N'oublions pas les pakistanais

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
mikah il
Censor
Censor

N'oublions pas les pakistanais

Message non lu par mikah il »

Lahore (Agence Fides) – Le nombre des conversions forcées à l’islam, des viols et des mariages forcés augmente au Pakistan. Les victimes en sont surtout de jeunes chrétiennes et hindoues, appartenant donc aux minorités religieuses. C’est ce que dénoncent des sources locales de l’Agence Fides qui demandent à conserver l’anonymat pour raisons de sécurité. Il s’agit d’un phénomène préoccupant, que l’Eglise au Pakistan dénonce depuis longtemps et qu’elle cherche à endiguer en recherchant la collaboration des institutions mais cela reste difficile. « Les jeunes chrétiennes sont les plus faibles et les plus vulnérables parce que les communautés dont elles proviennent sont pauvres, sans défense, marginalisées et donc facilement exposées aux abus et aux menaces. Souvent, elles n’ont pas même le courage de dénoncer les violences » explique à Fides une religieuse qui s’occupe de cacher et d’assister les jeunes filles qui réussissent à s’enfuir. « Mais la tendance est véritablement préoccupante. On enregistre des centaines de cas par an et ceux qui sont connus ne constituent qu’une infime partie du phénomène » raconte-t-elle. Dans une société qui tolère les discriminations touchant les minorités religieuses, et en particulier les femmes, la religion majoritaire et la position sociale dominante servent à imposer la vexation.
Un rapport envoyé à l’Agence Fides par le « Centre for Legal Assistence and Settlement » (CLAAS) qui s’occupe de fournir l’assistance légale aux chrétiens discriminés et persécutés au Pakistan, confirme l’alarme, en racontant un certain nombre de cas terribles qui s’enregistrent surtout dans la province du Punjab.
Sidra Bibi, chrétienne de 14 ans du district de Sheikhupura au Punjab est la fille d’un ouvrier qui travaille dans l’industrie du coton. Un musulman du village à posé les yeux sur elle et a commencé à la molester, allant jusqu’à la séquestrer et à la violer, le viol étant consommé sous menace de mort. Victime d’un abus physique et psychologique, la jeune fille est tombée enceinte. Etant parvenue à échapper à son bourreau, elle est revenue dans sa famille dans un état de prostration. La police s’est refusée d’enregistrer sa plainte et les avocats du CLAAS s’occupent désormais de cette affaire.
Tina Barkat, chrétienne de 28 ans, a été approchée par une amie musulmane qui, après l’avoir fréquentée pendant quelques mois, lui a demandé de se convertir à l’islam. Ses parents ont commencé à lire les versets du Coran, la séquestrant, la menaçant et lui faisant épouser par la suite l’un de leurs parents musulman. Les avocats ont fait recours afin d’obtenir l’annulation du mariage.
Le même sort est échu à Samina Ayub, chrétienne de 17 ans, résidant avec sa famille dans les environs de Lahore. Enlevée par un musulman, elle a été convertie de force à l’islam. Elle s’est vue changer son nom en Fatima Bibi et a été contrainte à se marier selon le rite islamique. Sa famille a porté plainte pour enlèvement mais la police n’a pas inculpé le responsable. Le cas demeure irrésolu et la famille demande une mobilisation de la société civile afin de sauver Samina.
Shazia Bibi, chrétienne de 19 ans de Gujranwala au Punjab, travaille comme domestique chez une femme musulmane, propriétaire d’une droguerie. L’employé musulman du magasin s’est épris de Shazia. En accord avec la propriétaire, ils ont organisé une conversion et un mariage forcés. Le plan a été couronné de succès mais maintenant, grâce à l’intervention de la famille de Shazia, l’affaire se trouve devant le tribunal.
Deux autres jeunes chrétiennes, Uzma Bibi, 15 ans de Gulberg et Saira Bibi, 20, infirmière de Lahore, ont été prises par la force par des voisins musulmans, converties à l’islam et contraintes à se marier selon le rite islamique. Les familles des jeunes filles, choquées, réclament leurs filles et les cas se trouvent actuellement devant la Haute Cour de Lahore avec l’appui des avocats mis à disposition par le CLAAS. (PA) (Agence Fides 13/04/2011)
Unsimplehomme
Quæstor
Quæstor

Re: n'oublions pas les pakistanais

Message non lu par Unsimplehomme »

Pauvres mais pauvres Chrétiens! Ca donne envie de pleurer!
-Heureux êtes-vous quand on vous insultera, qu'on vous persécutera, et qu'on dira faussement contre vous toute sorte d'infamie à cause de moi.
-Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux : c'est bien ainsi qu'on a persécuté les prophètes, vos devanciers.
(Mt 5:11et12)
Anne
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Message non lu par Anne »

Microscopique pointe d'un gigantesque iceberg...

