Bonsoir,
J'ai un peu honte de vous demander cela mais...
Depuis des années je me masturbe de manière régulière (environ 2 fois par jour) je change souvent de copine et j'aimerais que cela cesse.
Je voudrais me lancer dans une relation sérieuse mais je ressent un blocage intérieur.
Pouvez-vous m'aider ?
Cordialement
Besoin d'aide pour arrêter
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...
NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...
NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
- Anne
- Prætor

- Conviction : Catholique romaine
Re: Besoin d'aide pour arrêter
Le sujet a déjà été abordé et vous pourrez trouver des conseils dans ce fil :
http://www.cite-catholique.org/viewtopi ... 120&t=5097
http://www.cite-catholique.org/viewtopi ... 120&t=5097
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…".
2 Co 4, 8-10
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…".
2 Co 4, 8-10
Cher Imajohn,imajohn a écrit :Pouvez-vous m'aider ?
Vous n'êtes pas seul dans cette souffrance.
C'est un long chemin pour s'en sortir, mais on y arrive.
Prenez l'habitude de prier et d'invoquer le Seigneur lorsque cela vous arrive.
En tout cas, nous pouvons aussi prier pour vous...
Si vous le permettez.
Que le Seigneur vous découvre sa Face,
Griffon.
- katolik
- Pater civitatis

- Conviction : Catholique Romain
En lisant votre message, je me pose la question "Est-ce vraiment la masturbation qui vous culpabilise"...Ou autre chose ?imajohn a écrit :Bonsoir,
J'ai un peu honte de vous demander cela mais...
Depuis des années je me masturbe de manière régulière (environ 2 fois par jour) je change souvent de copine et j'aimerais que cela cesse.
Je voudrais me lancer dans une relation sérieuse mais je ressent un blocage intérieur.
Pouvez-vous m'aider ?
Cordialement
En ce qui concerne cette masturbation, réfléchissez....et répondez (intérieurement, en vous-même) à ces diverses questions : Quand arrive-t-elle ? Est-ce suite à un événement précis (film ? rencontre ? Pulsions ou Fantasmes ?...) ? à un fait passé ? éventuellement refoulé ? Cédez-vous rapidement à l'envie de se masturber ? Ou est-ce après un dur combat ? Ressentez-vous de la culpabilité ? ...Comment résistez-vous ? Priez-vous face à cela ?...Essayez de noter quelques réponses... sur diverses périodes....Tout cela vous permettra de mieux vous connaitre, et éventuellement de progresser, petit à petit....
Quand vous parlez de "blocage intérieur", à quoi pensez-vous précisément ? Je pense que autre chose que la masturbation vous bloque ...La masturbation peut provoquer de la honte...un blocage, problème psychologique, me parait différent, avec des raisons autres....Éventuellement, parlez en à un psychologue .....
En tout cas, courage !
Bernadette Soubirous : "Je ne suis pas chargée de vous le faire croire, je suis chargée de vous le dire"
-
Flammed'amour
- Barbarus

Pour arrêter:
- ne pas penser que l'on est en tentation quand vous l'êtes (essayez de sortir, de parler à quelqu'un)
- Bien priez la Sainte Vierge, Notre Mère Immaculée, (Faite la Neuvaine de Marie qui défait les noeuds !)
- Priez Saint Joseph, modèle de pureté !
- Pensez bien qu'au Ciel, on voit ce que vous faites
- ne pas penser que l'on est en tentation quand vous l'êtes (essayez de sortir, de parler à quelqu'un)
- Bien priez la Sainte Vierge, Notre Mère Immaculée, (Faite la Neuvaine de Marie qui défait les noeuds !)
- Priez Saint Joseph, modèle de pureté !
- Pensez bien qu'au Ciel, on voit ce que vous faites