La revue Résurrection fête ses cinquante ans
Les 18 et 19 novembre à Paris, deux journées pour fêter un demi-siècle d’évangélisation.
Avec la participation de :
Mgr André VINGT-TROIS, archevêque de Paris
Mgr Philippe BARBARIN, archevêque de Lyon
les rédacteurs anciens et actuels de RÉSURRECTION
Les festivités se déroulent sur deux jours :
Samedi 18 novembre, à l’Institut Bossuet (6 rue Guynemer, Paris VIème, métro Saint-Sulpice) :
11 h 30 : messe d’actions de grâces pour 50 ans d’apostolat de la revue dans l’Église, célébrée par Philippe, cardinal Barbarin, archevêque de Lyon et primat des Gaules dans la chapelle voisine de Saint-Joseph des Carmes (70 rue de Vaugirard).
13 h 45 : Institut Bossuet, accueil et présentation par l’Abbé Jean-Robert Armogathe, supérieur de l’institut.
14 h : Rémi Brague : Consensus ou diplomatio : revenir à de vrais débats ?
15 h : Jean Chaunu : Un christianisme sans histoire ?
16 h : rencontre et débats avec les revues Conférence et Képhas.
17 h : Abbé Laurent Sentis : Loi naturelle et droits de l’homme.
18 h : Abbé Jean-Yves Lacoste : Le travail théologique face à l’urgence de l’évangélisation.
19 h : vêpres.
21 h : veillée de prière dans l’église Saint-Germain-des-Prés.
Dimanche 19 novembre, Saint-Ferdinand-des-Ternes (27 rue d’Armaillé, Paris XVIIème) :
8 h : crypte du Sacré-Coeur de Montmartre, offices des matines et des laudes.
9 h 30 : Saint-Ferdinand-des-Ternes, accueil et conclusions du colloque en présence de Monseigneur André Vingt-Trois, archevêque de Paris.
11 h : messe présidée par Monseigneur Vingt-Trois
14 h : crypte de Saint-Ferdinand-des-Ternes, table ronde : De la Sorbonne à Sarcelles : quelles perspectives pour l’évangélisation ?
17 h : vêpres solennelles à Saint-Ferdinand.
Renseignements et inscription : resurrev50@orange.fr
[ 18.11.2007 ] Paris : Journées sur l'Evangélisation
-
jean_droit
- Tribunus plebis

- Messages : 8381
- Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
- Localisation : Périgord
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité