Sur un autre fil, Caritas nous livre une difficulté, une douleur qui ne peut nous laisser indifférents.
Evidemment, nous devons prier pour tous ces chrétiens qui se sentent exclus, rejetés.Caritas a écrit :Je comprends que ces questions puissent faire souffrir. Peut-être me direz vous que cela n'a pas de rapport, mais vous ne pouvez imaginer ma peine, mon désarroi, et la souffrance qui en découle encore lorsque j'ai appris que, étant mariée juste civilement, je ne pouvais ni communier, ni me confesser. Lorsque le prêtre m'a dit que cela ne servirait à rien que je me confesse, puisqu'il ne pouvait m'absoudre, j'ai eu le sentiment que le toit de l'église me tombait sur la tête. Je me suis sentie rejetée, avec un sentiment intense d'incompréhension, et d'injustice. Pouvais-je contraindre mon mari athée de se marier à l'église ? Dieu ne voyait-il pas que je l'aime ? Pourquoi me condamner à rester avec le poids de mes péchés sur le coeur ? Jésus qui aime tous et toutes me rejette à travers son Eglise ?
Mais comment le vivre ?
Comment les accueillir aussi ?
Cordialement,
Griffon.