etienne lorant a écrit :Mais encore ? Les plus féroces ennemis de l'Eglise, donnez-nous des noms. Idem pour les "plus acharnés de la culture de mort". Et qu'entendez-vous par culture de mort ?
Tout est dans mon message. J'ai cité trois ennemis de l’Église et mentionné plusieurs aspects de la culture de mort.
D'autre part, je pensais que l'expression "culture de mort" était bien connue et bien comprise par les catholiques. Je pense qu'une petite recherche sur internet vous permettra d'en savoir plus sur le sujet.
Cordialement.
Celui qui fait la vérité vient à la lumière pour que ses oeuvres soient manifestées, elles qui ont été accomplies en Dieu.
C'est le pape Jean Paul II qui aurait popularisé l'expression «culture de mort», semble-t-il, avec sa lettre encyclique Evangelium Vitae produite en 1995
Une société qui aura perdu ses repères quant au divin en arrive à s'enfermer dans une sorte de culture de mort. Une pensée utilitaire fini par dégrader la valeur de la vie, son sens et tout. La société dans son ensemble est alors mise au service d'une dynamique mortifère.