Pour ceux qui se sont déjà demandé où pouvaient bien être passés les millions de chrétiens du Moyen-Orient (ou les anciennes majorités religieuses des pays devenus musulmans ou en bonne voie de le devenir): c'est ce qu'on appelle un indice (parmi d'autres)...
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10
yehoshua716
Quæstor
Quæstor

Message non lu par yehoshua716 »

Triste, triste et retriste :cry:

Le 30 mai prochain il y aura une journée de prière et de jeune au Pakistan pour lutter contre les extremistes
(Et le 13 juin)

http://www.aed-france.org/actualite/30- ... -pakistan/
██
██
██
██

Message non lu par jean_droit »

La persécution des chrétiens continue au Pakistan.
Je ne crois vraiment pas que ce soit la mort de Ben Laden qui va arranger les choses.
Bien sûr ce sera, pour eux, un moment difficile .... après tant et tant de moments difficiles.
Mais, pour l'instant, ayons une prière pour ces chrétiens pakistanais qui subissent la persécution de l'Islam pakistanais.

Du Salon beige :

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog ... glise.html
Pakistan : des musulmans attaquent une école chrétienne et une église

Lu ici :

"La police pakistanaise a arrêté samedi près de Lahore, au centre du pays, plusieurs personnes qui ont attaqué une école chrétienne et tenté de s'en prendre à une église, à l'issue d'une manifestation de protestation contre une profanation présumée du Coran.

Plus de 500 manifestants s'étaient réunis dans une banlieue du district de Gujranwala près de Lahore, à indiqué la police.

Au cours de l'après-midi, plus de 500 manifestants munis de pierres se sont dirigés vers une église et tenté de l'attaquer après avoir causé des dégâts dans une école chrétienne dirigée par des missionnaires.
«Ils sont entrés dans l'école et ont cassé le mobilier. Ils ont tenté de marcher vers une église mais nous les avons dispersés», a déclaré à l'AFP au téléphone un responsable de la police du district de Gujranwala.
«Nous avons arrêté plusieurs personnes, la situation est encore tendue», a-t-il dit".

Lahire
jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: N'oublions pas les pakistanais

Message non lu par jean_droit »

Vivre dans la peur !

Deux débuts d'articles de Zenit.
Ils montrent bien que le Vatican s'inquiète.

Drôle de pays et drôle de religion qui répandent la peur .....

http://www.zenit.org/article-27773?l=french
PAKISTAN : ÉCOLES FERMÉES ET ÉGLISES SOUS SURVEILLANCE

Mesures de sécurité mises en place par les autorités

ROME, Lundi 2 mai 2011 (ZENIT.org) - Après la mort d'Oussama Ben Laden, on craint, au Pakistan, des réactions contre les chrétiens : les écoles sont fermées et les églises sous surveillance, rapporte l'agence vaticane Fides.
Ecoles et instituts chrétiens fermés, églises sous surveillance et quartiers chrétiens objets de mesures de sécurité renforcées : telles est la situation que la communauté chrétienne enregistre dans les principales villes du Pakistan après la nouvelle de la mort de Ben Laden. Le responsable d'Al Qaeda a été tué hier par les forces spéciales américaines dans le cadre d'une opérations militaires à Abbottabad, à quelques 60 Km au nord d'Islamabad.
Des sources locales de Fides indiquent que ce sont les autorités civiles elles-mêmes qui ont disposé les mesures de sécurité en question à Islamabad, Lahore, Karachi, Multan et dans d'autres centres urbains parce que l'on craint des attaques et des réactions violentes contre des objectifs chrétiens de la part de groupes de talibans. Les chrétiens peuvent constituer une cible parce qu'ils sont identifiés par la propagande et par la lutte idéologique des talibans aux occidentaux et aux américains, responsables de la mort de leur leader.
http://www.zenit.org/article-27771?l=french
PAKISTAN : LES CHRÉTIENS CRAIGNENT DES REPRÉSAILLES

