Menaces

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Sheyrine
Quæstor
Quæstor
Conviction : child of God

Menaces

Message non lu par Sheyrine »

Bonjour à tous,

Je suis menacée par mon frère et deux de ses amis.

Il a un an, mon frère est revenue vivre chez moi avec sa copine car il souhaite économiser pour sa maison. Celle-ci, a déjà fait pleurer ma mère par son comportement impoli. Elle se sert dans les placards, n'a jamais donné un coup de main à ma mère et n'a aucune reconnaissance envers mes parents qui ont accepté de l'héberger. Elle a également fait pleurer ma petite sœur en l'insultant de voleuse.

Aujourd'hui, j'ai dit que je ne la supportais plus. Elle m'a entendue et est partie se plaindre à mon frère. Celui-ci est allé voir ma mère en lui disant que ça se passerait très mal pour moi et que deux de ses amis se joignaient à moi. Mon frère m'a déjà très violemment frappé dans le passé... je sais de quoi il est capable. Ma mère est en larme tant elle a peur et je le suis aussi. Je n'ose plus quitter ma chambre, je suis enfermée à clé.

Existe t-il des aides ou autre pour me reloger dans ma situation ? Sachant que je n'ai qu'un contrat de service civique qui ne me fait gagner que 500 euros par mois ?
"Plus grande est la souffrance... plus grande sera la consolation du Christ."

"La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure" Saint Augustin
Héraclius
Consul
Consul
Conviction : Catholique

Re: menaces

Message non lu par Héraclius »

Je prie pour vous.
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)
Toto
Barbarus
Barbarus

Re: menaces

Message non lu par Toto »

Je compatis.
Vous pouvez déposer une main courante (autrement dit, un signalement de cela) à la police. Ensuite, si les deux (votre frère et sa copine) sont encore chez vous, vous avez tout à fait le droit de leur demander de partir. Si votre frère vous frappe :
-1) Le médecin, pour qu'il atteste les coups et blessures
-2) Plainte au commissariat (ou constitution de partie civile en justice), munie du certificat du médecin
Un Chrétien Repenti
Censor
Censor
Conviction : Catholique

Menaces

Message non lu par Un Chrétien Repenti »

Bonjour Sheyrine,

Il faudrait que vous regardiez sur internet s'il n'y a pas un centre d’accueil pour les femmes victimes de violences familiales dans votre région. Il pourront peut-être vous renseigner pour obtenir un logement d'urgence ou un logement relais.
Tony_
Barbarus
Barbarus

Re: Menaces

Message non lu par Tony_ »

Pour moi, la solution la plus sage et de s'éloigner du danger, et de prendre un appartement pour vous toute seule.
Il peut être aussi utile de s'entourer de personnes bienveillantes : des amis ou même un chien de défense ^^
Le rôle d'un mari est aussi d'assurer la sécurité de sa femme.

Appeler la police ou affronter sa famille est souvent impossible à faire.
Vivre avec 500 euros par mois seul est possible. En étudiant je l'ai déjà fait avec bien moins ^^
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lu par Kerniou »

Quel âge avez-vous ? Aviez-vous déjà porté plainte ? La plainte est la démarche la plus adaptée, la main courante n'a qu'une valeur juridique relative.
Les procédures sont différentes si vous êtes mineure ou majeure.
Il existe un N° de tel vert pour les femmes battues et des mesures de protection pour les mineurs en danger.
Si vous êtes mineure, la procédure juridique est la plus rapide et la plus efficace; vous devez saisir le procureur de la république.
Vous pouvez aussi saisir les services sociaux, Service social de votre commune ou l'assistante sociale de votre secteur mais la procédure sociale sera moins rapide.
PERSONNE N'A LE DROIT DE VOUS FRAPPER.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.
Zarus
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lu par Zarus »

Tony_ a écrit :Pour moi, la solution la plus sage et de s'éloigner du danger, et de prendre un appartement pour vous toute seule.
Il peut être aussi utile de s'entourer de personnes bienveillantes : des amis ou même un chien de défense ^^
Le rôle d'un mari est aussi d'assurer la sécurité de sa femme.

Appeler la police ou affronter sa famille est souvent impossible à faire.
Vivre avec 500 euros par mois seul est possible. En étudiant je l'ai déjà fait avec bien moins ^^
Sans doute, mais un mari ne se trouve pas comme ça, surtout quand on est dans une situation difficile.

Puis bon, encore cette mentalité "je dois me trouver une femme\mari pour ceci ou cela" ce n'est pas qu'un rôle que n'importe quelle personne décente peut remplir...on ne cherche pas sa moitié comme on cherche une table pour décorer...
"With my eternal life, I will see the world through to its end. Until everyone who won't like me is gone."
— Porky Minch

"Can you face your fears ?"
— Hanako

I speak from the noise
Souls and shapes, forever twisted
the lost voices of the damned
lure the bringer of despair
Répondre