Besoin de vos conseils! ( Expérience)

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
malizia84
Ædilis
Ædilis

Besoin de vos conseils! ( Expérience)

Message non lu par malizia84 »

Voila je me lance..

Je viens ici me confier a vous pour un petit probléme sentimental qui m'épuise de jour en jour et en parlant avec vous j'aurais sans doute des réponse que je ne pourrais avoir ailleurs..

Tout d'abord je vais faire un bref point sur ma vie.. Je suis un jeune homme de 24 ans dont la vie a souvent sourit! Je suis baptisé et je me suis rapproché de Dieu en Aout dernier..

Niveau professionnel ma vie a prit un nouveau tournant l'an dernier grace a Dieu, je n'ai jamais eu de probléme a trouver du travail depuis que j'ai commencer a travailler c'est a dire depuis mes 17 ans. Partout ou je suis passé j'ai toujours eu la confiance de mes supérieurs hiérarchique et de nombreuses portes se sont ouverte a moi!
Donc niveau professionnel tout est au beau fixe meme si j'ai des projets d'expatriation dans un futur proche...

Niveau familiale et amitié j'ai une famille assez équilibré, on ne manque de rien on va dire que tout est stable, concernant mes amitiés elle ne sont pas nombreuses mais elles sont de tres bonne qualités, j'essaye de m'entouré des meilleurs personnes et éliminés les personnes qui serait d'une grande inutilité a ma vie de tous les jours..

Maintenant niveau sentimental et c'est la que j'ai besoin de vos précieux conseil et de votre expérience de la vie! Pour faire simple je n'ai connu qu'une seul relation d'un an avec une partenaire il y a de sa bientôt 4 ans..
Donc je ne suis pas ici pour pleurnicher d'un chagrin d'amour ou de m'accabler sur mon sort ce n'est pas mon genre car il y a des personnes bien plus malheureuses que moi et je n'ai pas étais éduquer a me plaindre mais plutôt a me battre dans la vie de tout les jours!

Mais je doit avouer que je me pose certaines questions de temps en temps.. Car certes je suis jeune et j'ai la vie devant moi mais j'aimerais savoir pourquoi ai-je au temps de mal a rencontrer l'ame sœur.. Peut-être avez vous déjà vécu la meme chose? Il y a peut etre quelque chose que ne maitrise pas encore? Mon seigneur y est t-il pour quelque chose?..

Bref tant de questions pour peut-etre pas grand chose.. Mais j'avais besoin de vous faire part de sa et je pense que ce n'est pas un hasard si je vous en parlent..

Excellent Dimanche a vous et que Dieu vous bénissent!!
DIOS ES AMOR
cora
Ædilis
Ædilis

Re: Besoin de vos conseils! ( Expérience)

Message non lu par cora »

Bonjour malizia84,

[/quote]pourquoi ai-je au temps de mal a rencontrer l'ame sœur..[quote]

Vaste question effectivement que celle de l"âme soeur"... Je ne suis pas experte dans ce sujet mais si je peux me permettre de vous donner quelques pistes de "réflexion" pour vous éclairer je vous demanderais déjà quelle définition vous donnez à ce terme "d'âme soeur". Est-ce pour vous la passion amoureuse ou au contraire la relation stable? est-ce une entente parfaite voire idéale (pour ne pas dire utopique)

L'amour est un vaste champs d'investigation humaine et il y a presque autant de définition que d'être humain sur terre. Peut être pourriez vous vous questionner sur vos attentes, sur vos besoins, sur les choses qui sont primordiales dans une relation pour vous et sur lesquelles vous ne transigerez pas, etc. Vous pourriez peut être voir si vos attentes sont réalistes ou non et voir alors si vous ne risquez pas de passer à côté de l'amour qu'il vous faut par "aveuglement idéaliste".

Ce ne sont que des pistes de réflexion autour de concept bien sûr car je n'ai pas de réponse sur le pourquoi fondamental de la rencontre amoureuse.

N'oubliez pas Dieu non plus dans ces histoires là :) Un jour un étudiant demanda à son professeur de religion ce que Dieu faisait dans le monde une fois les 7 jours de la création passés. Le maître répondit que depuis, Dieu préparait des mariages :D
Bon bien sûr je n'ai pas la certitude de cette affirmation mais en tout cas si vous être croyant vous savez que si nous ignorons le pourquoi de bien des sujets, Dieu n'en ignore rien. N'hésitez donc pas à Lui demander de vous éclairer sur Ses plans pour vous, vous pourriez être surpris de sa réponse :)

Amicalement et bon courage à vous :fleur:
malizia84
Ædilis
Ædilis

Bonsoir Cora, Merci d'avoir pris le temps de me répondre!

Alors pour répondre a votre question "quelle définition vous donnez à ce terme d'âme sœur"

Je dirais la personne qui m'accompagne dans toutes les étapes de la vie, bonnes comme mauvaises.. La personne en qui j'ai une entière confiance a qui je peut me confié sur qui je peut m'épaulé vice versa.. La personne avec qui je voit mon avenir plus ou moins proche ( vie a deux, Enfants, Mariage etc..)

Je privilégie surtout la relation stable, je suis de nature très calme, très réfléchie la stabilité me convient parfaitement.

Concernant "L'amour idéaliste" je sais un minimum ce qu'il me convient mais il est vrai que j'ai quand meme une image assez arretée de la chose et que j'ai du passé a coté de certaine opportunité..

Concernant Dieu je suis tout a fait d'accord avec vous! Je le laisse guidé ma vie, je me confie tous les jours en lui et lui seul sais ce qu'il me faut.. Il me le montre chaque jour meme si des fois sur le moment je ne comprends pas toujours après réflexion je me rend compte qu'il a fait le meilleur choix pour moi!

Très bonne soirée a vous!
DIOS ES AMOR
cora
Ædilis
Ædilis

Message non lu par cora »

Je vous souhaite le meilleur et de trouver bien vite la personne qui vous comblera :fleur:

Amicalement
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lu par Kerniou »

Vous dites savoir ce que vous attendez de "L'âme soeur", c'est déjà un bon point qui signifie à mon sens que c'est vous qui choisirez et non les circonstances qui choisiront pour vous.
Vous parlez de votre vie professionnelle et familiale, mais vous ne parlez pas de vos loisirs, de vos engagements, de votre appartenance à un groupe qui partagerait vos goûts et aspirations.
Les mouvements de jeunesse catholiques ou non ne manquent pas et vous pourrez y rencontrer des jeunes filles et des garçons qui partagent vos intérêts et préoccupations et qui connaissent d'autres filles.
La rencontre ne se décide pas, elle se produit. Cependant, en élargissant votre espace relationnel, vous pouvez vous faire de nouveaux amis et favoriser la rencontre. Qui sait ?
Bon courage à vous.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.
malizia84
Ædilis
Ædilis

Merci a vous de m'avoir répondu!

Oui je ne parle pas de mes loisirs, mais bien entendu j'en ai quelques uns! je fait parti d'un groupe de supporter d'un club de football, je sort tres souvent avec mes amis dans différents endroits.. Je ne fait pas parti d'un mouvement Catholique mais je ne suis pas contre!

Amicalement bonne soirée!
DIOS ES AMOR
katolik
Pater civitatis
Pater civitatis
Conviction : Catholique Romain

Message non lu par katolik »

malizia84 a écrit :Peut-être avez vous déjà vécu la meme chose? Il y a peut etre quelque chose que ne maitrise pas encore? Mon seigneur y est t-il pour quelque chose?..
Malizia84,
Pendant une quinzaine d'années, avec mon épouse, nous avons animés les préparations au Mariage...
Nous avons connus des centaines de couples.....et chacun a, cependant, rencontré l'Amour par des manières si différentes !....
Durant mes 4 années comme aumônier des étudiants, j'ai également vu des jeunes, surtout de jeunes garçons, exprimer leur tristesse d'être seuls à ce moment là ! Chacun cependant, par la Foi au Seigneur Jésus, faisait face à cette souffrance et avançait sur le chemin du Christ....

