Page 1 sur 1

Pourquoi certains papes sont saints et pas d'autres ?

Publié : sam. 05 janv. 2013, 20:59
par pimpampoum
Bonjour ! :)

Tout est dans le titre.

Pourquoi certains papes ont été béatifiés ou canonisés et pas d'autres ?
Pourquoi il y a plein de papes qui ne sont considérés ni comme bienheureux ni comme saints s'il vous plait ?

Merci de vos éclaircissements.

Bonne soirée et Dieu vous garde.

Re: Pourquoi certains papes sont saints et pas d'autres ?

Publié : dim. 06 janv. 2013, 0:41
par françois67
Bonjour,
pourquoi y-a-t'il des chrétiens saints et d'autres pas? Les papes lorsqu'on les canonise, cela se fait sur leur vie personnelle, leur sainteté personnelle en tant qu'humain, que chrétien et pas vis-à-vis de leur fonction de pape.
Par exemple, en substance, c'est Karol Wojtyla qui a été béatifié, pas Jean-Paul II, c'est à dire sur sa vie de chrétien, pas sur son statut ou ses actes de pape (=fonction) en soit.
Bien à vous.

Re: Pourquoi certains papes sont saints et pas d'autres ?

Publié : dim. 06 janv. 2013, 13:38
par pimpampoum
Bonjour françois,

D'accord. Merci beaucoup pour cette explication !

Bonne journée et Dieu vous garde !