Dérives sectaires, besoin de vos conseils

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
SteRitapriezpournous
Barbarus
Barbarus

Dérives sectaires, besoin de vos conseils

Message non lu par SteRitapriezpournous »

Bonjour à tous,

Je voudrai avoir vos conseils au sujet d'une situation qui me contrarie en ce moment.
Dans ma paroisse, j'avais un bon groupe d'amis, on s'entendait très bien. Un de nos amis a plusieurs problèmes avec certains prêtres de notre diocèse (incompréhension etc... mais je ne suis pas au courant de tout). Il s'est progressivement éloigné de l'Eglise et est de plus en plus attiré par des pratiques étranges : hindouisme new âge à l' "européenne" ("la solution est en vous" etc...) avec une certaine Amma qui fait des tournées en Europe pour faire des "câlins" aux gens qui viennent la rencontrer, il pratique le reiki... Sur les réseaux sociaux, il ne publie que des choses en rapport avec ce que j'ai dis précédemment... Alors qu'il y a quelques années, il publiait de belles prières etc... ça me fait de la peine de voir qu'il s'éloigne comme cela... Lorsque les amis de la paroisse souhaitent organiser une sortie, il ne donne plus trop de nouvelles... Quand j'ai essayé de lui faire comprendre que c'était triste, il m'a dit que s'ouvrir aux autres religions l'aidait à progresser.... Que faire ? J'aimerai pouvoir l'aider mais je sens qu'il "coince" quand je lui parle de cela...
Je pense entamer une neuvaine...
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Dérives sectaires, besoin de vos conseils

Message non lu par PaxetBonum »

SteRitapriezpournous a écrit : Lorsque les amis de la paroisse souhaitent organiser une sortie, il ne donne plus trop de nouvelles... Quand j'ai essayé de lui faire comprendre que c'était triste, il m'a dit que s'ouvrir aux autres religions l'aidait à progresser....
Bonjour,

Désolé pour votre ami…
Première chose ne lui parlez pas de religion dans un premier temps, soyez juste son ami.
En rien ne vous abstenez de témoigner de votre Foi en Notre Seigneur, mais n'invitez pas la conversation dessus.
Et pour renouer dites lui que si s'ouvrir à d'autres religions l'aide à progresser, alors pourquoi se ferme-t-il à ses anciens coreligionnaires ?
Un peu contradictoire me semble-t-il…
Que Dieu vous accorde et lui accorde Paix et Joie !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
axou
Barbarus
Barbarus

Message non lu par axou »

Chère SainteRita,

Je suis d'accord avec ce que vous dit Paxet Bonum.
J'ajouterais : votre ami a besoin d'ouverture, il ne l'a pas trouvé dans sa paroisse (il a peut-être rencontré des attitudes d'esprit d'étroit...) et il va le combler ailleurs. Il a besoin de respirer ! C'est respectable et c'est à respecter. Je vous conseille de vous intéresser à ce qu'il vit, de lui demander ce qui'il en retire sans esprit de concurrence car il ne s'éloigne que pour mieux revenir peut-être...C'est son chemin. Il refuse peut-être de revoir ses coreligionnaires parce qu'il a peur qu'on cherche à le "récupérer" alors qu'il a besoin de dialogue...

Bien à vous,

Axou
Galilée
Censor
Censor

Message non lu par Galilée »

Votre ami pratique le Reiki !

C'est totalement incompatible avec la religion chrétienne, ça doit être pour ça qu'il s'est brouillé avec le prêtre.

Pour être initié au Reiki, il faut passer par un stage d'initiation au Reiki (payant) et participer à des ateliers (rituels) qui permettent d'accéder à la "force" Reiki et d'être le canal de l'"énergie universelle". Pour cela il faut accéder à des états modifiés de conscience..

Et donc si il pratique c'est qu'il a adhéré à tout ces préceptes :

- il n'y a pas de Dieu pour la croyance Reiki, il y a une énergie universelle qui est illimitée et disponible à volonté pour qui sait la canaliser. Ça revient à renier son baptême...

- il ressent les énergies vibratoires des personnes qu'il soigne (on commence en général à se donner du Reiki à soi-même puis aux autres) il sait exactement où se situe le mal à soigner. On peut aussi Rekikifier une ville, des amis, une association...à distance. Pas besoin de leur accord pour leur donner l'énergie revivifiante du Reiki.

- accessoirement la personne pratiquant le Reiki peut voir ou ressentir les esprits : ce qui arrive aussi c'est d'être victime de phénomènes de hantise, auquel cas le maître Reiki indique qu'il faut se donner plus de Reiki à soi-même...pour remédier aux phénomènes paranormaux déstabilisants. Certains voient des défunts, des maîtres reiki aujourd'hui décédés...

