Sans vouloir jouer sur la pitié de votre part, je tiens à réannoncer que je suis une personne qui souffre de trouble obsessionnel compulsif, une laladie mentale de source psychologique et physiologique qui se résume à avoir des idées irrationnelle et involontaire qui me font peur au point ou elles sont intruisives et obsédante. J'ai surtout des idées reliés à la craintes de faire quelque chose qui me condamne pour l'éternité ou de comettre des péchés, donc que peur que certaines chses soient des péchés (comme trop respirer par exemple). Le problème c'est que c'est pratiquemment impossible de raisonner c'est idée ou d'e retrouver la certitude, car mon corps est toujours en état d'alerte par rapport à ces idées ("t'inquiète, ca fait quinze pertre que tu vois, quinze forum que tu consulte, une centaine de textes qui vont en ton sens, etc..... sauf que si tu as encore un peu peur et que ta conscience n'est pas tranquille c'est que peut-être que finalement....." enfin bref, je crois que vous voyez le genre).
Le seul moyen est de confronter mes peurs et doute, de les vivre à chaqu jour pour me rendre compte que mes idées sont idiotes et irrationnelle. Mais, dans romain 14, 22-23, il est clairement dit que de faire une action dans le doute face à sa valeur morale est contre la foi et est un péché......alors je fait comment moi? jDe plus, de me dire que je peux éviter les doutes en évitant les situations qui les provoquent marche pas vraiment, ca ne fait que rapporter la crainte et lui laisser la porte ouverte pour amener le doute sur aute chose (quelque fois je finis même par croire que je peches en cligant des yeux ou en lisant le mot dieu....)J'ai demandé de l'aide et je crois lire beaucoup sur la religion, je doute pas que Dieu est amour et qu'il veut mon bien, mais algré mes prières j'ai encore ce genre de problème et la seule solution logique et possible à mon problème semble être condamné par Paul......
alors je fais quoi moi finalement? Est-ce que je dois toujours éviter la source de mes doutes ou la confronté? Est-ce que que'qu'un peut m'informer sur les paroles de Paul?
Question sur l'épitre aux romains
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...
NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...
NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
-
gerardh
- Tribunus plebis

- Conviction : chrétien non catholique
Re: Question sur l'épitre aux romains
_________
Bonjour,
Puisque vous êtes dans l'épître aux Romains, je vous recommanderais de consulter la dernière partie du Chapitre 7 suivie de la première partie du chapitre 8.
Salut
Comme vous l'avez vous dit, vous ête atteint de maladie mentale, hors il semble que vous ne contrôler pas vos "doutes".
Par contre, si vous êtes atteint d'une maladie mentale il faut vous faire suivre médicalement, c'est peut être déjà le cas, enfin il me semble que c'est important.
La peur c'est un mécanisme qui peut être très vite destructeur car elle a souvent pour effet de nous renfermer sur nous même et de nous paralyser dans nos vies, c'est très douloureux à vivre.
Seulement, on peut guérir de la peur, tout comme on peut guérir de maladies mentales, je dois vous dire que le Seigneur Jésus Christ nous aide dans nos épreuves et dans les moments de peine et de joie au cours de nos vies.
Je t'invite à aller voir un prêtre, à te confier en Notre Seigneur Jésus Christ, et à combattre tes peurs avec son aide.
Et je te souhaite de réussir.
Comme vous l'avez vous dit, vous ête atteint de maladie mentale, hors il semble que vous ne contrôler pas vos "doutes".
Par contre, si vous êtes atteint d'une maladie mentale il faut vous faire suivre médicalement, c'est peut être déjà le cas, enfin il me semble que c'est important.
La peur c'est un mécanisme qui peut être très vite destructeur car elle a souvent pour effet de nous renfermer sur nous même et de nous paralyser dans nos vies, c'est très douloureux à vivre.
Seulement, on peut guérir de la peur, tout comme on peut guérir de maladies mentales, je dois vous dire que le Seigneur Jésus Christ nous aide dans nos épreuves et dans les moments de peine et de joie au cours de nos vies.
