La gauche est-elle en train de perdre les musulmans?

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

La gauche est-elle en train de perdre les musulmans?

Message non lu par Fée Violine »

Un article que je trouve très intéressant, sur le site de La Vie (j'avais déjà vu ou entendu cette idée je ne sais plus où, à l'occasion de la dernière Manif pour tous, et ça semble se confirmer):

http://www.lavie.fr//actualite/societe/ ... 0041_7.php
Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : catholique traditionaliste

Re: La gauche est-elle en train de perdre les musulmans?

Message non lu par Altior »

Comme il est très bien souligné dans l'article, le problème des musulmans est un peu le même que celui des catholiques. Car c'est très évident que la gauche est en train de perdre leurs soutien, mais c'est moins évident que la droite est en train de récupérer. Car, à l'exception du petit groupe conduit par Mme Boutin qui n'a pas ses propres listes et à l'exception de l'Institut Civitas qui n' jamais rassemblé plus de 10 000 sympatisants, je ne vois pas des partis basés sur la morale traditionnelle (à peu près la même chez les musulmans comme chez les chrétiens). Ce que je vois c'est, d'un côté, une droite libérale un peu compromise et d'un autre côté une droite nationaliste qui n'a jamais gouverné. Mais le libéralisme, ainsi que le nationalisme, sont, n'oublions pas, des doctrines de gauche, au moins à leur origine. Une droite traditionnelle, c'est à dire une vraie droite, nous n'avons pas.
mike.adoo
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par mike.adoo »

Bonjour à tous

Soit dit en passant , j'espère que notre président pensera aussi à rendre hommage aux soldats orthodoxes , protestants ou aux soldats athées morts pour la France !
Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Message non lu par Fée Violine »

Altior a écrit : le libéralisme, ainsi que le nationalisme, sont, n'oublions pas, des doctrines de gauche,
:?:
Teano
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Message non lu par Teano »

mike.adoo a écrit :Bonjour à tous

Soit dit en passant , j'espère que notre président pensera aussi à rendre hommage aux soldats orthodoxes , protestants ou aux soldats athées morts pour la France !
Soyons fous ! Et pourquoi pas aux soldats français ???

:france:

Teano
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"

Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum
Répondre