Bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce forum et en remercie les auteurs et les modérateurs.
Ce premier message a pour but de présenter un site dédié aux activités d'église dans la région de Caen en Normandie.
Intitulé : l'Esprit, la rencontre, ce site se veut en premier lieu une source de recension et de cartographie des manifestations et évènements d'église dans une agglomération moyenne.
La première chose qui m'a frappé quand j'ai commencé ce travail, est l'incroyable foisonnement des initiatives. Le nombre de groupes de prières, d'entraide, de réflexion est considérable. Preuve que l'église renait.
Le deuxième axe du site est de mener de concert réflexion et action sur l'utilisation des NTIC
par les chrétiens et l'église.
Je précise que ce site est une initiative privée. Toutefois,elle est menée en collaboration avec les prêtres et les conseils paroissiaux concernés.
Si vous avez l'envie de découvrir ce site :l'Esprit, la rencontre
A tous, en fraternité
Actualité d'église à Caen et sa région.
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
-
de l'esprit
- Civis

Actualité d'église à Caen et sa région.
l'Esprit, la rencontre présente les activités et les évènements d'église dans la région de Caen.
L'une des préoccupations des initiateurs de ce site et la formation des chrétiens aux pratiques et usages des technologies de l'information, réseaux sociaux et géolocalisation. Ceci dans le but de rendre, autant qu'il se peut et se doit, l'église visible.
l'Esprit, la rencontre est indépendant , toutefois toute décision ou orientation importante est prise avec l'accompagnement d'un prêtre.
L'une des préoccupations des initiateurs de ce site et la formation des chrétiens aux pratiques et usages des technologies de l'information, réseaux sociaux et géolocalisation. Ceci dans le but de rendre, autant qu'il se peut et se doit, l'église visible.
l'Esprit, la rencontre est indépendant , toutefois toute décision ou orientation importante est prise avec l'accompagnement d'un prêtre.