Que ne ferait-on pas pour faire grimper l'audimat !
Toujours en pointe en matière de trash TV, les Pays-Bas (où est née la téléréalité) ont frappé fort mercredi soir. Sur Nederland 3 (BNN), l’émission de vulgarisation scientifique "Proefkonijn" proposait rien moins qu’une séance de cannibalisme ! Dennis Storm et Valerio Zeno, les deux présentateurs, ont dégusté un petit morceau de leur chair, prélevée de façon chirurgicale sur leur jambe et leur ventre et cuisinée (on n’est pas des bêtes quand même !). Le but ? Informer le téléspectateur sur le goût de la viande humaine. Au-delà du fait que la télé (publique qui plus est) brise là l’un des derniers tabous qui fondent l’humanité, comment ne pas être choqué par cette dérive du tout à l’audience ?
http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... id=1621665
Du cannibalisme en direct !
-
etienne lorant
- Pater civitatis

Du cannibalisme en direct !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
-
papillon
- Barbarus

Re: Du cannibalisme en direct !
Ce qui m'étone dans cette histoire, c'est qu'un "chirurgien" ait accepté de prélever des morceaux de chair sans raison médicale et de les rendre à leurs propriétaires (dans un petit bocal ?) <:
Pas fort...
Pas fort...
-
etienne lorant
- Pater civitatis

Je suis à peu près sûr que leur part de chair qu'ils mangeront cuites, aura été prélevé... sur un steak et que le reste sera du jeu de cinéma (douteux, évidemment) et de très mauvais goût bien sûr.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
- Anne
- Prætor

- Conviction : Catholique romaine
Après les cantines halal, les restos cannibales ?
J'en entends d'ici : "Tant que ça restera du type "apportez VOTRE viande", j'ai rien contre"... <:
Me cherchez pas : je vais prendre l'air.
J'en entends d'ici : "Tant que ça restera du type "apportez VOTRE viande", j'ai rien contre"... <:
Me cherchez pas : je vais prendre l'air.
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…".
2 Co 4, 8-10
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…".
2 Co 4, 8-10
- Géraldine
- Tribunus plebis

Cette émission me dégoûteau au plus au point:
si il n'y a supercherie, que dire de la dignité humaine?
Je crois que dans ce monde, déjà bien immoral et amiral
à certains points de vue, on est tombé on ne peut
plus bas....
Jusqu'où l'homme est-il capable d'aller?.....
Je laisse la réaction aux autres.....
Dieu est plus fort que tout.
si il n'y a supercherie, que dire de la dignité humaine?
Je crois que dans ce monde, déjà bien immoral et amiral
à certains points de vue, on est tombé on ne peut
plus bas....
Jusqu'où l'homme est-il capable d'aller?.....
Je laisse la réaction aux autres.....
Dieu est plus fort que tout.
Dirigátur, Domine, orátio mea sicut incénsum in conspéctu tuo.