Bonjour à tous,
Je suis très très étonnée de ce fil.
Je cherche juste à comprendre.
Alors, à vous lire, il y aurait des chrétiens qui ne croient pas en la résurrection de Jésus, Chair et Esprit, glorifié au Ciel?
Et il y a des gens, assez pieux pour s'intéresser à la table de marbre qui reçut Jésus mort, mais qui ne croient pas à sa résurrection de chair?
Et pour certains la résurrection c'est un symbole?
(je suis perdue là
)
Ce qui me scie, c'est que je croyais, apparemment bien naïvement, que la résurrection de Jésus était un article de foi, que l'on répète d'ailleurs à chaque messe dans le Credo. Je ne connais pas la position des autres chrétiens, protestants par exemple, mais je croyais que pour eux aussi c'était acquis, car je les trouve souvent bien plus fervents croyants que les catholiques.
Mais si on suit ces doutes, ce raisonnement par rapport à la résurrection, et que comme quelqu'un le dit plus haut, un jour, un scientifique athée découvre des ossements, et estime, après moult recherches et preuves, que ce sont ceux de Jésus, cela pourrait-il ébranler la foi de certains? (Ceux pour qui la résurrection n'est pas un symbole par exemple).
Mais bon, l'article de foi échappant à la science, et d'ailleurs ça l'embête bien à la Science, je ne me sens pas très inquiète, mais quand même, bien étonnée.
A moins que dans le laïcisme forcené ambiant, on en fasse un argument de plus pour éduquer les enfants à renoncer à croire, à tourner la foi en ridicule, comme on fait déjà avec les aspects religieux qui n'ont pas l'heur de plaire aux gouvernements...