Courage cher malizia84 ! Le Seigneur vous accompagne et, je n'en doute pas, au moment ou vous vous y attendrez le moins, il sera là quand vous rencontrerez la femme de votre vie ..... :D
Que le Seigneur vous bénisse,
Katolik
Bernadette Soubirous : "Je ne suis pas chargée de vous le faire croire, je suis chargée de vous le dire"
malizia84
Ædilis
Ædilis

katolik a écrit :
malizia84 a écrit :Peut-être avez vous déjà vécu la meme chose? Il y a peut etre quelque chose que ne maitrise pas encore? Mon seigneur y est t-il pour quelque chose?..
Malizia84,
Pendant une quinzaine d'années, avec mon épouse, nous avons animés les préparations au Mariage...
Nous avons connus des centaines de couples.....et chacun a, cependant, rencontré l'Amour par des manières si différentes !....
Durant mes 4 années comme aumônier des étudiants, j'ai également vu des jeunes, surtout de jeunes garçons, exprimer leur tristesse d'être seuls à ce moment là ! Chacun cependant, par la Foi au Seigneur Jésus, faisait face à cette souffrance et avançait sur le chemin du Christ....

Courage cher malizia84 ! Le Seigneur vous accompagne et, je n'en doute pas, au moment ou vous vous y attendrez le moins, il sera là quand vous rencontrerez la femme de votre vie ..... :D
Que le Seigneur vous bénisse,
Katolik
Je vous remercie Katolik pour votre témoignage!

Oui comme vous dites le Seigneur m'accompagne tous les jours ça j'en suis certain! Si je n'ai personne c'est qu'il a ses raisons, je le laisse guider ma vie et je verrais ce qu'il me réserve!

Meme si ce n'est pas toujours évident un jour ou l'autre je pense que ça tournera dans mon sens!

Que Dieu vous bénisse,
DIOS ES AMOR
malizia84
Ædilis
Ædilis

Bonjour a vous toutes et tous!

Voila au lieu de créer un nouveau sujet je préfère continué le mien vu qu'il y a ma description!

Je reviens vers vous concernant une petite histoire qui m'arrive et grace a Dieu ici j'espère avoir quelques réponses..

Cela fait 6 mois que je suis dans une nouvelle entreprise, ou je me sent parfaitement bien et vraiment épanoui professionnellement, donc obligatoirement j'ai rencontrer de nouvelles personnes dans cette entreprise, dont une en particulier...

Je vais essayé d'etre le plus claire et le plus précis dans mon témoignage!

Cette personne est une femme de 30ans qui travail dans les bureaux de ma société, moi étant rarement dans les bureaux je ne la croise que très rarement.. Mais le peut que je la voyais je remarqué qu'elle me faisais des petits sourires, qu'elle venait exprès me parler de tout et de rien, mais vu que j'étais nouveau je ne lui répondais que brièvement et je ne voulais pas rentré dans ce jeux la..
Il y a de sa un moi un je recois un appel sur mon portable de fonction d'un numéro que je ne connaissais pas, je réponds et c'était elle.. On a parler pendant environ trente minutes et lors de cette discussion on s'est apercu que l'on avait vécu dans la meme résidence pendant 3 ans et demi sans sens rendre compte.. D'ailleurs elle y habite encore moi non étant retourné chez mes parents en Septembre.

Je lui ai donné mon numéro privé, tous les jours elle m'envoyais un message pour prendre de mes nouvelles.. puis nous avons commencé a parler a peu plus sérieusement et m'a invité chez elle un soir après le boulot.
Elle ma avouez qu'elle sortait d'une très longue relation sentimentale et qu'elle fréquenté quelqu'un a l'heure actuel et que ce n'était pas sérieu.. Mais cela m'a un peut freiné.. Puis nous avons quand meme continué a parler et je lui ai avoué qu'elle ne me laissé pas insensible mais étant donné qu'elle a quelqu'un je ne veut pas plus...

Puis les jours passent est de plus en plus de messages d'elle ou elle m'avoue que je lui plais aussi mais vu la situation dont elle sort et qu'elle fréquente quelqu'un il ne peut rien ce passer de plus sérieusement pour le moment.. Et moi sachant tous sa je devrais me désintéressé d'elle mais rien y fait je commence a m'accroché a elle..

Elle ma dit de passé un soir dans la semaine ou j'y suis allé.. La nous nous sommes embrassés, je voulais résisté mais impossible.. Je sais que ce n'est pas bien du tout ce que j'ai fait mais je me suis laissé guider par mon cœur et voila...

Donc si je vit cette situation a l'heure actuelle je sais que c'est Dieu qui me guide et qu'il m'envoi un message.. Pour le moment je n'ai pas de réponse, je ne sais pas du tout comment cette histoire vas aboutir, moi j'ai peur de vraiment trop m'accroché.. Je ne sais pas si il faut que je continue ou si il faut que je stop tout avant soit de faire une trop grosse betise.. Ou alors tout simplement souffrir pour rien..

Tous les jours je prie mon Père je lui demande de guidé ma vie... Donc je viens vers vous pour savoir qu'elle est la meilleur solution pour moi.. Pour m'arrive t-il sa.. Bref je vous avoue que je suis un peut perdu...

En attendant vos réponses je vous souhaites un très bon Dimanche!

Que Dieu vous bénissent.
DIOS ES AMOR
MrMollay
Civis
Civis

Message non lu par MrMollay »

Bonjour à toi Ami !

Alors, que dire, que simplement tu te retrouves dans les affres de l'amour ... ^^ LOL

C'est un sentiment complexe et rien n'est jamais simple.

Elle frequente quelqu'un? Mais ça veut dire quoi?
Quand je vais chercher du pain, je fréquente la boulangère...

Est-ce une histoire sérieuse que celle dont elle te parle? A-t-elle été mariée?
Cherche t elle juste un peu de fun ou veut elle se poser?

Il ne faut pas être trop large d'esprit dans ces cas là, car pour certaines personnes une histoire en chasse une autre.
Je ne dis pas que c'est ici le cas mais je te recommande toute la prudence nécessaire pour te protéger.
Car en effet, rien de plus terrible que de se retrouver embrigadé dans une histoire façon triptyque amoureux comme dans le théâtre de boulevard.

Ensuite, tu culpabilises d'avoir laissé parler tes sentiments...
Pourquoi?
Tu es un être humain et pas un robot ! :wow:
Heureusement que nous sommes doués de sentiments, sinon où irait le monde?

Tranquillise toi: tu te poses des questions et c'est normal. Tu as l'air d'être une personne traitant ses semblables avec beaucoup d'humanité.
En soi, peu importe où te mènera cette histoire (ou la suivante LOL), tu n'auras pas à culpabiliser, vu que tu prends toutes les précautions pour rester respectueux.
malizia84
Ædilis
Ædilis

Bonsoir MrMollay,

Déjà merci d'avoir pris le temps de me répondre!

Quand je dis qu'elle fréquente quelqu'un cela veut dire qu'après sa relation de 7 ans qui c'est fini il y a quelque mois, elle s'est réembarquée dans une relation.. Surement pour ne pas etre seule.. Du moins je le voit comme sa.. Car elle m'a bien signifié qu'elle n'était absolument pas amoureuse et pas heureuse non plus...

Oui je culpabilise dans le sens ou je l'ai embrassé et qu'elle n'est pas totalement seule.. Chose dont je n'aimerais pas que l'on me fasse!

En tout cas merci pour les compliments que tu m'a fait!!

