Passé dur à supporter

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Sheyrine
Quæstor
Quæstor
Conviction : child of God

Passé dur à supporter

Message non lu par Sheyrine »

Je suis en couple depuis un an, tout va bien entre nous, à part une petite ombre au tableau, en effet, avant moi, mon copain a eu pas mal de "conquête" avec qui il avait des rapports sexuels... et ce, depuis ses 14 ans... Pourtant avec lui tout va bien, je sais qu'il ne me trompe pas, qu'il m'aime, mais son passé me reste en tête, je fais entièrement confiance en Dieu, c'est à cet homme que je suis attachée, et dont je suis amoureuse, j'éspère qu'en vivant avec moi, il se tournera davantage vers Dieu (il croit en Dieu, mais sans plus, si vous voyez ce que je veux dire). On m'a dit que Dieu ne juge pas qui tu as été, mais qui tu es... Cependant, je ne peux pas m'empêcher de repenser à son passé, et d'avoir une boule au ventre. :(
"Plus grande est la souffrance... plus grande sera la consolation du Christ."

"La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure" Saint Augustin
nad
Mater civitatis
Mater civitatis

Re: Passé dur à supporter

Message non lu par nad »

Bonsoir Sheyrine

ok votre ami a un passé... mais vous aussi... et alors?

les doutes sont normaux mais ne vous laissez pas emprisonnés et manipuler par eux

Au départ un couple se construit dans le présent et dans l'avenir, c'est de cette construction que vous allez créer le passé de votre union... vous connaissez son passé c'est une bonne chose vous êtes dans l'honnêteté mais ce passé n'est pas le vôtre, vous devez ne plus y attacher d'importance, vous le dites vous-même, il ne vous trompe pas et vous êtes dans la confiance, alors faites réellement confiance dès maintenant.

Pour ce qui est de la conversion en Dieu de votre ami, continuez votre propre chemin, dialoguez, priez pour lui et Laissez Dieu agir.

en union de prière
nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par stephlorant »

Sheyrine a écrit :Je suis en couple depuis un an, tout va bien entre nous, à part une petite ombre au tableau, en effet, avant moi, mon copain a eu pas mal de "conquête" avec qui il avait des rapports sexuels... et ce, depuis ses 14 ans... Pourtant avec lui tout va bien, je sais qu'il ne me trompe pas, qu'il m'aime, mais son passé me reste en tête, je fais entièrement confiance en Dieu, c'est à cet homme que je suis attachée, et dont je suis amoureuse, j'éspère qu'en vivant avec moi, il se tournera davantage vers Dieu (il croit en Dieu, mais sans plus, si vous voyez ce que je veux dire). On m'a dit que Dieu ne juge pas qui tu as été, mais qui tu es... Cependant, je ne peux pas m'empêcher de repenser à son passé, et d'avoir une boule au ventre. :(
Evidemment, si vous étiez passés par des fiançailles et un mariage religieux, plutôt que de vivre en couple en espérant revenir vers Dieu ensuite... moi aussi, j'aurais quelques doutes... Je prie pour vous deux, que le Seigneur vous éclaire afin que vous trouviez le chemin de Sa maison.
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Griffon »

Bonjour Sheyrine,

Vous nous en dites trop ou trop peu !

Je vis en couple depuis un an.
Vous le savez,... cela ne veut rien dire.

Si c'est juste pour dire que vous sortez ensemble et que vous êtes copains.
Et bien,... oui.
Vous avez raison de vous faire du souci !

Il est temps de vous reprendre.
Je t'aime... tu m'aimes....
" Jusqu'où es-tu capable d'aller par amour pour moi ? "

Par exemple, ne pas avoir de relations tant qu'on n'est pas marié...
Voilà une belle preuve d'amour qui pourrait vous tranquilliser pour les années à venir.

Bref !
Faites un peu confiance à l'Eglise si vous voulez construire un vrai couple, un couple fort, capable de traverser les années.

Courage !
Faites-vous aider.

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.
Sheyrine
Quæstor
Quæstor

Je sais... je suis loin de marcher droit, mais malgrè tout je garde confiance en Dieu.

Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Oh Sheyrine !

Ne croyez pas que nous vous faisons ici le moindre reproche.
Qui marche droit ?
Celui que se met à la suite du Christ sait bien que les pas qu'il a pu faire, c'est Jesus qui l'a aidé.