Cette pratique ouvre aux connaissances New Age qui se veulent complémentaires et qui ont le don d'enfoncer le clou. Le contact direct avec les personnes qui magnétisent (même avec des pensées d'amour comme l'indienne) ouvrent les chakras des gens (les fameux canaux capables de permettre aux gens d'être clair audient, d'avoir des visions, de ressentir les énergies et qui ne sont souvent que des moyens de se réjouir d'une infestation)
Faire l'expérience de ça c'est croire qu'on a une grande révélation qui dépasse tout ce qu'on a pu croire.
On se sent changé et c'est d'ailleurs très troublant.

D'ailleurs beaucoup de pratiquants Reiki changent de compagnon, de comportement. C'est une expérience métamorphosante en tout point au dire des maîtres Reiki.

Je vous met des témoignages de gens qui se sont initiés au Reiki pour que tu comprennes ce qu'il vit et que vous compreniez le poids que ça peut avoir comparé à la foi de quelqu'un qui va à l'église, et qui n'a pas de révélation particulière en lui-même.
C'est des témoignages pris ici et là sur des forums par des personnes qui l'ont vécues elles-mêmes :

« Les maîtres reiki s se mettent à genoux devant vous, puis tournent autour de vous et vous imposent les mains en divers endroits. À la fin, ils prennent vos mains, vous les croisent sur la poitrine, et vous disent "reste dans l'énergie" »

« J’ai ressenti durant mon initiation à la flamme violette une forte chaleur (comme le soleil d'été qui cogne sur la peau) et une forte lumière blanche (éblouissante), j'ai alors pensé que c'était peut-être Maître Saint Germain et la flamme violette qui me faisaient l'honneur de leur présence.
Et récemment pendant mon initiation au dernier degré Reiki, à chaque fois que mon maître se rapprochait de moi (car nous étions plusieurs à être initiés en même temps) et bien je la sentais approcher ... je ressentais une forte chaleur (même ressenti que pour ma précédente initiation). »

(Maitre saint Germain c'est un esprit qui a parfait un enseignement différent du Reiki par un médium : par channeling)

« J’ai eu des sensations extraordinaires dans les mains en tant que donneur : c'est comme si un aspirateur m'aspirait en triturant la paumes des mains ! Et c'était presque douloureux tellement c'était fort ! C'est là que j'ai expérimenté le "c'est le receveur qui prend ce dont il a besoin". Une semaine plus tard, je lui ai donné du Reiki sur sa cheville et là c'est comme si j'étais à l'intérieur de ses muscles et des ses articulations... C'est assez inexplicable, mais c'était comme si je vivais dans mes mains ce qui se passait dans sa cheville. »

« Quand je fais des soins je reçois une forte chaleur sur le visage comme si j’étais devant une cheminée ou un four »
« Pour ce qui est des sensations de chaleur j'en ressens très souvent lorsque je pratique le Reiki mais la plupart du temps j'ai conscience que celles-ci sont dues à l'énergie que j'utilise pour tenir tout le long de la pratique »
« Les sensations sont les suivantes : chaleur, sensation que mes mains étaient des aimants qui attiraient/extirpaient de moi un certain nombre de choses, sensations un peu désagréables également douloureuses (notamment au niveau de la tête, lors d’une des séances, j’ai eu l’impression que mes doigts entraient dans mon crâne et pouvaient toucher mon cerveau, ce n’était pas très agréable). »

« Concrètement je constate une chaleur plus ou moins importante, non pas dans le creux de mes mains, mais sur la zone où elles sont posées. Parfois "ça" chauffe très fort. L'impression de chaleur varie souvent suivant les endroits, les moments de la journée (…) »

« J’ai soigné le genou d'une copine. Heureusement que Reiki ne peut pas brûler: il y avait une sensation de chaleur incroyable entre son genou et mes mains. Cela craquait, faisait comme de grosses bulles, sans douleur pour elle, puis le flux est revenu... »

« J'utilise le Reiki et grâce a cela, depuis 2 ans plus aucuns médicaments, ni minerve, ni anti inflammatoires pour mon arthrose cervicale...
Cela permet également de redonner au corps toute son énergie et je le recommande tout particulièrement pour tous les problèmes d'ordre émotionnel puisque le magnétisme ne "soigne pas" le corps physique mais va bien au delà. A la source.
Le Reiki est une énergie intelligente" qui se diffuse là ou l'organisme en a besoin »

