Si tous les pubs du monde...

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Si tous les pubs du monde...

Message non lu par etienne lorant »

commencent à fermer, sera-ce la fin de l'Empire britannique ? :zut:

http://www.presseurop.eu/fr/content/art ... che-sa-fin

Cela commence en Irlande : "Les gens avaient de l’argent, mais pas de temps. Maintenant, ils n’ont plus d’argent, mais ils n’ont toujours pas le temps” . Selon moi, pub ou pas, les lieux de convivialité (et la famille d'abord) disparaissent parce que chacun pense à soi-même comme à une priorité absolue. La parole la plus (faussement) charitable qu'un individu peut espérer attendre d'un autre, c'est : "Pense à toi un petit peu !" (sous-entendu: "parce que tu ne peux pas compter sur moi"). Une période de récession ne conduira pas plus les gens à pratiquer la charité qu'une période de plein emploi, car la vraie charité se pratique en tout temps.

Néanmoins, cet article est intéressant: c'est tout une nation qui se rencontrait dans les pubs !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Re: Si tous les pubs du monde...

Message non lu par etienne lorant »

Un jour à Londres, en compagnie de ma classe, on entre dans un pub et sachant que la bière anglaise, très légère et toute plate, n'est pas ce que nous voulions, nous avons goûté le whisky... Mal nous en a pris, nous venions de manger pimenté dans un resto pakistanais et nous avons bien été malades... si vous voyez ce que je veux dire (enfin, non, vaudrait mieux pas !)

:rire: :wow:
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Isabelle47
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Isabelle47 »

:dance: oui, oui, nous voyons bien :rire: cela arrive souvent aux adolescents en "voyages d'études" :-D
"Aussi, croyez-moi, vous pratiquerez beaucoup mieux la vertu en considérant les perfections divines, qu'en tenant le regard fixé sur votre propre limon"
(Thérèse d'Avila)
Jean-Mic
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par Jean-Mic »

Ah, les voyages d'études et les échanges linguistiques ... :D !
à nous les petites anglaises, ce n'est pas qu'une légende :oops: quoiqu'en ce qui me concerne, il y a prescription ... :hypocrite:
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !
Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : catholique perplexe

Message non lu par Cinci »

Je croirais que l'empire britannique des Pitt, Canning, Lord Palmerston est mort depuis longtemps. La disparition du Pub classique n'y changerait rien à l'affaire. Mais si les Anglais possèdent l'équivalent chez eux d'un musée Grévin, le Pub (sombre, enfumé) pourrait faire un excellent décor par contre où loger quelques personnages en cire; il resterait à savoir lesquels.

:!:
Répondre