Qu'en pensez-vous ?
Troas

Que voulez-vous faire avec de tels raisonnements?Reste un ultime argument pour les défenseurs du sacerdoce uniquement masculin : Jésus était un homme, et puisque le prêtre agit in persona Christi, il ne peut qu'être du même sexe que le Christ. Cet argument me semble être du même ordre que le précédent. Le Christ, en tant que seconde personne de la Trinité, n'a ni sexe masculin ni sexe féminin. Jésus, en tant qu'incarnation de cette personne divine, ne pouvait avoir qu'un seul sexe. Compte tenu, encore une fois, des mentalités de l'époque, on voit mal comment une femme aurait pu être crédible et susciter l'adhésion d'une foule de disciples (y compris des femmes) imprégnés de préjugés antiféminins. Il m'apparaît donc évident que le choix du sexe de Jésus est contingent et ne ressort d'aucune nécessité théologique.
A comparer avec la Bible.« Oui à l'alliance de couples homosexuels. »
« Je comprends le désir sincère de nombreux couples homosexuels, qui ont souvent vécu leur amour dans l'exclusion et la clandestinité, de faire reconnaître celui-ci par la société. Jusqu'à son décès, j'ai eu comme secrétaire le père Peretti, qui ne faisait pas mystère de son homosexualité et qui est l'un des fondateurs d'une association chrétienne pour la reconnaissance de l'homosexualité : David et Jonathan. J'ai récemment rencontré les membres de cette association. Je leur ai dit que le mot "mariage" était trop profondément enraciné dans la conscience collective comme l'union d'un homme et d'une femme pour qu'on puisse comme cela, du jour au lendemain, utiliser le même mot pour un couple de même sexe. Cela créerait un traumatisme et une déstabilisation sociale forte. Pourquoi ne pas utiliser le mot d'"alliance", tout aussi beau et moins étroitement marqué dans l'usage social ?
Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme, ce serait une abomination

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Semrush [Bot] et 8 invités