation de nouvelles plutôt négatives qui m'ont attristé. Mais cela venait peut-être également de mon propre état d'esprit!
J'ai juste envie de citer un passage concernant ce qui se passe dans le monde....
"Je vous ai dit tout cela pour que vous trouviez en moi la paix. Dans le monde, vous trouverez la détresse, mais ayez confiance : moi, je suis vainqueur du monde."
Bien cordialement,
Alex.
Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haissent, bénissez ceux qui vous maudissent et priez pour ceux qui vous maltraitent.
- coeurderoy
- Pater civitatis

Le propre des journalistes (et les chroniqueurs faisaient déjà cela au XIV ème s.) est d'enregistrer scandales, malheurs, catastrophes, bref le "train train" du monde depuis qu'il est monde : nous qui sommes témoins du travail discret, souterrain, invisible de la grâce dans nos vies, nos coeurs, ne devons pas nous désespérer des images faussées que nous proposent les "sirènes médiatiques". La plupart des journalistes sont pris dans l'engrenage de l'image, de la fugacité, du scandale, Dieu merci il y en a aussi dont la vie bascule le jour où ils rencontrent la Vérité incarnée...
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"
Saint Bernard de Clairvaux
Saint Bernard de Clairvaux
Bonjour,coeurderoy a écrit :Le propre des journalistes (et les chroniqueurs faisaient déjà cela au XIV ème s.) est d'enregistrer scandales, malheurs, catastrophes, bref le "train train" du monde depuis qu'il est monde : nous qui sommes témoins du travail discret, souterrain, invisible de la grâce dans nos vies, nos coeurs, ne devons pas nous désespérer des images faussées que nous proposent les "sirènes médiatiques". La plupart des journalistes sont pris dans l'engrenage de l'image, de la fugacité, du scandale, Dieu merci il y en a aussi dont la vie bascule le jour où ils rencontrent la Vérité incarnée...
Dimanche dernier, notre prêtre a prêché là-dessus. Le mal est visible, fait tout pour l'être et décourager les hommes. Au contraire, le Bien est diffusif, mais discret, il oeuvre tranquille, sur le long terme, sans avoir peur. Du coup, en regardant l'actualité, nous avons un prisme déformé du monde. Il faut donc aussi voir ce qu'il y a de bien sur notre terre, et il y a beaucoup de choses bien aussi !
Comme disait le Père Denis Sonet, à qui on avait dit que Dieu était soit impuissant, soit mauvais, il rétorquait que c'était ne voir que le malheur du monde, et oublier toute la beauté de la Création (les couleurs de l'orchidée, l'amour d'une mère pour son enfant, etc).
Bien à vous,
Cgs
Mes propos qui apparaissent en vert comme ceci indiquent que j'agis au nom de la modération du forum.
Mes propos qui apparaissent en vert comme ceci indiquent que j'agis au nom de la modération du forum.