Film

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13130
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Film

Message non lu par etienne lorant »

L'affiche du nouveau film d'Alain Guiraudie a été retirée dans des deux villes d'Île-de-France, en raison de son caractère "choquant", dénoncé par des habitants. Un appel à manifester est prévu mercredi soir.

Si le film d’Alain Giraudie "L’Inconnu du lac" ne sort en salles que mercredi 12 juin, son affiche fait déjà beaucoup parler. L’illustration aux couleurs vives signée Tom de Pékin a été retirée de tous les panneaux publicitaires à Versailles (Yvelines) et à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine). Au cœur du scandale : la représentation, au premier plan, de deux hommes en train de s'embrasser. Et surtout d’une scène de fellation en arrière-plan.

Si les mairies se refusent à évoquer le terme de censure, la ville de Saint-Cloud (UMP) a expliqué à Rue89 avoir retiré les affiches en raison d'une vingtaine de plaintes d'habitants choqués. De son côté, le cabinet du maire de Versailles, François de Mazières (UMP), particulièrement engagé contre le mariage pour tous, a assuré pour sa part que le publicitaire JCDecaux était à l'origine des mesures de retrait. Mais le groupe français spécialisé dans la publicité urbaine a nié, soutenant avoir enlevé les affiches "à la demande des mairies".

"Ça ne pose pas de problème pour les 350 autres panneaux publicitaires"

Régine Vial, responsable au sein des Films du Losange, le distributeur du long métrage, s'est quant à elle dite "surprise" et "déçue". "L'affiche est très travaillée, très belle [...], elle se trouve sur 350 autres panneaux publicitaires et ça ne pose pas de problème", a-t-elle estimé. Interdit aux moins de 16 ans, "L'Inconnu du Lac" aborde frontalement l'amour physique homosexuel. Son action se déroule autour d'un lac, lieu de drague gay où les hommes se retrouvent dans les sous-bois.

Un "kiss-in", forme de manifestation consistant à s'embrasser sur la voie publique, est prévu mercredi à 19 heures devant l'hôtel de ville de Saint-Cloud. Une source policière a confirmé ce projet de manifestation, qui n'a, pour l'heure, pas encore été déclaré en préfecture. "Je soutiens cette initiative mais je n'en suis pas l'initiatrice", a indiqué la présidente du festival de cinéma gay Chéries-Chéris, Pascale Ourbih.
[+] Texte masqué
http://www.france24.com/fr/20130611-inc ... aint-cloud
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13130
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: La manif pour tous ... et après

Message non lu par etienne lorant »

PaxetBonum a écrit ::mal:
En fait, ce n'est ni plus ni moins qu'un film à caractère pornographique et racoleur - j'ai trouvé cette critique :

"Si je veux voir un porno, je vais sur un site dédié ou je loue un DVD, je vais pas le placer dans la sélection "un certain regard" pour en faire profiter tout un public de cinéphiles heureux d'être à Cannes.

Peut-être est-il nécessaire de préciser qu'il y a tout de même une trame ?
Et bien il y en a une ! , mais il faut aller la chercher au bout de la queue, attendre la fin de l'éjaculation, être prêt à voir tous les rituels de drague, les actes sexuels (homosexuels ici), etc... Et enfin, vous atteindrez le silence final, LE MOMENT ANGOISSANT DU FILM"
(Il semblerait que l'amant soit un tueur en série...)

Et ce "film" a été récompensé par le prix de la mise en scène dans la section "Un Certain Regard" au 66e festival de Cannes outre la "Queer Palm", prix indépendant qui distingue un film des sélections du festival pour son traitement des questions homosexuelles....

Combien de bons jeunes cinéastes de talent n'avaient aucune chance à Cannes face à un tel sujet ?!?

Ecoeurant de voir jusqu'où va la corruption et la volonté de corrompre...
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités