Bonjour,
je ne suis pas sûr de bien poster au bon endroit, désolé, mais a-t'on le droit de prier pour un résultat sportif, pour qu'une équipe gagne par exemple?
Merci énormément d'avance!
Prier pour un résultat sportif
Règles du forum
Initiation à la religion chrétienne, sous forme de questions & réponses, pour les chrétiens et les non-chrétiens. Cet espace n'est pas un lieu de débat mais d'exposé de la religion chrétienne ; les messages de ce forum sont modérés a priori et les réponses hétérodoxes ne seront pas publiées.
Initiation à la religion chrétienne, sous forme de questions & réponses, pour les chrétiens et les non-chrétiens. Cet espace n'est pas un lieu de débat mais d'exposé de la religion chrétienne ; les messages de ce forum sont modérés a priori et les réponses hétérodoxes ne seront pas publiées.
- françois67
- Tribunus plebis

Prier pour un résultat sportif
Avertissement: j'ai sur ce forum peut-être exprimé des avis contraires à la position de l'Église, et /ou de sa sainte Tradition, et/ou à l'avis qui se doit d'être celui d'un vrai chrétien catholique: ne me prenez donc en RÉFÉRENCE POUR RIEN. Ne soyez pas victimes de scandale. Que mon exemple soit rejeté et en aucun cas suivi. Si vous trouvez un endroit où une de mes interventions serait au moins douteuse, si ce n'est pire, faites-en moi part, notamment par mp. Je m'excuse profondément.
- Eriluc
- Pater civitatis

Re: Prier pour un résultat sportif
Bonjourfrançois67 a écrit :Bonjour,
je ne suis pas sûr de bien poster au bon endroit, désolé, mais a-t'on le droit de prier pour un résultat sportif, pour qu'une équipe gagne par exemple?
Si vous pensez sincèrement que le résultat sportif attendu peut représenter un bien dans les plans de Dieu. Priez pour qu'Il fasse selon Sa volonté.
Cordialement
Eric
"Être détaché de tout - première condition pour n'être indifférent à rien." [Gustave Thibon]
- Anaisunivers
- Senator

Bien sur que vous avez le droit. ^^
Vous mettez votre prière dans les mains de Dieu, mais après c'est à Lui de décider ^^
Vous mettez votre prière dans les mains de Dieu, mais après c'est à Lui de décider ^^
-
Mac
- Tribunus plebis

Bonjour François67, je vous souhaite la bienvenue,françois67 a écrit :Bonjour,
Je pense que prier pour qu'une équipe gagne pose un problème puisqu'au fond c'est demander à Notre Seigneur Jésus Christ que l'autre perde.
Fraternellement en Notre Seigneur Jésus Christ.
Prière pour une équipe
Bonjour,
Je suis d'accord avec Eriluc, si le fait qu'une équipe gagne peut avoir une importance dans le plan divin, si ça peut redonner du courage et de l'espoir aux gens, je pense qu'il peut être bon de prier, mais bon... ça fait un peu prière intéressée parceque l'équipe adverse aussi a le droit de gagner, et puis je suppose qu'il y a des choses beaucoup plus importantes pour lesquelles prier.

Je suis d'accord avec Eriluc, si le fait qu'une équipe gagne peut avoir une importance dans le plan divin, si ça peut redonner du courage et de l'espoir aux gens, je pense qu'il peut être bon de prier, mais bon... ça fait un peu prière intéressée parceque l'équipe adverse aussi a le droit de gagner, et puis je suppose qu'il y a des choses beaucoup plus importantes pour lesquelles prier.
"Voici, le salaire des ouvriers qui ont moissonné vos champs, et dont vous les avez frustrés, crie, et les cris des moissonneurs sont parvenus jusqu'aux oreilles du Seigneur" (Jacques 5:4)