Don de RTT

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
astre
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Don de RTT

Message non lu par astre »

Le Sénat a définitivement adopté la proposition de loi qui encadre le don de jours de congés pour permettre à un collègue de veiller au chevet de son enfant malade.

Encadrer une personne malade de sa famille est très important, mais il faut également vivre... A part obtenir un arrêt de travail, il n'y avait aucune solution... Dans le milieu du travail, il existe fort heureusement des élans de solidarité, ainsi mon frère a pu aussi bénéficier de la compréhension de la direction et du soutien financier de ses collègues, lors de la fin de vie de sa femme... Se sentir ainsi soutenu, fait chaud au coeur...

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014 ... la-loi.php
L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir.
Abbé Pierre
James
Senator
Senator
Conviction : Catholique

Re: Don de RTT

Message non lu par James »

C'est là où la bonté d'âme de chacun transcendent la froideur et la rigidité des institutions.
La mesure est bonne mais il est vraiment regrettable qu'une réponse collective n'ait pas pu être trouvée...
Dans ce genre de cas extrêmes et graves, je pense que c'est l’État et l'entreprise qui devraient savoir trouver un moyen d'entente.
A quand une économie responsable et solidaire?
Répondre