Mais...
Vous-même vous avez dit vivre avec une boule au ventre.
Ce n'est pas une situation. Ce n'est pas cela aimer et être aimé.
Votre vie est entre vos mains.
Vous pouvez agir dessus et faire qu'elle s'envole et devienne un bel oiseau d'amour.

En laissant faire,...
Pour grapiller quelques gouttes de plaisir, quelques sensations d'aimer et d'être aimée, vous risquez votre avenir.

Courage !
Que le Seigneur vous donne sa Paix,

Griffon.
O Jésus, pour Te suivre.
Sheyrine
Quæstor
Quæstor

Je fais des angoisses à cause de ça... J'ai peur de l'enfer... à cause de son passé. :-@

nad
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lu par nad »

bonsoir Sheyrine

Vous n'êtes pas votre ami!!!!! aux yeux de Dieu sauf à être un élément actif et pécheur de votre ami Dieu ne vous associe pas à votre ami... de même qu'aux yeux de Dieu votre ami n'est pas responsable des fautes de ses ascendants...

aux yeux de Dieu nous ne sommes responsable que des fautes personnelles que nous réalisons dans la mesure de notre responsabilité donc a priori Notre Père dans sa grande sagesse soustrait même la part qui ne nous revient pas directement mais est soumise à l'influence du Mauvais...

Ne vous condamnez pas, ne vous jugez pas, ne parlez pas à la place de Notre Père... laissez ses pasteurs vous guider sur terre à travers les sacrements; laisser surtout Jésus, L'esprit Saint vous sculpter, vous apprendre la lumière, la charité la foi l'espérance... laissez Marie vous élever en fille-enfant de Dieu,

et vous essayez de tout votre cœur de toutes vos forces de toutes votre âme d'aimer et de servir

pour tout le reste CONFIANCE TOTALE ET ABSOLU EN NOTRE DIEU!!!!!

que Dieu vous Bénisse
en union de prière
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Sheyrine a écrit :Je fais des angoisses à cause de ça... J'ai peur de l'enfer... à cause de son passé. :-@
Chère Sheyrine,

Vous auriez peur de l'enfer à cause de son passé ?!
Oh non ! de son passé, vous n'avez pas à craindre.

Au lieu d'avoir peur, levez les yeux et regardez le Christ.
Il vous aime et Il veut votre bonheur.
N'êtes-vous pas en train de vous moquer de Lui?

Au contraire.
Faites Lui confiance et Il vous conduira au vers l'amour vrai qui vous comblera.

Cordialement,

Griffon.
O Jésus, pour Te suivre.
Sheyrine
Quæstor
Quæstor

Me moquer de lui ? :(
Qu'est-ce qui vous fait penser ça ?

Vous m'avez mal compris, je n'ai pas peur pour moi, j'ai peur pour mon ami.

nad
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lu par nad »

Bonsoir Sheyrine

Je préfère voir des émoticônes avec le sourire surtout le dimanche, alors que le Seigneur nous guide pour qu'en nous lisant tous, vous ayez envie d'afficher un grand sourire illuminant votre visage, que Respendlisse sur vous l'amour de notre Seigneur...
Me moquer de lui ? :(
Mais personne ne pense que vous vous moquez de qui que ce soit ! Allez soyez cool , :-D pas d'accusateur, ici, que des frères qui sont avec vous pour prier et vous accompagnez, sur une route parfois difficile pour marcher seul il faut un soutien, et de joyeux lurons qui vous rende la route plus douce par leur facéties et leurs prières...
je n'ai pas peur pour moi, j'ai peur pour mon ami.
Mais dites donc Madame :clown: votre ami est tout autant aimé que vous par Notre Seigneur!!! vous n'avez pas à avoir peur pour lui, vous n'êtes pas sa maman, et ce n'est pas un petit enfant qui fait son premier pas...

plus sérieusement

Avez-vous entendu l'évangile aujourd'hui? un père demande à ses 2 fils d'aller travailler à la vigne, le premier dit non, père je ne le ferai pas , puis réfléchi et va y travailler finalement... le deuxième fils dit oui, père j' y vais et en réalité il n'y va pas. Jésus demande qui a fait la volonté du père....
allez Sheyrine , 30 secondes de Réflexion...
Le premier, bonne réponse!! et pourquoi parce que s'il est dans la désobéissance et la volonté de ne pas suivre il se répand et agit comme le père veut...

Nous sommes tous pécheurs tous désobéissant, tous accrochés à nos petites volontés, nos petits plaisirs... mais nous sommes tous aimés, votre ami n'échappe pas à cet amour, il y répondra ou ps mais cela n'est pas votre affaire c'est celle de votre ami et de Dieu.... Mais il est aimé...

Par contre, si vous avez peur, cela signifie deux choses :
- d'abord que vous aimez votre ami, sinon vous n'auriez que faire de son cas après sa mort;... peut-être est-il temps pour vous deux de vous poser, de faire une retraite et de vois ou vous voulez que votre couple vogue, ce que vous voulez fonder et sur quelle fondation? un couple c'est comme une maison, il faut choisir un terrain solide, creuser, faire les fondations, monter les murs, mettre hors d'eau, décoré, préparer et accueillir...
-ensuite si vous avez peur c'est que vous ne faites pas asse confiance à Dieu.... et ça c'est à travailler dans vos prière, dire à Notre Seigneur, apprends moi à m'abandonner à vivre selon le temps présent à avoir une prévoyance qui ne me bloque pas ne m'empêche pas de faire la volonté de Notre Père et à remettre notre avenir entre tes mains. Apprends moi à accomplir mes missions sans jamais m'accrocher définitivement à une idée qui me ferait perdre confiance en Toi...

N'ayez pas peur, je crois que ce conseil est à peu près dit dans la Bible autant de fois que de jour dans l'année, il y a surement une raison ne croyez vous pas?
Apprenez à faire confiance, à ne pas avoir peur, agissez en enfant de Dieu, devenez le moteur spirituel de votre couple et priez et ayez confiance

Votre ami n'est pas perdu, il est aimé et Dieu sait ce qu'il a dans son cœur... :) et la conversion, alors :oui:

Foi Charité et Espérance, basé votre vie et votre prière sur ces trois actes, Sheyrine, pour vous et pour ceux que vous aimez!!! :dance:

En union de prière

une invitation à une prière du chapelet pour vous et votre ami pendant une semaine... vous pouvez coupez sur la journée le chapelet mais accompagnez-vous, vous aussi dans nos prières à votre intention

Que Dieu vous Bénisse
nad
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Sheyrine a écrit :Me moquer de lui ? :(
Qu'est-ce qui vous fait penser ça ?

Vous m'avez mal compris, je n'ai pas peur pour moi, j'ai peur pour mon ami.
Bonsoir Sheyrine,

Vous avez peur.
Peur de l'enfer pour votre ami.
Des angoisses, aussi.

Reprenons calmement, si vous le voulez bien.
Je parle ici dans le but unique de vous aider.
Vous me direz si j'ai mal compris.
Je force un peu le trait car j'ai du mal à me faire comprendre.
Mais Dieu est miséricorde, et il vous aime.
Néanmoins....

D'un point de vue spirituel.
Votre "ami" a eu plusieurs aventures.
Vous vous inquiétez pour lui ; vous vous dites que cette manière de vivre peut le mener en enfer.
Or, vous ne vous mariez pas, mais vous êtes en couple.
Donc, vous entrez dans ce jeu.
Or vous vous montrez consciente du fait que ce n'est pas correct de vivre ainsi.
C'est pourquoi, je vous demande si vous ne vous moquez pas de Dieu.

Vous êtes comme une fille que s'inquiète pour son ami parce qu'il est voleur, et donc il risque la prison. Et voilà que cette fille se met à voler avec lui. Bien sûr, elle risque aussi la prison.

Pourquoi vous inquiéter pour lui ?
Commencez par vous inquiéter pour vous-même.

D'un point de vue humain.
Là, soyons très clair, je comprends que vous inquiétiez !
Votre ami a déjà eu des aventures.
Qu'avez-vous fait pour vous assurer que vous n'étiez pas une aventure de plus ?
Vous avez mis la barre très haut, en exigeant de lui un preuve ferme de son amour ?
Non. Vous vous donnez à lui comme cela.
C'est trop facile !
S'il n'a pas dû lutter pour vous avoir, vous avez forcément peu de valeurs à ses yeux.
C'est ainsi que fonctionne le coeur des hommes.

