Arte a diffusé ce film lundi et il est maintenant disponible (pour peu de temps) sur Arte7+.
« Un film subtil, intelligent et drôle, où l’on discute de la grâce et du pari de Pascal. Le premier grand succès d’Éric Rohmer.
Jean-Louis, ingénieur catholique d'une trentaine d'années revient s'établir à Clermont-Ferrand après un séjour de plusieurs années à l'étranger. Un jour, à la messe, il remarque une jeune fille blonde, Françoise. Sans rien savoir d'elle, il décide d'en faire son épouse et de lui être dès à présent fidèle. Peu après, il rencontre un ami d'enfance, Vidal, qui l'emmène dîner chez Maud, une jeune femme athée, divorcée et mère d'une petite fille. Après une longue conversation, il passe la nuit chez elle. Au matin, il semble sur le point de céder au charme de la jeune femme, mais se ravise. Le lendemain, il rencontre Françoise…. »
Ma nuit chez Maud
- Fée Violine
- Consul

- Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Re: Ma nuit chez Maud
Merci Milla ex-Menthe ! C'est en effet un beau film, que j'ai vu à sa sortie au cinéma, dans les années 70. D'ailleurs les films de Rohmer sont toujours beaux !
- MariaMagdala
- Rector provinciæ

Re: Ma nuit chez Maud
Je viens de le voir.
Quel beau film!
Je ne connaissais pas de film ou l'on parle deja ouvertement de christianisme, d'une maniere naturelle, quotidienne. a plupart des films actuels qui evoquent le catholicisme sont souvent pour en dire du mal, pedophilie et autres horreurs....
Quel beau film!
Je ne connaissais pas de film ou l'on parle deja ouvertement de christianisme, d'une maniere naturelle, quotidienne. a plupart des films actuels qui evoquent le catholicisme sont souvent pour en dire du mal, pedophilie et autres horreurs....
" A celui qui n'a pas, même ce qu'il a lui sera retiré" (Mc 4,25)
" A celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il croit avoir " (Lc 8,18)
" A celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il croit avoir " (Lc 8,18)