Bonjour,
J'ai passé un très bon début de soirée hier, j'ai revu mon meilleur ami que je n'avais pas vu depuis 6 mois.
Il entre sans me dire bonjour, je vais le voir et lui demande des nouvelles. Je sens que quelque chose cloche dans ses réponses.
Une mauvaise sensation surtout qu'il ne répond plus à mes SMS ni à Facebook.
On boit 1 verre de vin, et d'un coup pendant que je parlais à quelqu'un d'autre, mon ami de 15 ans prend son briquet et essaie de me brûler la joue en disant : "haha ça sent le cochon brulé". Je réagis, je lui ai dit qu'il est fou et qu'il aurait pu me défigurer.
Après on sort tous prendre l'air. Lui fume et une fois fini, il me jette son mégot incandescent au niveau du visage.
Heureusement un ange m'a protégé et cela a tapé juste au niveau de mon manteau.
Par réflexe, je lui donne un coup de pied au niveau de l'épaule, pas très fort, juste pour lui montrer que je peux lui viser la tête et que je suis beaucoup plus fort que lui. Je lui dis de ne pas recommencer sinon je frappe pour de vrai (dissuasion pacifique).
Cela fait plusieurs soirées où il tente de me blesser volontairement au visage, en faisait l'air de rien, ce n'est qu'aujourd'hui que je me suis rendu compte de ses intentions.
Je pense qu'il m'en veut et qu'il cherche à se venger d'un accident qui s'est passé lors d'une soirée il y a 2-3 ans : où pendant un combat amical de judo, il a mal chuté et s'est pris des points de suture sur le nez par ma faute. Il a eu une cicatrice de 4 cm pendant 2-3 mois. J'ai beaucoup prié pour lui, on a beaucoup parlé de cet accident, je me suis excusé, je me suis senti horriblement mal, et heureusement mes prières ont été exaucées et il n'a plus rien et s'est même trouvé une très jolie copine.
J'ai décidé de couper les ponts avec lui et de ne plus jamais le voir. Qu'auriez vous fait à ma place ?
Bonne année quand même.
Altercation au Nouvel An
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...
NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...
NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
-
Mac
- Tribunus plebis

Re: Altercation nouvel an
Bonjour Tony_ et Bonne année,
Jésus dit de fuir dans un autre village à ses disciples lorsqu'ils seront persécutés.
Que Jésus vous bénisse ainsi que votre meilleur ami.
Fraternellement.
Prendre votre courage et fuir si vous estimez que cela peut mal finir.Tony_ a écrit :...J'ai décidé de couper les ponts avec lui et de ne plus jamais le voir. Qu'auriez vous fait à ma place ?
Jésus dit de fuir dans un autre village à ses disciples lorsqu'ils seront persécutés.
Que Jésus vous bénisse ainsi que votre meilleur ami.
Fraternellement.
La priorité est de vous protéger, mais si vous pouviez faire en sorte qu'il soit pris en charge : je pense qu'il a un problème et est dangereux pour les autres comme pour lui-même.
"With my eternal life, I will see the world through to its end. Until everyone who won't like me is gone."
— Porky Minch
"Can you face your fears ?"
— Hanako
I speak from the noise
Souls and shapes, forever twisted
the lost voices of the damned
lure the bringer of despair
— Porky Minch
"Can you face your fears ?"
— Hanako
I speak from the noise
Souls and shapes, forever twisted
the lost voices of the damned
lure the bringer of despair
-
Tony_
- Barbarus

Salut Zarus, content de vous revoir. ^^Zarus a écrit :La priorite est de vous protéger, mais si vous pouviez faire en sorte qu'il soit pris en charge : je pense qu'il a un problème et est dangereux pour les autres comme pour lui-même.
Il est très stable ... Je pense que ça tient plus de la vengeance rationnelle que de la folie. Je comprend ses motivations, c'est atroce ce qu'il lui est arrivé et je m'en veux, même si on était les meilleurs amis quelque chose s'est brisé ce jour-là. Même si ça c'est très bien fini, ça n'enlève pas le choc d'avoir été blessé au visage.
Je ne le reconnais plus, il était adorable, toujours prêt à prendre sur lui pour aider les autres, ne ferait pas de mal à une mouche, et on était les meilleurs amis, on a connu toutes les galères ensemble. Il a par contre été toujours assez peureux, et son mode opératoire de tenter de me blesser en faisait comme si de rien n'était ne me surprend pas.
Ça me désole qu'il cherche à se venger et être aussi cruel alors qu'il a tout ce qu'il a voulu. Cela veut dire que sa blessure ne s'est pas refermée. Je n'aime pas vivre avec cette idée.