Nos prières peuvent-elles sauver des êtres chers ?

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Michael*69
Censor
Censor

Nos prières peuvent-elles sauver des êtres chers ?

Message non lu par Michael*69 »

Bonsoir,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit... Mais une question me "turlupine" l'esprit depuis des jours.

Est ce que nos prières peuvent aider des personnes qui nous sont chères à être sauvées car ayant commis des péchés?
Je m'explique, je demande chaque soir dans mes prières ou parfois quand je marche dans la rue, je demande au Seigneur de laver de ses péchés une amie qui m'est très proche, qui a commis des péchés d'impureté, mais qui ne regrette pas et recommencerait si c'etait à refaire, et ne croit pas à l'enfer, paradis.

C'est une amie vraiment proche et qui est d'une grande bonté, je la considère comme une soeur, même si parfois elle est très dure envers moi, car elle est en depression, et comme dernièrement je réagis parfois mal, et je pense la blesse parfois, pourtant elle ne me fait pas cas de cela,
J'ai le coeur gros car je m'en veux terriblement de réagir comme ça, cette question m'embrouille l'esprit, j'en ai des larmes tellement j'ai peur qu'elle soit condamnée (du fait que je me connecte moins ces derniers jours).
Je demande, je demande a ce qu'elle soit lavée de ses péchés, chaque soir dans mes prières, quand je vais à l'église, parfois je parle à Dieu en marchant et lui demande de lui accorder le Paradis, lorsqu'elle sera âgée et que malheureusement... (je touche du bois) !

Ces derniers jours j'en suis à demander dans mes prières, qu'à ma mort j'aille au purgatoire pour qu'elle puisse être sauvée et également qu'elle puisse éviter le purgatoire, peut être que je fais une erreur de demander ça et que ça ne se fait pas. J'ai peur que mes prières soient pas assez fortes, car je voudrais aussi tellement qu'elle guérisse et qu'elle retrouve le bonheur, même si chaque fois qu'on se voit on rigole bien et sa maladie n'apparait pas. Mais je sais qu'elle souffre.

Enfin ca fait plusieurs questions dans une seule, merci de vos messages... qui j'espere me remonteront le moral...
Théo d'Or
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Re: Nos prières peuvent elles sauvées des êtres chers ?

Message non lu par Théo d'Or »

Désolée, c'est l'impure et tête de mûle que je suis qui vous répond :-D

Oui, parce que je voudrais tellement être convaincue qu'il y a plus fort à vivre que ce que je vis: il y manque quelque chose!!

Naturellement, je peux me confier ici, dans un cadre plus ou moins anonyme. Mais à l'extérieur, je suis comme votre amie. D'abord, je souffre psychiquement (et physiquement) comme une folle depuis des lustres (vilainement accro aux anti-dép et aux somnifères depuis des années) et ensuite, pas question de laisser trop les gens me perturber, il y va de mon précaire équilibre mental (je suis capable de pétages de plombs monumentaux et je n'en veux plus!) Donc forcément, si un type débarque pour me convertir, je vais l'envoyer ch... balader, gentillement, pour me protéger. Je lui cache donc mes aspirations profondes... Faut quand même pas s'exposer au-delà de ses limites!

Bref, je voulais vous faire remarquer deux choses:
1) Elle souffre psychiquement et elle se protège
2) Vous n'avez aucune idée de ses aspirations profondes (Dieu seul sait!)

Accessoirement, je voulais vous signaler que vous n'allez pas aller en enfer pour elle, vous y êtes déjà puisque vous êtes tourmenté pour elle!
Je pense que le plus raisonnable à faire, c'est de confier l'affaire à Dieu (vous pouvez m'inclure dans le package, grand merci d'avance! :ciao: )

Voilà, j'ai fait un bel écrit...

...Mais ça me déchire tout autant que vous de savoir qu'il y aura tant de condamnés!!!! C'est aussi mon enfer! :(

Et si vous l'invitiez sur ce forum en disant qu'il y a aussi des athées, des musulmans et d'autres personnages hétéroclites? Juste pour voir et discuter comme ça? Pas d'obligation de se convertir, juste regarder et discuter avec des gens. Après tout, c'est de cette façon que je suis arrivée sur ce forum, moi (et oui! Comme je vous dis! :cool: )

Cordialement,

Théo d'Or
En recherche...
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Griffon »

Bonjour Michaël,

Bien sûr que vos prières peuvent sauver une personne.
Les 2 saintes Thérèse (Avila et Lisieux) rapportent des conversions certaines suite leurs prières.
Et pour la petite Thérèse, il s'agissait d'un condamné à mort, qui s'est converti juste avant son exécution.

Priez, convertissez-vous le plus possible, devenez souple à l'Esprit de Dieu, laissez-vous transformer !

Plus vous laisserez Dieu guider votre vie, plus Dieu exaussera vos prières.

Courage !

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.
salésienne05
Senator
Senator

Message non lu par salésienne05 »

Prions pour les autres, prions, prions, prions, pour nos amis catholiques, pour nos amis d'autres confessions, pour nos relations, pour nos amis athées, pour nos ennemis -quel que soit leur bord, et pour nous-mêmes aussi...

Prions et laissons Dieu faire le reste. Montrons que nous sommes HEU-REUX avec Jésus, qu'Il nous comble au-delà de tout, et cette Joie, si Dieu veut, questionnera certains, illuminera d'autres, et convertira peut-être...

Dieu n'est pas un comptable : ce n'est pas votre âme contre celle de votre amie :sonne: Il veut toutes les âmes, jusqu'à la dernière minute... alors tant que votre amie n'est pas sur son lit de mort, à sa dernière seconde de vie, elle peut toujours être sauvée :clap:

Fraternellement.

