Face au fort mécontentement du Vatican qui dénonçait un «grave manque de respect au pape», Benetton a annoncé qu'elle retirait le photomontage montrant le pape Benoit XVI embrassant un imam de sa campagne de pub. La marque se dit «désolée que l'utilisation de l'image ait heurté ainsi la sensibilité des fidèles» et rappelle «que le sens de cette campagne est exclusivement de combattre la culture de la haine sous toutes ses formes».
(Dénonciation ou coup de pub par provocation ?)....
[…]
La première photo représente le président chinois au baiser 'camarade' avec Barack Obama. Prêt à parier bien sûr que Bennetton avait prévu de devoir retirer ces affiches...
Benetton ou le choc de l'image...
-
etienne lorant
- Pater civitatis

Benetton ou le choc de l'image...
Dernière modification par Salomon Rex le jeu. 17 nov. 2011, 16:20, modifié 1 fois.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Re: Le choc de l'image...
Hypocrisie de la marque. Comme si les petits malins derrière cette campagne ne savait pas qu'ils allaient créer le buzz en publiant cette photo ? Ils ont beau jeu maintenant de se dire désolés. Ils nous prennent vraiment pour des c**s.etienne lorant a écrit :Face au fort mécontentement du Vatican qui dénonçait un «grave manque de respect au pape», Benetton a annoncé qu'elle retirait le photomontage montrant le pape Benoit XVI embrassant un imam de sa campagne de pub. La marque se dit «désolée que l'utilisation de l'image ait heurté ainsi la sensibilité des fidèles» et rappelle «que le sens de cette campagne est exclusivement de combattre la culture de la haine sous toutes ses formes».
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)
-
Isabelle47
- Tribunus plebis

Cela fait plus de vingt ans que cela dure, cette provocation de Benetton; ils n'en sont pas à leur coups d'essai.
Personnellement, j'ai décidé, dès le début, de ne plus jamais acheter quoique ce soit de cette marque.
C'est une réponse pragmatique à ces photos choquantes de publicité; elle aurait eu son efficacité si plus de monde avait réagi de la sorte. Parce que Benetton est un marchand de "fringues" et tout ce qu'ils veulent, c'est vendre et encore vendre. Donc, il se serait agi de les frapper là où ils sont sensibles (le porte-monnaie, ou plutôt le compte en banque!).Voir que ces photos ne sont pas efficaces pour leur chiffre d'affaire, cela les aurait dissuadés d'en produire!
Personnellement, j'ai décidé, dès le début, de ne plus jamais acheter quoique ce soit de cette marque.
C'est une réponse pragmatique à ces photos choquantes de publicité; elle aurait eu son efficacité si plus de monde avait réagi de la sorte. Parce que Benetton est un marchand de "fringues" et tout ce qu'ils veulent, c'est vendre et encore vendre. Donc, il se serait agi de les frapper là où ils sont sensibles (le porte-monnaie, ou plutôt le compte en banque!).Voir que ces photos ne sont pas efficaces pour leur chiffre d'affaire, cela les aurait dissuadés d'en produire!
"Aussi, croyez-moi, vous pratiquerez beaucoup mieux la vertu en considérant les perfections divines, qu'en tenant le regard fixé sur votre propre limon"
(Thérèse d'Avila)
(Thérèse d'Avila)
-
Isabelle47
- Tribunus plebis

Ceci dit, le Vatican a réagi et c'est tant mieux! 
"Aussi, croyez-moi, vous pratiquerez beaucoup mieux la vertu en considérant les perfections divines, qu'en tenant le regard fixé sur votre propre limon"
(Thérèse d'Avila)
(Thérèse d'Avila)
-
Michel HOLZ
- Ædilis

Peut-être que benetton a eu peur de la réaction des partisans du pape qui embrasse l'imam.
A moins que benetton n'ait eu peur de la réaction des partisans de l'imam qui embrasse le pape?
A moins que benetton n'ait eu peur de la réaction des partisans de l'imam qui embrasse le pape?
Je pense que c'est cette deuxième option qui a poussé Benetton à retirer sa campagne publicitaire... A mon avis ils se fichent royalement de choquer les chrétiens !
Oui, enfin, ces "partisans", dans le pire des cas, iront jusqu'à balancer des oeufs. Ca va, on a vu pire.Michel HOLZ a écrit :Peut-être que benetton a eu peur de la réaction des partisans du pape qui embrasse l'imam.
Non, Benetton savait très bien l'effet que produirait cette pub et, j'en suis sûr, avait prévu de jouer au pauvre annonceur étonné d'avoir choqué dès que le buzz aurait été créé.
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)