Bréviaire

Yves54
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Bréviaire

Message non lu par Yves54 »

Tout ce qui donne envie de prier doit être promus. Le bréviaire est pour moi une prière quotidienne dans laquelle je trouve épanouissement, et c'est pour cela que je vous invite dans cette habitude en vous donnant un lien vers un bréviaire électronique : http://www.cathoblog.org/breviaire/ Je ne saurais vous inviter à vous en procurer un bien réel.

Je vous invite, également, avec ce post à discuter de cette prière universelle qui n'est pas seulement réservée au clergé.
« Commettre des erreurs est le propre de l'humain, mais il est diabolique d'insister dans l'erreur par orgueil »
Saint Augustin
(sermon 164, 14)
el Padrecito
Quæstor
Quæstor

Re: Bréviaire

Message non lu par el Padrecito »

Yves54 a écrit : Je vous invite, également, avec ce post à discuter de cette prière universelle qui n'est pas seulement réservée au clergé.
De fait, les religieux le prient aussi, et y sont également tenus.

Je pense que pour les fidèles, c'est un très bon moyen de prier: il permet de prier même quand "on est en panne" et de plus, assure une régularité dans la prière, ce qui est très important.
Dernière modification par el Padrecito le mar. 03 juil. 2007, 23:14, modifié 1 fois.
in Christo Rege.

Quentin.
Yves54
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Yves54 »

el Padrecito a écrit :
Yves54 a écrit : Je vous invite, également, avec ce post à discuter de cette prière universelle qui n'est pas seulement réservée au clergé.
De fait, les religieux le prient aussi, et y sont également tenus.

Je pense que pour les fidèles, c'est un très bon moyen de prier: il permet de prier même quand "on est en pann" et de plus, assure une régularité dans la prière, ce qui est très important.
Je pense comme vous sur la régularité. Mais j'ai croisé des prêtres qui ne se tenaient pas beaucoup à la prière du temps présent. C'est un problème pour l'Eglise car pour l'UDP entre les membres c'est rapé.
« Commettre des erreurs est le propre de l'humain, mais il est diabolique d'insister dans l'erreur par orgueil »
Saint Augustin
(sermon 164, 14)
el Padrecito
Quæstor
Quæstor

Yves54 a écrit : Je pense comme vous sur la régularité. Mais j'ai croisé des prêtres qui ne se tenaient pas beaucoup à la prière du temps présent. C'est un problème pour l'Eglise car pour l'UDP entre les membres c'est rapé.
Malheureusement, il y a toujours des personnes plus ou moins fidèles. Il faut encore plus prier pour elles, pour qu'elles se rendent compte de la puissance de la prière, quand elle est sincère et régulière; je suis persuadé que si on prend conscience de la puissance de la prière, tout change en nous!
in Christo Rege.

Quentin.
François-Xavier
Pater civitatis
Pater civitatis
Conviction : Chrétien (ordinaire)

Message non lu par François-Xavier »

Est-ce que vous avez connaissance de la version "on line" de liturgia horarum, qui est le breviaire officiel pour toute l'Eglise en latin avec sa traduction française ?

C'est ici :

http://www.scholasaintmaur.net/index.ph ... giahorarum
Nihil operi Dei praeponatur.

https://www.societaslaudis.org
La prière est pour l'homme le premier des biens.
el Padrecito
Quæstor
Quæstor

François-Xavier a écrit :Est-ce que vous avez connaissance de la version "on line" de liturgia horarum, qui est le breviaire officiel pour toute l'Eglise en latin avec sa traduction française ?

C'est ici :

http://www.scholasaintmaur.net/index.ph ... giahorarum
Est-ce celle que vous nous envoyer par mail?
in Christo Rege.

Quentin.
François-Xavier
Pater civitatis
Pater civitatis
Conviction : Chrétien (ordinaire)

Message non lu par François-Xavier »

Voui !
Nihil operi Dei praeponatur.

https://www.societaslaudis.org
La prière est pour l'homme le premier des biens.
Boris
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Boris »

La Messe est en préparation ... encore un peu de patience ...
UdP,
Boris
steph
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par steph »

Je me souviens de ce qu'un séminariste m'avait dit pour m'encourager à continuer cette prière des Heures:
Elle nous apprend la langue de Dieu.

Et c'est vrai: on voit tout de suite la différence entre un chrétien qui prie avec le bréviaire et un qui n'est pas poli, patiné par cette prière.
Stat Crux dum volvitur orbis!
Dic animae meae: “ Salus tua ego sum ” Ps XXXIV 3
Invité
Barbarus
Barbarus

Recherche du bréviaire

Message non lu par Invité »

Bonjour les amis

Je m'appelle Jacques, je suis à la recherche du bréviaire. Je prie toute personne qui peut m'aider de me contacter au atajac@yahoo.fr

Merci.
Répondre