A la suite de la mort de Ben Laden, réaction de Mgr Saldanha

ROME, Lundi 2 mai 2011 (ZENIT.org) - Après la mort de Ben Laden, l'archevêque émérite de Lahore dit craindre des actions en représailles visant les chrétiens, annonce l'agence Eglises d'Asie, des Missions étrangères de Paris.
Très rapidement après l'annonce par le président américain de la mort d'Oussama Ben Laden, l'archevêque émérite du diocèse de Lahore, Mgr Lawrence Saldanha, n'a pas caché sa crainte de voir les chrétiens du Pakistan pris pour cible par d'éventuelles actions de représailles de musulmans extrémistes. « Nous sommes des cibles d'autant plus faciles qu'ils [les partisans de Ben Laden] ne sont pas en mesure de s'attaquer à l'Amérique. Nous demandons la mise en place de mesures de sécurité. Le gouvernement [pakistanais] doit faire en sorte de maîtriser toute manifestation de représailles », a déclaré Mgr Saldanha dans un communiqué diffusé le 2 mai, lendemain de l'annonce par Barack Obama de la mort du chef du réseau terroriste Al-Qaida.
Au Pakistan, les chrétiens représentent une minorité de 1,6 % de la population. Peu ou mal considérés, les chrétiens font régulièrement les frais de la montée de l'islamisme dans la société pakistanaise, notamment du fait d'une application inconsidérée de la loi sur le blasphème. Appartenant en grande majorité aux classes sociales les plus basses de la société, ils sont souvent assimilés par les éléments extrémistes du Pakistan à l'Occident, un Occident honni et perçu comme chrétien.
Observer
Censor
Censor

Message non lu par Observer »

Bonjour

J'avoue n'avoir jamais lu ou même ouvert un Coran, mais du peu que j'en connaisse, il me semble bien
que nous ayons le même Dieu, mais qu'à l'inverse de notre croyance, concernant le "caractère sacré" de Jésus
et de la Vierge Marie, Jésus n'est qu'un prophète pour les Musulmans et Marie y est également mentionnée.
J'ai donc du mal à comprendre un tel acharnement contre les Chrétiens, et surtout qu'il y ait de tel différences entre
ce que prêchait Jésus et les Evangiles, et ce qui peut être prêché contre les Chrétiens (infidèles, ...) qui ne
seraient bon qu'à se convertir ou périr...

En tout cas, prions pour les Chrétiens du monde afin d'éviter les persécutions
Celui qui n'aime pas ne connaît pas Dieu,
car Dieu est amour. (1Jn 4,7-8)
Anne
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Message non lu par Anne »

Observer a écrit :Bonjour
J'ai donc du mal à comprendre un tel acharnement contre les Chrétiens, et surtout qu'il y ait de tel différences entre
ce que prêchait Jésus et les Evangiles, et ce qui peut être prêché contre les Chrétiens (infidèles, ...) qui ne
seraient bon qu'à se convertir ou périr...
Et vous pensez toujours qu'il s'agit du même Dieu dans le coran et dans la Bible ?! :sonne:
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10
Observer
Censor
Censor

AnneT a écrit : Et vous pensez toujours qu'il s'agit du même Dieu dans le coran et dans la Bible ?! :sonne:
Ben je me pose la question... est ce que cela vient de interprétation du Coran qui en est faite ?
comme je l'ai dit, je n'en connais pas suffisamment d'éléments
Raistlin
Prætor
Prætor

Message non lu par Raistlin »

Observer a écrit :
AnneT a écrit : Et vous pensez toujours qu'il s'agit du même Dieu dans le coran et dans la Bible ?! :sonne:
Ben je me pose la question... est ce que cela vient de interprétation du Coran qui en est faite ?
comme je l'ai dit, je n'en connais pas suffisamment d'éléments
Ben non : Dieu et Allah n'ont pas grand-chose à voir. Alors oui, Allah est décrit comme le Miséricordieux. On pourrait donc croire que c'est comme pour Dieu. En fait, les mots n'ont pas la même signification dans l'islam et dans le judéo-christianisme. Il faut donc se montrer prudent.

Pour ma part, après avoir lu le coran, je n'y ai pas reconnu le Dieu de la Bible, le Dieu de Jésus-Christ. J'ai vu dans le coran la description d'un espèce de potentat à la mode orientale, arbitraire, tyranique et surtout d'une incroyable violence (bien qu'il y ait aussi de belles choses dans le coran, ne le nions pas, et qu'Allah sait se montrer bienveillant). Et quand je dis violence, je ne parle pas de l'usage légitime de la force, je parle de quasi sadisme. Le coran se plaît par exemple à relater les tortures éternelles qu'Allah infligera aux damnés. Voici quelques morceaux choisis :

Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. (s. 18, 29)

Ceux qui traitent de mensonge le Livre et ce avec quoi Nous avons envoyé Nos messagers; ils sauront bientôt, quand, des carcans à leur cous et avec des chaînes ils seront traînés dans l'eau bouillante; et qu'ensuite ils brûleront dans le Feu. (s. 40, 70-72)

Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage! (s. 4, 56)

Voici deux clans adverses qui disputaient au sujet de leur Seigneur. A ceux qui ne croient pas, on taillera des vêtements de feu, tandis que sur leurs têtes on versera de l'eau bouillante qui fera fondre ce qui est dans leurs ventres de même que leurs peaux. Et il y aura pour eux des maillets de fer. Toutes les fois qu'ils voudront en sortir (pour échapper) à la détresse, on les y remettra et (on leur dira) : “Goûtez au châtiment de la Fournaise”. (s. 22, 19-22)

Non, décidément, Dieu et Allah ne sont pas identiques…
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)
Romanus
Censor
Censor

Message non lu par Romanus »

Premier livre de Samuel, chapitre 15 versets 2 et 3 :

« Ainsi parle Yahvé Sabaot : J'ai résolu de punir ce qu'Amaleq a fait à Israël, en lui coupant la route quand il montait d'Egypte. Maintenant, va, frappe Amaleq, voue-le à l'anathème avec tout ce qu'il possède, sois sans pitié pour lui, tue hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes. »
Observer
Censor
Censor

Euh, oui effectivement vu comme ça...
bon, ça donne à réfléchir effectivement...
mike.adoo
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par mike.adoo »

Et c'est reparti pour un tour !: Quand l'un dit qu'il y a de la violence dans le coran , il se trouve toujours quelqu'un pour affirmer que la Bible ne vaut pas mieux !
Faut-il rappeler pour la ennième fois que Jésus est venu parmi nous et qu'il a dit un certain nombre de choses importantes ?

Le thème a déjà été traité viewtopic.php?f=128&t=14375&hilit=

Prions pour la paix et pour que tous ceux qui ont des oreilles finissent par entendre !
Raistlin
Prætor
Prætor

Message non lu par Raistlin »

Romanus a écrit :Premier livre de Samuel, chapitre 15 versets 2 et 3 :

« Ainsi parle Yahvé Sabaot : J'ai résolu de punir ce qu'Amaleq a fait à Israël, en lui coupant la route quand il montait d'Egypte. Maintenant, va, frappe Amaleq, voue-le à l'anathème avec tout ce qu'il possède, sois sans pitié pour lui, tue hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes. »
Et ?

On se demande si vous avez bien lu ce que j'ai écrit (a priori non) : je ne nie pas que Dieu use de la force dans la Bible. On a déjà suffisamment traité de la violence de Dieu dans la Bible et de la différence de celle d'Allah dans le coran. Merci de vous y référer.

Par contre, je dis que la violence d'Allah n'est pas de même nature. Il y a un goût de la violence dans le coran, un certain sadisme. Allah inflige des tortures éternelles et s'en réjouit. Dieu frappe les injustes, sans aucun doute, mais ne s'en réjouit pas ni ne se répand en description de tortures infligées. Et c'est encore pire lorsqu'on pense que la parole éternelle de Dieu c'est le Christ, alors que la parole éternelle d'Allah c'est le coran.

Romanus, je ne sais pas si vous êtes catholique ou même chrétien, mais il serait bon que vous vous documentiez en profondeur avant de faire des raccourcis. Ca éviterait toute sorte de confusion regrettable.
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)
Romanus
Censor
Censor

Message non lu par Romanus »

Raistlin a écrit : Non, décidément, Dieu et Allah ne sont pas identiques…
Je trouve ce discours sans plus de valeur ni d'intéret que celui que tiennent un certain nombre de musulmans intolérants malaisiens qui tentent en ce moment d'interdire aux Chrétiens l'utilisation du mot Allah. Voyez les informations du Figaro à ce sujet : http://www.lefigaro.fr/international/20 ... aisie-.php

Je précise que je m'exprime ici à l'intention des autres forumeurs pour leur donner des clés de décryptage du discours de Raistlin. Le procédé de dénigrement inclu dans la phrase « je ne sais pas si vous êtes catholique ou même chrétien » étant insupportable, je demande à Raistlin de ne plus m'adresser la parole.
Répondre