« Mon dernier soin à été très intense, et je me pose beaucoup de questions. La personne sur qui j'ai fait le soin a ressenti énormément de choses, soulagement au niveau du ventre (elle a la maladie de crohn), sentiments étranges de peurs etc. Mais à la fin du soin, donc normalement je finis le soin au niveau des pieds, mais sans savoir pourquoi, je suis retournée au niveau de la tête et la mes mains m'ont brûlée intensément (sensation non désagréable) mais je n'avais jamais ressenti une telle chaleur, et j'ai du m'arrêter parce que ça la faisait un peu suffoquer. Elle m'a dit après le soin qu’heureusement j'avais arrêté parce qu'elle allait comme "exploser", crier. »

« Une de nos paroissiennes, qui assiste régulièrement à la messe du dimanche a tenté de participer aux réunions de notre groupe de prière charismatique; après deux réunions elle nous a avoué qu'elle ne pouvait pas tenir chez nous, car son adhésion à Reiki lui rendait insupportable nos façons de prier ! »

« Un soir, juste après ma conversion à Jésus-Christ, je voulus comme à l’accoutumée dessiner en l’air le symbole de guérison, pour envoyer à distance de l’énergie à ma famille. Je réalisai alors que j’étais incapable de me souvenir de ce symbole. Je l’avais dessiné des douzaines de fois, mais il était sorti de ma mémoire. Je me suis alors demandé si le Reiki était encore compatible avec ma nouvelle foi en Jésus-Christ.»

« J'ai tout simplement fait la constatation que plus j'en faisais plus j'avais la "pêche".
(…) C'est comme si on était un accumulateur qui se charge de particules dorées, c'est très joli, et on redistribue cette énergie (…)»

ou alors à l'opposé de ça :

« Tout allait bien conformément à ce que l'on affirme sauf qu'au lieu d'être nous-mêmes rechargé par ces séances étant censé avoir seulement servi de canal à l'énergie, il se trouve que nous étions sur les rotules, c'est-à-dire complètement épuisé.
Ainsi, le problème essentiel est celui de savoir d'où l'on tire l'énergie ainsi communiquée. De soi-même ou de l'environnement cosmique ? Selon les publicistes du Reiki, l'opérateur ne ferait que puiser autour de lui au sein d'une énergie. Cette dernière est censée être inépuisable. (…)
Selon cette même publicité, l'on pourrait s'auto-recharger rien qu'en posant les mains sur son plexus. Ce que nous n'avons pas manqué de faire sans constater le moindre changement quant aux fatigues chroniques que nous avions à subir à cette époque là.»

« Cela se présentait comme de la relaxation"
Et c'est souvent le cas !

« J'ai suivi 5 ou 6 séances de Reiki, la 1ere date d'il y a 1 mois et demi, j'ai eu des sensations des la 1ere séance, je me suis senti euphorique quelques instant pendant la séance puis j'ai eu envie de pleurer, j'ai été très irritable et désagréable les jours qui ont suivi, les séances suivantes ont été plus reposante, mais je n'ai pas ressenti de sensations aussi franches que lors de la 1ere. La dernière que j'ai faite date de quelques jours, j'ai eu des sensations assez puissantes au niveau du 3eme œil, puis j'ai senti mon corps se glacer quelques secondes puis se réchauffer progressivement. Depuis je me sens limite dépressif, j'ai les idées un peu noires, je négativise, je ne suis pas vraiment bien enfin je ne sais pas trop si je l'ai déjà vraiment été (…) (sachant que je traine pas mal de problèmes depuis tout petit)»

« J'ai suivi 5 ou 6 séances de Reiki, la 1ere date d'il y a 1 mois et demi, j'ai eu des sensations des la 1ere séance, je me suis senti euphorique quelques instant pendant la séance puis j'ai eu envie de pleurer, j'ai été très irritable et désagréable les jours qui ont suivi, les séances suivantes ont été plus reposante, mais je n'ai pas ressenti de sensations aussi franches que lors de la 1ere. La dernière que j'ai faite date de quelques jours, j'ai eu des sensations assez puissantes au niveau du 3eme œil, puis j'ai senti mon corps se glacer quelques secondes puis se réchauffer progressivement. Depuis je me sens limite dépressif, j'ai les idées un peu noires, je négativise, je ne suis pas vraiment bien enfin je ne sais pas trop si je l'ai déjà vraiment été (…) (sachant que je traine pas mal de problèmes depuis tout petit)»