Il n'est peut-être pas trop tard, mais il est urgent de redresser la barre.
Pourquoi n'avoir pas écouter les conseils de votre mère l'Eglise ?

0-0-0-0-0-0-0-0

Croyez bien que je pense vraiment que vous avez grand intérêt à faire évoluer favorablement la situation.
Je pense aussi que vous avez besoin d'aide pour y voir clair.

Que le Seigneur vous découvre sa Face,
Cordialement,

Griffon.
O Jésus, pour Te suivre.
Sheyrine
Quæstor
Quæstor

Merci beaucoup nad.

Je pense que mon plus gros problème est un manque de confiance en Dieu...

J'ai passé une nuit blanche en étant persuadée que j'irais en enfer... j'avais lu un article sur internet qui disait que le moindre péché m'y emmènerait.

J'ai donc pris la décision d'aller voir mon médecin, ce n'était pas mon médecin habituel, peu importe, si j'allais là-bas c'était juste pour avoir des cachets pour dormir. En arrivant, il m'a demandé ce qui m’amenait, je lui ai dit que si je venais c'est parce que j'avais des angoisses, que je dormais plus et mangeais très peu... Mais le médecin a voulu en savoir plus, et connaitre la nature de mes angoisses, je lui ai donc expliqué que mes angoisses avaient toujours un rapport avec la religion, et j'ai enchainé en lui disant que j'avais lu cet article sur internet...

Et là, il a réussi à dissiper mes angoisses en quelques minutes, j'avais en face de moi une personne très croyante, (il est protestant, mais comme dirait un de mes amis, nous sommes chrétiens avant tout, peu importe qu'on soit catholique ou autre). Il m'a rappelé que si l'Évangile était appelé "Bonne Nouvelle", c'est justement parce que Jésus est venu nous sauver et nous évitera l'enfer, ne dit-on pas "quiconque croit en lui aura la vie éternelle " ? Puis il m'a dit que si j'avais fait quelque chose ou que si je faisais quelque chose dont je me sentais coupable, je pouvais être rassurée, on en fait tous, le principal est de toujours être dans le pardon.

Ensuite il m'a aussi dit, que si j'avais autant d'angoisse, c'était peut-être le diable qui me tirait vers le bas, et lorsqu'il m'a dit cette phrase, je me suis rendu compte que j'avais fait un énorme travail sur moi même. Moi qui avait peur dès qu'on prononçait le mot "démon ou diable", cette fois là je n'ai pas eu peur, je lui ai aussi parlé de l'angoisse que j'avais étant plus jeune, (peur d'être possédée); il m'a tout simplement répondu avec conviction que je devais me persuader que je ne risquais rien, le diable est infiniment petit contrairement à Dieu, Dieu est le créateur, le diable n'est qu'une créature.

Étant lancée sur le sujet de la religion, je lui ai demandé étonnée : "c'est Dieu qui a créé le diable", puis il m'a expliqué, que Dieu nous avait créé libre de l'aimer ou non; lorsqu'il m'a dit ça, l'estime de moi-même a un peu remontée, c'est vrai, je suis libre de l'aimer ou non, et pourtant je l'aime, même si parfois je doute, ma foi n'est pas infaillible, mais je suis toujours bien ressortie de toutes les épreuves... J'ai lu il n'y pas longtemps, que plus la souffrance était grande, plus grande sera la consolation du Christ, et j'ai lu aussi, que Dieu nous restait fidèle en dépit de nos trahisons par le péché. Et le médecin m'a bien rappelé que Dieu est amour avant tout. :)

Et pour répondre à votre question nad, si je suis avec mon copain, ce n'est pas pour "faire comme toute les filles de mon âge" c'est-à-dire avoir quelqu'un de plus sur ma liste. Je vois vraiment mon avenir avec lui, même si parfois je me dit que ce serait plus simple si j'étais avec un garçon croyant, mais je ne veux personne d'autre. Même si ça risque d'être compliqué sur la vie religieuse, je vais me battre, avec l'aide de Dieu. :)

J'ai lu un passage du livre "365 jours avec la Vierge Marie"; ce sont des extraits des appels qu'elle a faits à Medjugorge, mais certains passages me font peur, elle nous fait comprendre que tant que nous ne sommes pas convertis, nous n'aurons pas ses grâces, du coup je me demande si je dois vraiment croire à ces apparitions, et puis je m'en veux de penser ça, il y a plein de choses qui sont dures à comprendre...

