Les jeunes lycéens manifestent : interview !
Les jeunes lycéens manifestent : interview !
Les jeunes manifestants s'expriment dans toute leur splendeur.
†
« O Crux Ave Spes Unica ! »
http://vidi-aquam.blogspot.com/
- marie du hellfest
- Rector provinciæ

Re: Les jeunes lycéens manifestent : interview !
Il y a un gosse de 16 ans qui s'est pris un tir de flashball dans la tête et ce qui vous interpelle c'est la façon dont parlent ses condisciples ... chacun son truc.
Le niveau a beau ne pas être très glorieux, j'ai quand même moins de mal à les comprendre que certains papis de ma cambrousse.
Le niveau a beau ne pas être très glorieux, j'ai quand même moins de mal à les comprendre que certains papis de ma cambrousse.
-
Aldous
- Barbarus

Money, money, money... On ne peut servir Dieu et mammon!
Remettons de vraies valeurs: partage, don, humanité dans le moteur de la société!

Remettons de vraies valeurs: partage, don, humanité dans le moteur de la société!
Bonjour,
Mais que viennent faire les lycéens dans ces manifestations ? Qu'ils aillent bosser pour réussir, au lieu de participer à cette pantalonnade de réactions de rue...
En tout cas, quand j'étais professeur de lycée, je déconseillais aux élèves de participer à cela, pour leur propre sécurité et leur intérêt.
Mais que viennent faire les lycéens dans ces manifestations ? Qu'ils aillent bosser pour réussir, au lieu de participer à cette pantalonnade de réactions de rue...
En tout cas, quand j'étais professeur de lycée, je déconseillais aux élèves de participer à cela, pour leur propre sécurité et leur intérêt.
Cgs
Mes propos qui apparaissent en vert comme ceci indiquent que j'agis au nom de la modération du forum.
Mes propos qui apparaissent en vert comme ceci indiquent que j'agis au nom de la modération du forum.
-
Aldous
- Barbarus

Vox populi, vox dei!
Pour moi il y a une équation toute simple: les jeunes veulent travailler vite aprés leurs études, beaucoup de vieux travailleurs veulent cesser de travailler à un âge raisonnable. Que les seconds (les vieux) cessent de travailler raisonnablement tôt permettra aux premiers (les jeunes) d'accéder au marché du travail le plus tôt possible.
(et si les jeunes accèdent vite au marché du travail c'est certainement l'amoindrissement des problèmes de désoeuvrement comme la délinquance, la drogue, ne pas pouvoir fonder une famille, etc)
Pour moi il y a une équation toute simple: les jeunes veulent travailler vite aprés leurs études, beaucoup de vieux travailleurs veulent cesser de travailler à un âge raisonnable. Que les seconds (les vieux) cessent de travailler raisonnablement tôt permettra aux premiers (les jeunes) d'accéder au marché du travail le plus tôt possible.
(et si les jeunes accèdent vite au marché du travail c'est certainement l'amoindrissement des problèmes de désoeuvrement comme la délinquance, la drogue, ne pas pouvoir fonder une famille, etc)
-
lmx
- Barbarus

Je ne savais pas que l'économie c'était aussi simple et facile.
Bonjour Harfang,
où est l'intérêt de ce document ?
où est l'intérêt de ce document ?
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

L'intérêt ?
Montrer que ces jeunes n'ont pas à descendre dans la rue pour une cause qu'ils ne connaissent ni des lèvres ni des dents.
Ils dévastent tout sur leur passage sans autre raison que de créer la Chienlit
Et les autorités sont incapable de juguler cela
Pauvre France…
Montrer que ces jeunes n'ont pas à descendre dans la rue pour une cause qu'ils ne connaissent ni des lèvres ni des dents.
Ils dévastent tout sur leur passage sans autre raison que de créer la Chienlit
Et les autorités sont incapable de juguler cela
Pauvre France…
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
Tirer des généralités à partir de quelques jeunes interrogés sur le trottoir sur des centaines de milliers de personnes...
cela me rappelle, je ne sais pourquoi, l'histoire des prêtres pédophiles.
cela me rappelle, je ne sais pourquoi, l'histoire des prêtres pédophiles.
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