En Jésus et par Marie.

Cécile
Michael*69
Censor
Censor

Je vous remercie pour vos gentils messages.

@Théo d'Or, dans ce que vous me dites, je la reconnais... lorsqu'elle ne prends pas son traitement pendant plusieurs jours, elle peut faire des pétages de plombs.

Je prierai pour vous également.

J'aimerai tellement qu'elle puisse guérir et retrouver sa joie de vivre, parfois ca va elle rit ect, et quelques temps apres elle n'a plus envie de rien.
J'ai peur également pour son salut..

Je suis aller aux 2 messes dominical aujourd'hui, tellement je voulais demander encore et encore au Seigneur.

Parfois je me dis que ce qu'elle vit est son purgatoire sur terre, mais j'aimerais tant qu'elle se sorte de ça, et qu'elle ne dépendent plus de ses saloperies cachets qui lui ruine sa santé et sa vie...

Enfin voilà, je passe mon temps en ce moment à demander au Seigneur pour elle, avec le coeur gros...

Bonne soirée et merci encore, j'espere que le Seigneur m'entend, et qui l'aidera et la lavera de ses pêchés...
Michael*69
Censor
Censor

salésienne05 a écrit : Dieu n'est pas un comptable : ce n'est pas votre âme contre celle de votre amie :sonne: Il veut toutes les âmes, jusqu'à la dernière minute... alors tant que votre amie n'est pas sur son lit de mort, à sa dernière seconde de vie, elle peut toujours être sauvée :clap:

Vous voulez dire que malgré mes prières, si elle ne se "repent" pas avant..., mes prières ne serviraient à rien ?? :sonne: :incertain:
Michael*69
Censor
Censor

Je reviens sur ce sujet, aujourd'hui j'ai discuté avec cette amie, elle m'a annoncée, qu'elle continuait dans ses "pêchés mortels", qu'elle voulait se faire une belle vie ect ect... et ca va de pire en pire, c'est a dire qu'elle commet des pêchés d'impuretés encore et encore moi qui pensait que c'etait son passé et qu'elle etait rangée, j'ai essayé de lui expliquer... sa reponse a été que ma vie plus tard d'homme marié sera une vie vide, triste, fade, et qu'il faut passer du bon temps, et c'est pas en restant fidele qu'on est heureux...

J'ai l'impression de faire 1 pas en avant avec cette personne et 10 en arrière avec son comportement... je suis résigné, je peux rien pour elle, mes prières n'y feront rien, en plus cette personne me deçoit vraiment, je devrais ne pas en tenir compte et continuer a prier pour elle mais c'est trop dur... Je me dis qu'elle a choisit son chemin et que je peux rien faire.

J'ai comme l'impression qu'une force en elle la pousse vers cette voie, j'ai du mal a vous expliquer, lorsque je lui dit qu'elle prends pas le chemin pour qu'elle puisse revoir ses êtres chers partis, elle se braque en me disant qu'il y a rien apres ect... alors que cette personne souffre de ne plus voir ses proches....

Ensuite elle me dit que de faire ce qu'elle fait l'aide, qu'elle s'amuse, a chaque fois que je lui parle de l'apres et des risques ou de ce qu'elle peut gagner, elle se braque... j'ai vraiment l'impression qu'un démon l'a comme enchainée et fait tout pour pas qu'elle m'ecoute (c'est imagé lol )

Sa depression parfois je me dis que c'est ce que lui envoie le Seigneur comme purgatoire, mais plus elle déprime et plus elle prend le mauvais chemin :/
Anaisunivers
Senator
Senator

Message non lu par Anaisunivers »

Michael,
Vous connaissez bien sûr l'histoire de Jésus avec la cananéenne ? Quand Jésus "envoie sur les roses" cette femme, jetée à ses pieds, comme une petite chienne. Eh bien ! Nous devons être aussi comme elle... elle persévère à genoux, humiliée, pour obtenir une grâce. Quand Dieu ne répond pas à nos prières, nous devenons des enfants gâtés. Mais quel droit avons-nous sur Dieu ? Aucun ! De cette façon, nous devons inlassablement lui demander des grâces, pendant des années même...
Michael*69
Censor
Censor

Vous avez raison Anais,

Ce que j'espere tant c'est que mon amie change et "re rentre dans le rang", car elle continuer a s'eloigner du vrai chemin.
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Griffon »

Si je puis me permettre, Michaël, ne vous accrochez trop.

Laissez cette personne faire ses choix, et... fuyez!
Par contre, vos prières passées et futures, ne craignez pas, elles serviront.
Dieu les utilisera au moment favorable pour sa conversion.

Cordialement,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.
Michael*69
Censor
Censor

Merci pour votre message ;)

C'est vrai que parfois je me dis que je devrais plus cotoyer cette personne, mais que voulez vous, je reste malgré tout fidele dans cette amitié, je suis comme ca, toujours fidele amour comme amitié, et puis j'ai des liens important avec cette personne, ca m'est trop difficile de m'en detacher.

Voyez vous je me demandais une question a laquelle vous m'avez repondu.

Je me demandais si mes prières passées serviraient tout de même, je continu a espérer qu'elle changera et à prier pour elle.

Je vous remercie.
Anaisunivers
Senator
Senator

Message non lu par Anaisunivers »

Parfois, nous avons l'impression que nos prières "aggravent" les choses. Or, même les religieux peuvent vous le dire, nous ne faisons que déposés des prières dans les mains de Dieu, a Lui de décidé, selon Sa providence.
Répondre