Film Cristada en VF sur Youtube

Patrimoine - Cinéma - Médias - Photographie - Musique - Peinture - Architecture
AdoramusTe
Pater civitatis
Pater civitatis
Conviction : Catholique romain

Film Cristada en VF sur Youtube

Message non lu par AdoramusTe »

Bonjour,

Le film «Cristada», sur les Cristeros est disponible sur youtube en VF.

Dépêchez-vous de le regarder, il ne sera peut-être pas disponible longtemps.
(Je suis en train de le télécharger par sécurité)

Le lien : http://www.youtube.com/watch?v=9Q5Aud8f ... e=youtu.be
Ignoratio enim Scripturarum ignoratio Christi est
Héraclius
Consul
Consul
Conviction : Catholique

Re: Film Cristada en VF sur Youtube

Message non lu par Héraclius »

Marrant, j'ai cru au début que le film se déroulait en France... ( :-D )

Merci en tout cas de le rendre disponible... J'ai cru comprendre qu'il avait été censuré en France ? Pourtant d'après les critiques étrangères, il est assez correct historiquement (même si les martyrs sont les gentils et les athées les méchants de facon un peu manichéenne, mais c'est pas pire que le reste de beaucoup d'autres films... Je dois aussi être habitué à voir des prêtres méchants dans des film, c'est rare de les voir en gentil). Est-ce vraiment le cas ?
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)
nad
Mater civitatis
Mater civitatis

Re: Film Cristada en VF sur Youtube

Message non lu par nad »

Merci AdoremusTe !
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé
Répondre