Cordialement
Liturgies des heures
Liturgies des heures
Bonjour je suis nouveau sur le forum
... Je voudrais connaitre le contenu de chaque office je voudrais commencer à les faire vu que j'ai du temps libre durant les vacances
Cordialement
Cordialement
-
Emmanuel Lyasse
- Quæstor

Re: Liturgies des heures
Cher Joseph,
Le plus facile d'accès: le site de la liturgie francophone http://www.aelf.org/
Sur la page d'accueil, vous avez les textes de la messe du jour. En cliquant sur l'onglet "Liturgie des Heures", vous trouvez tous les offices.
Évidemment, ce n'est pas le plus commode. Il n'est pas simple de prier en lisant sur un écran d'ordinateur. Vous pouvez donc, dans un deuxième temps, vous procurer le livre appelé "Prière du temps présent" (disponible dans les librairies catholiques, ou sur les sites web de ventes de livres pour un peu plus de deux cents francs). Sur la façon de s'en servir, il y a beaucoup de choses dans la rubrique Liturgie de ce forum.
Le plus facile d'accès: le site de la liturgie francophone http://www.aelf.org/
Sur la page d'accueil, vous avez les textes de la messe du jour. En cliquant sur l'onglet "Liturgie des Heures", vous trouvez tous les offices.
Évidemment, ce n'est pas le plus commode. Il n'est pas simple de prier en lisant sur un écran d'ordinateur. Vous pouvez donc, dans un deuxième temps, vous procurer le livre appelé "Prière du temps présent" (disponible dans les librairies catholiques, ou sur les sites web de ventes de livres pour un peu plus de deux cents francs). Sur la façon de s'en servir, il y a beaucoup de choses dans la rubrique Liturgie de ce forum.
Merci Emmanuel j'ai consulté le site ça me convient du moins en attendant d'acheter un livre à propos de ça .... je vais consulter les rubriques concernant. L'utilisation . Merci encore !
- Ren'
- Rector provinciæ

J'avais commencé comme vous... Vous verrez qu'on recherche vite le confort du papier par la suiteJoseph W a écrit :ça me convient du moins en attendant d'acheter un livre
En union de prière
R
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)