On me propose d 'intégrer l'équipe de préparation au baptême de ma paroisse. J'ai déjà participé à quelques réunions où l'on reçoit les parents (c'est pour des tout-petits essentiellement), mais chaque intervenant fait un peu à sa "sauce" et moi je me sens perdue, sans méthode réelle.
Je sais que ce temps est consacré aux discussions sur le sens du baptême, que les parents parlent de leurs motivations, etc... Chez nous, il y a un intervenant pour plusieurs familles et il y a une seule réunion avant une autre réunion avec le prêtre.
Mais j'aimerais avoir quelques témoignages pour essayer de ne pas passer à côté de choses essentielles et de ne pas faire "fuir" les familles!
J'imagine toujours avec angoisse que je ne vais rien trouver à leur dire...
Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance


