Grâces reçues à Lourdes

« Il était venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière afin que tous croient par lui. » (Jn 1.7)
Règles du forum
Forum d'édification des lecteurs par le partage de témoignages chrétiens de grâces obtenues (conversions, guérisons, etc.)
Avatar de l’utilisateur
laiglejo
Barbarus
Barbarus

Grâces reçues à Lourdes

Message non lu par laiglejo » jeu. 08 juin 2006, 23:48

On était en Mai 1990. J'attendais Pierre, mon 3ème enfant pour début juillet.

Ma grossesse ne se déroulait pas bien : une grosse anémie et de grandes crises d'asthme (asthme que je trainais depuis l'age de 9 mois). Et puis un malaise et une fatigue indefiissables. Bref, ce n'était as la grande forme à tel point que j'ai demandé à mon mari de m'emmener à Lourdes (j'ai toujours eu une dévotion pour la Vierge Marie. Nous avons donc fait l'aller/retour en voiture, ce qui était très dangereux dans mon cas, je l'ai su plus tard.Je me suis donc baignée dans la piscine.

De retour à Paris, le 8 mai, hémoragie, je pars en urgence à l'hôpital !

Le médecin qui nous reçoit et m'ausculte pronostique : placenta preavia recouvrant ! Il pose une main sur mon ventre et dit à mon mari, l'air grave "il y a la deux vies, on va essayer de conserver les deux, la mère et l'enfant. On la garde, il y a un danger d'hémoragie fatale à tout moment et si l'enfant naissait maintenant, il serait prématuré".

Je suis donc restée hospitalisée deux mois avec interdiction de mettre un pied par terre même pour la toilette et sous perfusion

Premier miracle : pas d'hémoragie - On fixe donc la date de la césarienne au 25 juin. Ce jour là, un qui-proco a permis à mon mari de descendre dans la salle d'opération et dans l'urgence, il a été contraint d'assister au début de la césarienne. C'est ainsi qu'il a pu me relater, en détail, ce qui c'était passé.

On a sorti tout de suite le bébé sans problème et on l'a placé dans la couveuse. Ensuite, ça a été la débacle : une hémoragie puis deux. Au fur et à mesure que le médecin arrêtait une hémoragie, une autre jiclait si ben que deux autres médecins sont venus à la rescousse pour colmater les jets de sangs.

Quand on m'a remontée dans ma chambre, j'allais très mal. Le médecin m'a dit "on fait tout de suite une analyse pour savoir quelle quantité de sang vous avez perdue et vous faire une transfusion". Or en 1990, il y avait encore des risques d'attraper le sida. Elle revient étonnée : l'examen de sang était presque normal.
Elle me dit "Ca peut arriver. Demain, très tôt, on fait à nouveau un examen, et là, on verra". Le lendemain matin, elle vient me voir étonnée : l'analyse de sang était encore meilleure (je rappelle qu'en plus, j'avais eu une grosse anémie). Elle me dit "on en refait une demain matin et là, on sera surs". Le lendemain matin, elle m'annonce le résultat : l'analyse était parfaite !

Je lui dit, amusée "vous savez, moi, je ne suis pas étonnée. Avant d'êntrer en urgence ici, j'ai fait l'aller/retour Paris/Lourdes pour me baigner dans la piscine du sanctuaire". Stupéfaite, elle m'a répondu "vous savez que je suis de Lourdes ?"

Elle était native de Lourdes et athée !

J'ajoute que si j'ai gardé une nature allergique, je n'ai jamais plus eu de crise d'asthme.

Nous sommes retournés à Lourdes pour remercier la Vierge Marie. C'était le jour des saints innocents. Le prêtre a demandé aux parents d'approcher près de l'autel avec les bébés pour les bénir. J'ai de nouveau reçu des graces, cette fois intérieures qui ont été des indications pour ma vie spirituelle

Père André
Sacerdos
Sacerdos
Messages : 9
Inscription : dim. 29 juil. 2007, 2:24
Localisation : PAU 64

Re: Grâces reçues à Lourdes

Message non lu par Père André » ven. 03 août 2007, 2:10

heu......il faut y allé doucement avec les miracles!!!pasque des histoire comme ca il y en a plein alor que les personnes n'on jammé mis les pied à lourde

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Re: Grâces reçues à Lourdes

Message non lu par jean_droit » ven. 03 août 2007, 6:29

Mon père,
Je suis assez d'accord avec vous.
Peut être que c'est mon côté "saint Thomas".
Je ne sais si vous avez assisté à ces réunions réunions de prière, évangéliques, surtout, et catholiques, où on nous persuade que "le miracle est là".
Je suis un peu sceptique ..... "saint Thomas" ou trop positiviste ?
Mais je me dis, aussi, que Notre Seigneur guérissait et guérit.

Père André
Sacerdos
Sacerdos
Messages : 9
Inscription : dim. 29 juil. 2007, 2:24
Localisation : PAU 64

Re: Grâces reçues à Lourdes

Message non lu par Père André » dim. 05 août 2007, 8:53

Que ce soit Dieu ou Marie ils n'on pas besoin d'eau pour géri. Mais toutes ces personnes qui se dise miraculé c'est de la folie

Avatar de l’utilisateur
VexillumRegis
Senator
Senator
Messages : 951
Inscription : ven. 21 mai 2004, 22:32
Localisation : Provence

Re: Grâces reçues à Lourdes

Message non lu par VexillumRegis » dim. 05 août 2007, 12:14

M. l'abbé,

Ne savez-vous pas écrire le français correctement ?

Cordialement en Jésus +,

- VR -

Avatar de l’utilisateur
Boris
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2428
Inscription : lun. 21 août 2006, 17:46
Localisation : France - Centre (28)

Re: Grâces reçues à Lourdes

Message non lu par Boris » dim. 05 août 2007, 14:04

Père André a écrit :Que ce soit Dieu ou Marie ils n'on pas besoin d'eau pour géri. Mais toutes ces personnes qui se dise miraculé c'est de la folie
Monsieur l'Abbé, ne pensez-vous pas qu'à force de ne pas vouloir voir Dieu, eh bien on ne le voit pas ?

Vous connaissez certainement l'histoire de ce prêtre dans son église et le village subi une inondation.
Il prie le Seigneur de le sauver.
Puis passe une personne en bateau gonflable qui se propose de l'aider mais le bon prêtre, confiant dans le Seigneur lui répond que ce n'est pas la peine, qu'il a prié Dieu et que Celui-ci le sauvera.
L'eau monte, le prêtre est accroché à un banc qui flotte dans l'église et une barque motorisée se propose de l'évacuer mais il refuse car il a prié Dieu et Il le sauvera.
Afin, monté sur son toit, les pompiers veulent le secourir en hélicoptère mais encore une fois il refuse.
A force de monter, l'eau fini par tuer le prêtre. Il se retrouve devant Dieu et lui demande pourquoi Il ne l'a pas sauver et Dieu de répondre qu'Il a envoyé par 3 fois des gens pour cela.

Souvenons-nous de l'épisode de Cana : Jésus ne remplit pas lui-même les jarres mais les fait remplir par des hommes.
UdP,
Boris

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7674
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Miracle et Providence

Message non lu par Christophe » lun. 06 août 2007, 22:29

Bonsoir

En toute rigueur, parler de "miracle" nécessite quelques précautions : un miracle étant une intervention sur-naturelle de Dieu, le caractère sur-naturel est absolument requis.
Par contre, il est tout à fait fondé, et même nécessaire, de discerner l'action de la main de Dieu, la divine Providence qui est l'intervention naturelle de Dieu, dans toutes les grâces que nous recevons - y compris lorsqu'elles résultent d'actions humaines. En effet, l'homme qui accomplit le Bien coopère activement au dessein de Dieu et se fait l'instrument de la Providence.

Dans le cas de Laiglejo, j'ignore s'il y a ou non miracle stricto sensu (et en fait, cela ne m'importe pas), mais ce qui est certain c'est qu'il y a AU MINIMUM action de la Providence de Dieu. Béni soit-Il.

Fraternellement
Christophe
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités