Une exégète française pour le prix Ratzinger
Publié : mer. 18 juin 2014, 18:18
La Française Anne-Marie Pelletier, exégète de renom, sera la première femme à recevoir le prix Ratzinger le 22 novembre prochain, révélait ce mardi 17 juin la salle de presse du Saint-Siège (en italien).
Décerné par la fondation vaticane Joseph Ratzinger-Benoît XVI, dont l'objectif est de récompenser des travaux universitaires centrés sur la question de Dieu et alliant la rigueur scientifique au témoignage de foi, le prix Ratzinger a été décerné pour la première fois en 2011. En 2012, un Français – le philosophe Rémi Brague – recevait déjà cette distinction des mains de Benoît XVI.
C'est son successeur François qui remettra le prix Ratzinger à la Française “pour ses travaux sur l’herméneutique, l’exégèse biblique, mais aussi pour s’être dédiée à la question de la femme dans le christianisme et dans l’Eglise”, a affirmé le cardinal Camillo Ruini, président du comité scientifique de la fondation Ratzinger, lors d'une conférence de presse.
http://www.lavie.fr/religion/catholicis ... 073_16.php
Décerné par la fondation vaticane Joseph Ratzinger-Benoît XVI, dont l'objectif est de récompenser des travaux universitaires centrés sur la question de Dieu et alliant la rigueur scientifique au témoignage de foi, le prix Ratzinger a été décerné pour la première fois en 2011. En 2012, un Français – le philosophe Rémi Brague – recevait déjà cette distinction des mains de Benoît XVI.
C'est son successeur François qui remettra le prix Ratzinger à la Française “pour ses travaux sur l’herméneutique, l’exégèse biblique, mais aussi pour s’être dédiée à la question de la femme dans le christianisme et dans l’Eglise”, a affirmé le cardinal Camillo Ruini, président du comité scientifique de la fondation Ratzinger, lors d'une conférence de presse.
http://www.lavie.fr/religion/catholicis ... 073_16.php