Je vous invite à aller les interroger directement, si vous en trouvez un seul qui vous parle clairement du projet de réforme des retraites et vous apporte un éclairage nouveau et une meilleure solution, alors je vous ferai mes plus plates excuses.
Pour ma part j'ai déjà discuté avec des collégiens et lycéens 'en grève' pour diverses réformes, je puis vous dire que cela détend les zygomatiques !
Pour ma part j'ai déjà discuté avec des collégiens et lycéens 'en grève' pour diverses réformes, je puis vous dire que cela détend les zygomatiques !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise
Admettons. Pas très étonnant pour des lycéens.D'ailleurs, le niveau des anti-manifestations lycéens est le même (je fus lycéenne moi aussi). Peu sont capables d'expliquer clairement en quoi ces manifestations ne sont pas justifiées. Exemple concret, en quoi le niveau du premier message est-t-il plus élevé que celui du document audio qu'il contient ?
Mais on ne peut pour autant pas en conclure que les manifestants dans leur majorité sont de ce niveau (ou de celui des partisans de la réforme).
Mais on ne peut pour autant pas en conclure que les manifestants dans leur majorité sont de ce niveau (ou de celui des partisans de la réforme).
- Fée Violine
- Consul

- Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Entièrement de votre avis, Anonymus.
Bonjour,
Je déplore le fait que certains adultes, professeurs ou autres, manipulent les lycéens pour les faire participer à ces manifestations. Certes l'avenir des retraites les concernent, mais les faire manifester ou "faire grève" (ça m'amuse beaucoup lorsqu'ils croient qu'ils ont le droit de grève... Pour faire grève, il faut travailler dans le cadre d'un emploi rémunéré !) relève d'une utilisation abusive de la jeunesse pour un but parfois flou. Que les lycéens organisent des débats, des tables rondes sur le sujet, qu'ils rencontrent les élus par le biais de leurs syndicats, au lieu d'aller se faire casser la figure par les casseurs...
Je déplore le fait que certains adultes, professeurs ou autres, manipulent les lycéens pour les faire participer à ces manifestations. Certes l'avenir des retraites les concernent, mais les faire manifester ou "faire grève" (ça m'amuse beaucoup lorsqu'ils croient qu'ils ont le droit de grève... Pour faire grève, il faut travailler dans le cadre d'un emploi rémunéré !) relève d'une utilisation abusive de la jeunesse pour un but parfois flou. Que les lycéens organisent des débats, des tables rondes sur le sujet, qu'ils rencontrent les élus par le biais de leurs syndicats, au lieu d'aller se faire casser la figure par les casseurs...
Cgs
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

On ne parlait pas des manifestants dans leur majorité, lisez le titre du sujet, on parle des jeunes lycéens qui manifestent. On se permet de dire qu'ils ne savent même pas pourquoi ils manifestent.Anonymus a écrit :Admettons. Pas très étonnant pour des lycéens.D'ailleurs, le niveau des anti-manifestations lycéens est le même (je fus lycéenne moi aussi). Peu sont capables d'expliquer clairement en quoi ces manifestations ne sont pas justifiées. Exemple concret, en quoi le niveau du premier message est-t-il plus élevé que celui du document audio qu'il contient ?
D'ailleurs ils l'avouent eux-même dans l'interview : 'c'est d'abord pour sécher les cours'.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

Tout à fait d'accord CGS : nous sommes en période d'étude de ce projet de loi
Il n'est pas temps de prendre la France en otage, il est temps de s'asseoir et de discuter de la justesse de cette réforme ou d'en proposer une autre.
Y aura-t-il quelqu'un pour avoir le courage de dire que si l'on réduit le temps de travail hebdomadaire (39->35h) il faut allonger le temps de travail sur sa durée globale pour équilibrer.
Moi je serais plus pour un retour au 39h ou une retraite indexée sur les heures de travail hebdomadaire.
Il n'est pas temps de prendre la France en otage, il est temps de s'asseoir et de discuter de la justesse de cette réforme ou d'en proposer une autre.
Y aura-t-il quelqu'un pour avoir le courage de dire que si l'on réduit le temps de travail hebdomadaire (39->35h) il faut allonger le temps de travail sur sa durée globale pour équilibrer.
Moi je serais plus pour un retour au 39h ou une retraite indexée sur les heures de travail hebdomadaire.
Dernière modification par PaxetBonum le mar. 19 oct. 2010, 8:55, modifié 1 fois.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise