Importante déclaration scientifique !

Informatique - NTIC - Web 2.0 - Robotique - Mathématiques - Bioéthique
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Importante déclaration scientifique !

Message non lu par etienne lorant »

"L’univers et tout ce qu’il contient pourrait connaître une fin d’ici 3,7 milliards d’années."
Cependant :
“Il est très important de comprendre que nous ne disons pas être certains de cette conclusion que le temps aura une fin mais ne pouvons pas exclure que cela puisse vraiment arriver”, souligne l’astrophysicien Raphaël Bousso.

:siffle: Ouah, çà c'est de la science ! :sonne:

Rendez-vous donc dans trois milliards d'années pour connaître la solution ! (Je commence à me laisser pousser la barbe !)

:toast: :toast: :toast:
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Bip1
Barbarus
Barbarus

Re: Importante déclaration scientifique !

Message non lu par Bip1 »

Bonsoir

Pouvez-vous préciser votre pensée ? ou bien : pourquoi nous donnez-vous cette nouvelle en pâture ?

Amicalement
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Re: Importante déclaration scientifique !

Message non lu par etienne lorant »

Bonjour Bip 1,

Cela m'a fait rire, voilà tout. Si je devais préciser ma pensée, c'est que je trouve amusant un scientifique prédire ce qui se passerait peut-être dans 3 milliards d'années... tout en avouant qu'il n'en pas tout à fait sûr ?

Grandes et profondes spéculations - mais à quoi servent-elles ?
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Répondre