Page 1 sur 1
Adoration eucharistique à Lyon ?
Publié : mer. 22 mars 2006, 20:40
par laiglejo
Quelqun pourrait-il m'indiquer à LYON, un communauté nouvelle ou monastique où il ya a une adoration eucharistique S.V.P. D'avance, merci
Publié : jeu. 23 mars 2006, 4:08
par Hélène
Bonjour Laiglejo,
Elle n'est pas directement dans Lyon, mais tout près (environ 20 minutes de route près du petit village de Chasselay. Il y a même un bus qui vous mène devant la porte
http://www.fsj.fr/Venir-a-Mont-Luzin.html ), la Famille de saint Joseph est une communauté monastique "nouvelle" (née en 1991) qui est toutefois dans la plus grande tradition monastique de la Règle de Saint Benoît. Le Saint Sacrement est exposé à Mont Luzin toute la journée. Vous pouvez consulter les horaires ici :
http://www.fsj.fr/Horaires-des-offices-liturgiques.html mais il vaut mieux s'informer par téléphone ou courriel
http://www.fsj.fr/Contact.html avant de vous rendre au cas où. Il se peut qu'il y ait des changements d'horaire en cas de retraite de guérison intérieure ou autres événements spéciaux. La Messe en semaine est célébrée à 12h00 (sauf le jeudi à 20h30) et le dimanche à 11h00 (sauf pour les horaires de Pâques, voir les détails sur le site). Ça vaut le détour... la petite chapelle de Mont Luzin me fait craquer...
[align=center]

[/align]
Fraternellement,
Hélène
Publié : jeu. 23 mars 2006, 11:33
par laiglejo
Merci héléne !