Ou ce que je devrais faire, c'est avant tout me baser sur la bible, et continuer tout de même à prier la Vierge Marie.
Dernière modification par Anne le mar. 27 sept. 2011, 1:42, modifié 1 fois.
Raison : Paragraphes; coquilles; etc.

nad
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lu par nad »

bonjour Sheyrine

Avant toute chose, je voudrais juste clarifier un point : quand je pose une question je n'attend pas de réponse, même si je ne le précise pas surtout si c'est de l'ordre de l'intime. Les questions sont des points de réflexions pour vous. Si vous souhaitez parler de quelque chose, faites-le librement mais ne vous sentez jamais obligé de répondre à des questions sur un fil...

Sheyrine, à la lecture de vos messages il ressort deux choses:

-D'abord oui vous ne faites pas assez confiance à Dieu, alors peut-être Lui demander de vous apprendre la confiance. Essayer de faire une relecture de votre vie, avec un père ou un accompagnateur spirituel, avec une réflexion sur tous les moments de votre vie ou vous n'étiez pas seule, où il est tangible que Dieu vous a accompagné, sinon vous vous seriez effondrée et pourtant ça n'a pas été le cas....

- Ensuite mais quels sont les sites que vous visitez sur internet? faites attention à vos lectures et autres...!
Évidemment si vous lisez des lectures qui nous condamnent avant même que nous soyons nés, certes j'exagère, mais sincèrement, chercher la vérité implique un accompagnement et des lectures saines !!
Référez-vous à la Bible (mais une sérieuse.... BJ ...) Au catéchisme de l'Eglise Catholique (CEC) ou au Youcat, aux grands saints, aux docteurs de L'Eglise (Sainte Thérèse par exemple...) demander à votre prêtre des lectures saines, ou prenez des livres écrits par des prêtres lisez les livres de Jean-Paul II ou de notre Saint Père Benoît (ils sont limpides agréable à lire et pleins d'Espérance...) allez-voir dans de grands magasines sérieux !!!! regardez KTO, Jour du Seigneur...mais svp n'allez pas n'importe où

Bref, faites attention, les conséquences de lire ou d'écouter n'importe quoi peuvent être catastrophiques vous pouvez à tout moment vous faire enrôler dans des mouvements pas très nets sans crier gare... Restez dans le discours officiel de l'Eglise, et ce qui est Visé par l'Eglise Catholique de Rome...

Avant de tout prendre pour "pain béni" posez vous la question

Quelle est la position du Vatican sur (Medjugorje par exemple...) ? S'il y a le moindre doute, interrogez un prêtre ou abstenez-vous d'aller plus loin !!!

Pour votre couple, je n'ai rien à dire ni à penser les interrogations sont pour vous seule et votre ami, à discuter entre vous, comme chemin de pensées qui n'appartient qu'à votre couple.... loin de moi tout jugement et opinion... Donc ces questions sont à vous posées à vous-même et n'attendent pas de réponses....

Sheyrine cool :-D vous vous empoisonner l'existence avec des peurs qui ne sont pas forcément fondées, des condamnations que même Dieu ne fait pas à votre égard... Faites confiances à Dieu, à votre confesseur, si vous risquez l'en,fer ne vous inquiétez pas il tirera la sonnette d'alarme avant que vous embarquiez sur la mauvaise barque..; et vivez de l'Amour de Notre Dieu et ESPERER!!!!!!

Espérer est essentiel dans votre vie de croyante, il faut des nuits pour mieux apprécier le jour... nous en sommes tous là, mais après la nuit il y a toujours un matin!!!!!

en union de prière
nad
Dernière modification par Fée Violine le jeu. 29 sept. 2011, 22:19, modifié 1 fois.
Raison : (orthographe de Medjugorje)
Sheyrine
Quæstor
Quæstor

J'ai lu aussi que prendre la pilule était un peché mortel, et le fait que j'aille communier en ayant pris la pilule était encore plus grave... :-@

Répondre