Je t'invite à aller voir un prêtre, à te confier en Notre Seigneur Jésus Christ, et à combattre tes peurs avec son aide.
Et je te souhaite de réussir.
N'ayez pas peur .
Il n'y a pas de péché si vos actes ne sont pas volontaires, et provoqués par votre maladie.
Allez en paix, et oubliez ces idées de péché. Dieu vous aime comme vous êtes.
Il n'y a pas de péché si vos actes ne sont pas volontaires, et provoqués par votre maladie.
Allez en paix, et oubliez ces idées de péché. Dieu vous aime comme vous êtes.
Se croire soi-même imparfait et trouver les autres parfaits, voilà le bonheur. (Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus)
Ce qui attire le plus de grâces du bon Dieu, c'est la reconnaissance, car si nous le remercions d'un bienfait, il est touché et s'empresse de nous en faire dix autres et si nous le remercions encore avec la même effusion, quelle multiplication incalculable de grâces ! (idem)
Ce qui attire le plus de grâces du bon Dieu, c'est la reconnaissance, car si nous le remercions d'un bienfait, il est touché et s'empresse de nous en faire dix autres et si nous le remercions encore avec la même effusion, quelle multiplication incalculable de grâces ! (idem)
Bonjour Bodak,
Nous péchons tous, nous ne sommes pas mieux que vous ! Nous sommes infidèles, mais heureusement Jésus lui est fidèle et sa fidélité est inconditionnelle !
Dieu continue à vous aimez, même quand vous péchez, de même que les parents continuent à aimer leurs enfants qui font des bêtises. Rien ne pourra vous séparer de cet amour que Dieu a pour vous.
Je suis convaincu, que ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les principautés, ni les puissances, ni les choses présentes, ni les choses à venir, ni la hauteur, ni la profondeur ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu, manifesté en Jésus-Christ Rom 8 :38-39.
Chaque fois que vous avez péché, confessez votre péché à Christ :
Si nous confessons nos péchés, Il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et nous purifier de TOUTE iniquité...” 1 Jean 1.9
Jésus est mort pour vos péchés, TOUS vos péchés, présents, passées et à venir....
Si vous croyez en sa mort rédemptrice sur la croix, vous avez la vie éternelle, cela la Bible vous l"assure :
• Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.
• Romains 6:23 Car le salaire du péché, c’est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur
• Je vous ai écrit ces choses afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu (1 Jean, 5, 13)
Accrochez-vous à ces versets et soyez en paix !
Chipsy
Nous péchons tous, nous ne sommes pas mieux que vous ! Nous sommes infidèles, mais heureusement Jésus lui est fidèle et sa fidélité est inconditionnelle !
Dieu continue à vous aimez, même quand vous péchez, de même que les parents continuent à aimer leurs enfants qui font des bêtises. Rien ne pourra vous séparer de cet amour que Dieu a pour vous.
Je suis convaincu, que ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les principautés, ni les puissances, ni les choses présentes, ni les choses à venir, ni la hauteur, ni la profondeur ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu, manifesté en Jésus-Christ Rom 8 :38-39.
Chaque fois que vous avez péché, confessez votre péché à Christ :
Si nous confessons nos péchés, Il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et nous purifier de TOUTE iniquité...” 1 Jean 1.9
Jésus est mort pour vos péchés, TOUS vos péchés, présents, passées et à venir....
Si vous croyez en sa mort rédemptrice sur la croix, vous avez la vie éternelle, cela la Bible vous l"assure :
• Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.
• Romains 6:23 Car le salaire du péché, c’est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur
• Je vous ai écrit ces choses afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu (1 Jean, 5, 13)
Accrochez-vous à ces versets et soyez en paix !
Chipsy
Personne n'est parfait, et surtout pas moi. Nous devons juste faire de notre mieux.
Lorsque vous faites une erreur, vous avez juste à se lever, aller à la confession, et essayez à nouveau.
Je prierai pour vous.

Lorsque vous faites une erreur, vous avez juste à se lever, aller à la confession, et essayez à nouveau.
Je prierai pour vous.