L'enquête sacrée

Patrimoine - Cinéma - Médias - Photographie - Musique - Peinture - Architecture
Bisdent
Quæstor
Quæstor

L'enquête sacrée

Message non lu par Bisdent »

Bonjour à tous,

Certains parmi vous ont-ils eu l'occasion de voir le film : "L'enquête sacrée" ?

Voici la bande-annonce : http://www.youtube.com/watch?v=MzzIPR_BAVI

Cette critique négative expose tous les arguments qui me poussent à acheter ce DVD : http://www.krinein.com/cinema/enquete-s ... 10549.html :-D
Bisdent

Je maintiendrai l'honneur, la foy, la loi de Dieu, du Roy, de mes amis et moy.
Unsimplehomme
Quæstor
Quæstor

Re: L'enquête sacrée

Message non lu par Unsimplehomme »

Sa a l'air intéressant ce film, surtout que la critique dis que ce film milite en faveur de la Foi Chrétienne.
-Heureux êtes-vous quand on vous insultera, qu'on vous persécutera, et qu'on dira faussement contre vous toute sorte d'infamie à cause de moi.
-Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux : c'est bien ainsi qu'on a persécuté les prophètes, vos devanciers.
(Mt 5:11et12)
Bisdent
Quæstor
Quæstor

Message non lu par Bisdent »

Eh bien je viens de visionner ce DVD et je vous le recommande chaleureusement.

Ce n'est peut-être pas le plus grand film jamais sorti sur la période antique, mais il a le mérite de nous emmener à la rencontre de la Jésus, Marie, Pierre, Lazare, etc. Même si on ne suit pas à la lettre les Évangiles ou l'histoire romaine (ça reste tout de même une oeuvre cinématographique, donc de fiction), tous les personnages bibliques sont abordés avec le plus grand respect et le réalisateur de ce film est certainement un fervent chrétien. L'intrigue tourne autour de ce qui fait notre foi : la résurrection du Christ. Entre suspicion de l'autorité romaine, dénigrements de l'autorité religieuse juive et foi des premiers chrétiens, vous serez certainement conquis par cette mise en scène.
Bisdent

Je maintiendrai l'honneur, la foy, la loi de Dieu, du Roy, de mes amis et moy.
Laurent L.
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Laurent L. »

Je me demande pourquoi les narrateurs des génériques de films hollywoodiens ont toujours cette drôle de voix grave...
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par coeurderoy »

Effectivement l'esthétique semble un peu "léchée" et les personnages proprets et bien maquillés mais le reste doit être fort intéressant...dommage qu'Hollywood ait réussi à imposer ses canons esthétiques et ses ressorts dramatiques à tant de pays occidentaux...
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux
Répondre