Deux ans déjà. Nous ne l'oublions pas.

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
papoter
Barbarus
Barbarus

Deux ans déjà. Nous ne l'oublions pas.

Message non lu par papoter »

Cela fait DEUX ans cet après-midi 13 mai que notre fille aînée, Sylvie, s'est éteinte brutalement -elle venait juste d'avoir 52 ans- dans une petite rue de Bougival (78), à la lisière de Louveciennes près de notre ancien domicile, en faisant son jogging quotidien (une quinzaine de kilomètres). Sa santé paraissait bonne.
Nous ne l'oublions pas.

"Requiem ad aeternam dona eis, Domine, et lux perpetua luceat eis".
Véronique Belen
Quæstor
Quæstor

Re: Deux ans déjà. Nous ne l'oublions pas.

Message non lu par Véronique Belen »

Vous ne l'oublierez jamais et son amour vous accompagne comme le vôtre l'accompagne.
Les anniversaires sont toujours douloureux lorsqu'on a perdu quelqu'un de cher.
En union de prière,
www.histoiredunefoi.fr
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par PaxetBonum »

Pie Jesu Domine, dona ei Requiem !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
Miss Alice
Censor
Censor

Message non lu par Miss Alice »

En Union de prière. :coeur: :coeur: :coeur:
"Elle serait bien belle et bien utile à faire, la part du coeur, dans le progrès des sciences." Louis Pasteur.
"Ce n'est pas en étant moins scientifique que nous serons plus humains, mais en étant plus et autrement scientifiques." Alvan Feinstein.
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lu par Kerniou »

Quel que soit son âge, il est très douloureux pour des parents de perdre un enfant.
Votre fille repose en Paix, désormais. Restez dans l'espérance.
Union de prière.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.
papoter
Barbarus
Barbarus

Merci à tous de votre amicale compassion, et aussi au breton car ma femme et moi le sommes également de naissance (Pen ar bed, l'extrême bout du Finistère) et de coeur. Nous y retournons souvent.
Petit Matthieu
Pater civitatis
Pater civitatis
Conviction : catholique

Message non lu par Petit Matthieu »

Quand je suis confronté à ces malheurs si violents, je remercie le Ciel de me les épargner. Et je suis admiratif face aux souffrants, ils sont vraiment changés. On ne peut que croire que tout est voulu, que tout a un sens profond et de toute éternité. Tout s'éclairera le jour où, s'il plaît à Dieu de nous y accepter, nous prendrons part à sa gloire, pour l'éternité.
Nos colères face à l'injustice, nos humiliations, nos incompréhensions. Tout s'éclairera, et ce sera sans doute un choc très grand de voir à quel point Dieu était partout dans nos quotidiens. Nos péchés nous aveuglent, il est vital de s'abandonner dans une confiance totale en la providence du Seigneur. Plus je vis, et plus je suis rationnellement convaincu qu'il s'agit de la seule bonne raison de vivre. La seule espérance à la hauteur de notre désarroi.

Vive le Christ, notre joie ! Le Seigneur fait tout pour sa gloire, et pour nous y faire revenir.
J'aimerais tant, comme Charles de Foucauld, pouvoir un jour dire avec force : "Seigneur, j'accepte tout".

Merci papoter de votre témoignage, il enseigne.
"Ce n’est que pour ton amour, pour ton amour seul, que les pauvres te pardonneront le pain que tu leur donnes."
Phrase finale de saint Vincent de Paul dans le film "Monsieur Vincent".
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par coeurderoy »

Et merci Matthieu ! Le 13 mai après-midi j'étais invité dans une communauté portugaise qui célébrait, par le chant et la danse, Notre-Dame de Fatima, et vous, papoter, étiez dans le souvenir de moments bien cruels...Croyons fortement à la communion des saints : rien ne se perd, tout est grâce !
Bien fraternellement, dans le Christ !
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux
papoter
Barbarus
Barbarus

coeurderoy a écrit :...et vous, papoter, étiez dans le souvenir de moments bien cruels...Croyons fortement à la communion des saints ...

Bien sûr. J'y suis souvent.
plume88
Barbarus
Barbarus

Message non lu par plume88 »

cher papoter,

même si j'arrive après la bataille (lol), sachez bien que je suis de tout coeur et par la pensée avec vous.

ne jamais oublier que l'âme survit à la mort, que la mort n'est pas la fin de tout (je le sais pour avoir déjà frôlé la mort à plusieurs reprises).

que Dieu vous apaise et vous garde
Répondre