solitude, desespoir, souffrance

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Ray
Barbarus
Barbarus

solitude, desespoir, souffrance

Message non lu par Ray »

:-@ Dieu nous fait des cadeaux, même au plus profond de notre desespoir, Dieu me fait rire tellement il a de l'humour et surgit au plus profond de mes peines pour me relever. Le reste est affaire du "genre humain", Faire un pas, puis un autre vers la liberté et le bonheur. Le plus difficile est de se pardonner à soi même, même si Dieu nous pardonne et Dieu nous pardonne tout, il nous aime. Alors comment se pardonner à soi même et sortir de la culpabilité qui tue jour après jour et empêche de vivre. La culpabilité qui nous plonge dans une souffrance ingérable. :s :mal: Le besoin des "autres" et l'incapacité à les rejoindre et à vivre bien avec. L'incapacité de vivre avec soi même face à un passé trop lourd de souffrances et d'horreurs.

Ray qui essais de passer à la vitesse supérieure avec l'aide de Dieu. Vivre et ne plus survivre. Dieu me montre la voie, à moi de faire le premier pas, mais j'ai tellement besoin des "autres" et je suis si seul.

:s "Une bouteille à la mer"
René
Barbarus
Barbarus

Re: solitude, desespoir, souffrance

Message non lu par René »

Bonjour Ray

non, vous n'êtes pas seul !
Déja le fait d'avoir la foi, de croire en notre Dieu signifie que vous êtes accompagné dans votre vie, et , à tous les instants.
Par ailleurs, et, ici ,maintenant et de façon constante, vous êtes au milieu de vos frères chrétiens.
Courage
René
Belin
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Belin »

Salut bien aimé dans le Christ

J'entend très souvent ce terme de culpabilité que beaucoup ont et qui les bloque, qui les fait sombrer dans le désespoirs!. Alors que moi, je cherche comment je peux faire pour me sentir véritablement coupable (pêcheur) afin de mendier du fond du coeur la miséricorde de Dieu.
Isabelle47
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Isabelle47 »

Bonsoir Ray et bienvenue. :)

@Kisito, il ne faut pas confondre le sain discernement de notre faiblesse et la certitude du pardon avec une culpabilité maladive qui empêcherait de vivre, conduisant à la solitude et au désespoir.
"Aussi, croyez-moi, vous pratiquerez beaucoup mieux la vertu en considérant les perfections divines, qu'en tenant le regard fixé sur votre propre limon"
(Thérèse d'Avila)
Répondre