Que Dieu te bénisse.
DIOS ES AMOR
Géraldine
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Géraldine »

Bonsoir,
J' ai vu votre message.
Je crois que vous devez vous laisser guider par Dieu.et bien faire le discernement... Il ne faudrait pas que cette personne- je ne juge pas - joue avec vos sentiments et votre ressenti...
A- t - elle réellement quelqu'un dans sa vie?
Si oui,elle devrait être heureuse...
Mais je crois que vos ressentis sont sincères... donc,je vois que mes voisins de textes ont parfaitement répondu ce que j' aurais,pensé moi-même ...
Je ne puis que vous souhaiter d' y voir plus clair,surtout pour vous et que votre vie ne devienne pas une,suite d' interrogations sans réponse!
Bonne chance à vous,je vous souhaite le meilleur.
:ciao:
Dirigátur, Domine, orátio mea sicut incénsum in conspéctu tuo.
Peccator
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par Peccator »

malizia84 a écrit :Oui je culpabilise dans le sens ou je l'ai embrassé et qu'elle n'est pas totalement seule.. Chose dont je n'aimerais pas que l'on me fasse!
Moi, ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse, c'est rester avec moi pour n'être pas seule, sans amour, sans bonheur.

Cette femme n'est pas mariée. Vous n'avez pas commis d'adultère. Vous avez des sentiments, vous n'avez pas pu résister quand elle s'est ouverte à vous... Clairement, ce n'est pas moi qui vous jetterai la pierre.

Par contre, vous pouvez demander à avoir une relation juste avec elle : il est parfaitement légitime que vous lui demandiez de faire ses choix, soit lui, soit vous, mais pas de jouer avec vous. Je sais que c'est dur, mais très sincèrement, il faudra bien se poser la question un jour.
Il ne s'agit pas de fermer la porte, elle peut avoir besoin d'un peu de temps pour comprendre qu'elle a un choix à faire. Mais vous ne pouvez pas non plus lui laisser toute l'éternité pour choisir, vous aussi avez droit à vivre une relation juste et saine. A vous de doser selon les circonstances... et la durée.

Bon, et puis vous savez, la passion, ça s'emballe parfois, et on peut se retrouver très attiré par quelqu'un, pour que finalement il ne reste de cela plus rien si on n'a pas vu la personne pendant une semaine ou deux. Ca aussi, j'ai connu. Prendre un peu de recul pour y voir plus clair soi-même, c'est souvent bon. Laisser un peu les ardeurs se calmer, et se demander ce qu'il y a derrière.

Bon courage, c'est pas facile à vivre tout ça... Mais ce sont aussi des souvenirs qui nous aident à nous construire.
Non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux. Mc 14, 36
malizia84
Ædilis
Ædilis

Merci pour vos réponses qui me sont utiles!!

Oui comme vous dites elle a un choix a faire.. Mais je ne l'influencerais pas vers moi, si elle veut vraiment de moi elle connais le chemin, après bien évidemment je n'attendrais pas éternellement.. Certes facile a dire, mais quand on vit cette situation c'est une autre histoire..

Hier je lui ai clairement dit qu'elle ne devais pas jouer avec moi.. Je préfère l'honneteté et lui dire clairement se que je pense.. Je ne lui cache rien et lui dit ce que je ressent quitte a me prendre un mur, je ne regretterais rien.. Après je pense que Dieu veut me faire comprendre quelque chose a travers cette histoire, lui seul decidera si mon chemin est avec elle ou avec une autre!

Que Dieu vous bénissent.
DIOS ES AMOR
malizia84
Ædilis
Ædilis

Bonjour a vous toutes et tous!

Je viens continué mon sujet que je vous ai précédemment expliquer!

Donc en gros rien n'a presque changer, elle est toujours avec son copain et moi on va dire que je suis toujours dans l'attente...

Sauf que je commence un peu a perdre patience, je commence a souffrir de cette situation, je n'ai pas honte a dire que je suis accroché a elle... Mais voila cette situation commence a me pesé, je me pose plusieurs questions qui me rende malheureux, si j'écoute ma raison j'arrêterais cette relation, mais en écoutant mon cœur j'ai envie d'y croire jusqu'au bout.. Mais vraiment trops peur de souffrir...

Que dois-je faire ?

Tout arrété et me brisé le cœur ou alors continué a y croire mais pour quelle finalité?!
Je vous avoue que je suis un peut perdu.

Merci a vous toutes et tous pour temps que vous consacrer a lire mon histoire!
DIOS ES AMOR
Répondre