Bientôt la petite enfance sous psychotrope ?...

Psychologie - Psychanalyse - Psychiatrie - Psychologie sociale - Pathologies psychiques
Théophane
Pater civitatis
Pater civitatis
Conviction : Catholique

Re: Bientôt la petite enfance sous psychotrope ?...

Message non lu par Théophane »

Ce sont les mêmes personnes qui estiment que la confession est pour les enfants une expérience traumatisante...
« Être contemplatifs au milieu du monde, en quoi cela consiste-t-il, pour nous ? La réponse tient en quelques mots : c’est voir Dieu en toute chose, avec la lumière de la foi, sous l’élan de l’amour, et avec la ferme espérance de le contempler face à face au Ciel. »
Bienheureux Álvaro del Portillo (1914-1994)
Unsimplehomme
Quæstor
Quæstor

Message non lu par Unsimplehomme »

Bientôt la petite enfance sous psychotrope ?

C'est déja le cas, un pharmacien m'a dis que la mode en se moment est de droguer aux amphétamines (Ritaline) les enfant turbulants...
-Heureux êtes-vous quand on vous insultera, qu'on vous persécutera, et qu'on dira faussement contre vous toute sorte d'infamie à cause de moi.
-Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux : c'est bien ainsi qu'on a persécuté les prophètes, vos devanciers.
(Mt 5:11et12)
Anne
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Message non lu par Anne »

Pour oeuvrer en milieu scolaire, je puis vous affirmer que, primo:

* les incidences de maladies mentales chez les enfants sont grandement sous-estimées et que beaucoup d'intervenants, comme de parents, préfèrent se voiler la face, ce qui entraîne des situations dramatiques à l'adolescence mais aussi dès le primaire. J'ai personnellement connu des enfants ayant des tendances suicidaires, d'autres qui s'auto-mutilaient ou d'autres encore qui présentaient tous les symptômes de la schizophrénie...

Secondo:

* les cas d'enfants à qui on a prescrit un médicament tel le Ritalin étaient en grand besoin. Sans cette médication, ce sont non seulement les résultats scolaires de l'enfant qui sont hypothéqués mais aussi ses relations sociales et tout son avenir. Des cas avec lesquels j'ai eu l'occasion de travailler, je n'en ai pas encore vu qui aient été mal diagnostiqués. Et la différence dans le comportement de l'enfant, son estime de soi, sa réussiste scolaire est évidente.

Il existe pour certains des solutions alimentaires ou des médications naturelles qui peuvent réduire les symptômes, mais pour la plupart, une fois l'effet placebo passé, il faut avoir recours à autre chose.

Il faudrait aussi prendre en compte les conditions dans lesquelles plusieurs enfants sont conçus de nos jours... Dans le passé, sous la tutelle "de fer" de l'église, la consommation d'alcool par les femmes (enceintes ou non) était fort mal vue... Il reste que les conséquences à long terme peuvent s'avérer très graves pour les enfants dont les mères ont consommé alcool, nicotine ou autres substances fortes. Je pense qu'on commence à peine à voir et à comprendre les conséquences de ces abus, ou de cette ignorance.

Pensons aussi à tous les produits que nous consommons qui contiennent des produits douteux et qui ont eux aussi une incidence sur la santé des enfants à naître ou des jeunes enfants...

De plus, on connaît mieux l'influence de la génétique dans certains cas.

Une chose est certaine: on a beaucoup désinformé au sujet de ces médications... Et adviendra ce que pourra à ceux et celles qui en sont privés alors qu'ils en avaient besoin !
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10
Répondre