LE PLC, LE NPD ET LE NIQAB: À PIEDS JOINTS DANS L'INTÉGRISME
http://www.lautjournal.info/default.asp ... ewsId=5855
Cet article permet d'illustrer comment une certaine gauche syndicale ou laïciste (irreligieuse) du Québec se distingue de la gauche française ou anglo-saxonne. On a une gauche au Québec qui retarde sa «mise à jour» et qui, à force de retarder, finit par être plus avant-gardiste que l'opinion "éclairée" d'aujourd'hui.
Exemple de pensée d'
avant-garde (souhaitable, intéressante, intelligente, civilisée, démocratique, etc.) :
- Des gestes éminemment symboliques ont contribué à faire tomber le voile des musulmanes. La politique de laïcisation amorcée en Turquie, dans les années 20, ont mené à l'abolition de la polygamie et à la réforme du code vestimentaire. En 1932, «Miss Turquie» a été déclarée «Miss Monde».
Cet événement a marqué le conscient collectif féminin tant en Turquie que dans les autres pays musulmans. En Iran, la reine et les princesses ont décidé d'abandonner le voile à compter de 1936. Au Maroc, c'est le Roi Mohamed V lui-même, également commandeur des croyants qui, en 1943, posa le geste audacieux de présenter en public sa fille, la princesse Aïcha, tête dévoilée.
Source : commentaire de Fatima Houda-Pepin, message précédent.
[/size][/color]
L'avant-garde c'est dans les années 1920 ou 1940. Qui l'eut cru?
Personnellement, je trouve désolant de voir l'évolution de la pensée libérale sur cette question, de même que je trouve imbuvable le lavage de cerveau auquel l'opinion publique est soumise en France et fort désagréable aussi la position politique de l'épiscopat catholique, qui fait de nos évêques des alliés objectifs des islamistes (on l'aura vu au Québec lors des fameuses discussions au sujet d'une charte laïque; projet de «bien commun» (pour cette raison, désavoué par les libéraux) qui fait frémir de peur sans raison notre clergé. Le nombre de catholiques au pays exigeant de pouvoir se présenter en Cour avec son crucifix de soixante centimètres à la ceinture, avec sa voilette, son châle de prière? Zéro).
Il était entendu d'avance pour moi que je ne voterai pas en faveur de Steven Harper aux prochaines élections fédérales. Maintenant, le parti libéral du Canada appuie les intégristes islamiques. Il me faudra voter aussi contre ce parti. Il reste les gauchistes du Nouveau Parti Démocratique : également en faveur de la défense des valeurs wahhabites avant celles collectives du Québec notamment. A contrer! La nécessité de voter contre ça! Refus global ici de cette pensée colonialiste et condamnation personnelle du trudeauisme par la même occasion.