Je suis un peu égoïste... mais...

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
miel
Quæstor
Quæstor

Je suis un peu égoïste... mais...

Message non lu par miel »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous bien que vous ne soyez pas des amis et que je ne connais pas un seul d'entre vous...

J'espère que vous serez un peu compréhensif vu que nous sommes sur un forum chrétien :

Un membre de ma famille est décédé. Je regrette de ne pas lui avoir rendu visite un peu plus fréquemment d'autant plus qu'il était dans un hôpital durant un petit temps dans la ville où je vis... que je le savais et que je lui avais rendue visite chez lui quelques mois auparavant...

C'est bête comme choux parce qu'au fond je ne le connaissais pas si bien : un peu étant enfant puis 2 / 3 visites par la suite... c'est le dernier passage chez lui qui m'a fait dire que cette personne était quelqu'un de bien.

J'ai d'autres problèmes dans ma vie : mais je ne suis pas comme ça. Je ne veux pas prendre comme fabuleux prétexte qu'à cause de ces problèmes je suis exempt de vivre socialement et en famille avec les personnes que j'apprécie et qui m'apprécient...

A cause de mes problèmes je ne suis pas exempt de vivre, socialement, financièrement et amicalement.

C'est ce que j'ai crû, c'est ce que j'ai fait. Même si c'est juste un point précis : une visite ratée, c'est un pas de travers de ma part et je m'en veux.

A tous ceux qui le voudront : Prier pour moi, s'il vous plaît.

Bien à vous.
Dernière modification par miel le sam. 10 mars 2012, 11:46, modifié 1 fois.
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Re: Je suis un peu égoiste... mais...

Message non lu par etienne lorant »

Ne vous jetez pas vous-même la pierre... Après ce que vous m'avez laissé entendre des autres problèmes que vous traversez, le sentiment de culpabilité pourrait peser très lourd. Je prie pour vous.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
nad
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lu par nad »

Bonjour Miel
une visite ratée, c'est un pas de travers de ma part et je m'en veux.
N'est-ce pas plutôt une faiblesse à offrir au Seigneur, des prières à l'intention de cette personne que vous n'avez pas vu, pourquoi pas une messe à son intention..., une leçon à tirer pour le présent et l'avenir... ?

Vous en vouloir vous maintient dans la visite ratée et le pas de travers, et vous continuez de la rater... et de juger votre premier prochain, vous...

Trouver le fruit de ce ratage, offrez le au Seigneur et partagez-le...

"Les si j'avais su et fait ou vraiment si j'avais voulu ou si j'avais vraiment essayé" ouvre les portes du néant, de la culpabilité (Etienne a raison) placez vous dans la vie...

En udp Miel

nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé
Teano
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Message non lu par Teano »

Chère Miel,

C'est un sentiment très humain que vous décrivez-là, surtout quand il s'agit d'une personne décédée.
En octobre, une de mes amies a perdu sa mère que j'aimais beaucoup. J'ai réalisé que je suis restée 17 ans sans la voir alors que je l'aimais beaucoup et que je ne le reverrai plus jamais, du moins dans cette vie.

Ne restons jamais loin trop longtemps de ceux que nous aimons !

Je prie pour vous !
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"

Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum
miel
Quæstor
Quæstor

Message non lu par miel »

nad bonjour,

Oui... vous avez raison : une messe en son nom et une faiblesse à offrir au Seigneur... : un temps à consacrer à un être.
Ça cessera d'être égoïste de ma part et m'aidera effectivement à me placer dans la vie.

Car pour ne pas prendre les gens qui me lisent pour des idiots et pour que peut-être ça serve, s’attrister et se morfondre sur un point précis, un acte raté trop longtemps peut effectivement devenir de l’égoïsme...

On pleure plus le pas de travers émit que l'être concerné en question.

Teano,

C'est humain et ma foi tant mieux... avez vous l'air de dire. Tant que ça existera ce sera déjà ça.

etienne lorant,

Je suis votre remarque et au lieu effectivement de me morfondre et me culpabiliser, ce qui ne fera rien avancer du tout : il faut continuer.

Bon dimanche à tous 3.
Teano
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Message non lu par Teano »

Si nous étions parfaits, si nous n'étions pas humains, aurions-nous besoin de l'Amour du Christ ? Ce que je voulais dire c'est que ce que vous éprouvez montre que vous avez un :coeur: et une conscience et cela en effet, c'est une excellente nouvelle !
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"

Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par PaxetBonum »

Cher Miel,

Nous en sommes malheureusement souvent tous là : c'est à leur disparition que nous comprenons combien ceux qui nous entourent nous étaient chers.
Mais votre visite n'est pas ratée : juste retardée.
Engagez une neuvaine pour cette personne, faites célébrer des messes, parlez-lui…
Vos secours actuels lui seront très précieux !

Requiem dona eis Domine !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
Répondre