« L'homme qui partageait ma vie depuis 29 ans est parti avec une maitre Reiki, Il a complètement changé. Déni de notre famille, menace de mort pour ma part, lettre aux enfants pour leur dire qu'il n'était plus leur père, détournement d'argent de la communauté de nos biens, dénigrement de sa propre famille. Menaces et privation à mon encontre.
En 3 mois, alors qu'il n'y connaissait rien, il est devenu Maitre Reiki s'est mis au chômage et pratique le Reiki. Il défit la loi, refuse de répondre au juge des enfants, de la famille, administrateur judiciaire...
C'était un travailleur acharné, entouré de nos amis communs et de sa famille; nous faisions des projets. Il est méconnaissable.
Si le Reiki n'est pas une secte, ses manœuvres s'en approchent terriblement (embrigadement, manipulation, rupture de l'entourage précédant, imposition des mains pour guérir, stage à 150 euros par weekend). Je suis désemparée »

« (…) oui vous avez raison de vous inquiéter, moi ayant subit une mauvaise expérience avec le Reiki, et ayant rencontré une douzaine de personne ayant eu des problèmes avec ce phénomène. Arrêtons de mettre sur un piédestal le Reiki, certaines personnes ayant été au bord du suicide après cette pratique, ou ces initiations. Et la seule réponse qui s’entend dire, « c'est eux qui déprimaient avant » ; ben voyons ! Le Reiki prône l’amour et la tolérance et n'accepte en aucuns cas le moindre mot négatif sur leurs pratiques. Oui vous avez le droit de vous inquiéter (…) »

« Je suis consciente que ça n'arrive pas à tout le monde qui le pratique, mais c'est ce qui est arrivé à ma mère. Des amis à elle qui pratiquait le Reiki l'on initiée. Elle en a fait pendant longtemps, mais ça l’a rendue malade psychologiquement. (…) Du coup, elle ne pouvait plus rien faire à la maison, elle était toujours trop fatiguée, trop malade pour s'occuper des ces filles. Elle n'avait pas de travail et on ne savait même pas parfois si on pourrait manger dans la semaine. Elle dit que le Reiki est dangereux dans le sens ou on ne sait pas de quelle personne on prend l'énergie et qu'il peut être malveillant. Encore aujourd'hui elle en est malade (…) »

« Pendant son initiation, une fille de mon groupe a vu le père (un mort) de mon maître, dans la pièce d'initiation. Elle était livide ! Après, tout en rentré dans l'ordre ! »

« Pendant un traitement que je faisais à une de mes cousines, j'ai senti
la présence de nos mères respectives (deux sœurs) dans la pièce avec nous.
Il faut dire qu'elles étaient décédées 2 ans auparavant, à quelques mois d'intervalle,
et nous avions chacune un contact particulier avec nos mères.
J'étais contente de les sentir près de nous, et elles étaient comme rassurées pour nous »

« J'imagine que ma sensibilité s'est développée et que je ressens les belles âmes... »

Pendant que la personne donne du Reiki :
« C'est magique quand on ressent que l'on n'est pas seul, et que plusieurs mains participent ! »
« L’esprit se vide totalement et l’on n’est plus qu’une conscience qui entend, voit et sent ce qui l’entoure. »
« Parfois je ressens une émotion, une ambiance, je perçois des mots, une couleur et même dans des cas plus rares, une odeur. Lorsque nous posons nos mains, nous ne sommes sans doute jamais seuls à transmettre à travers elles »

« Il m'est arrivée une chose fantastique lors d'un traitement à distance du papa d'une amie.
Je me suis sentie "envahie" par une personne? Chaleur? Force? Pendant le soin.
C'était comme si on m'aidait de l'intérieur!!!!
Je n'avais plus de sensation, comme si le fait de devoir bouger un doigt était impossible!?
J'ai eu du mal à respirer...
J'ai vu beaucoup de scintillement bleu ...
L'expérience était superbe....
J'ai ensuite senti des bourdonnements dans mon oreille droite!? Plutôt bizarre!
A la fin du soin mon oreille était bouchée jusqu'au lendemain dans la journée!?
Je ne sais pas ce qui s'est passé....
J'étais très heureuse d'avoir vécu cela. »

« Mon premier auto traitement à eu lieu le soir du premier jour de mon initiation.
Et là quelque chose d’à la fois fascinant et d’effrayant c’est passé :
Je fais mon auto-traitement de A à Z les yeux clos. Là arrivé au niveau du pied droit, je pose ma main sur la base du pied et là « quelque chose » me remplit le corps de la base du pied jusqu’à la tête ! Voici le côté qui pour moi est fascinant. Mais juste après est arrivé un drôle de ressenti.
Là je ressens à ma gauche une présence, je la ressens à la fois très puissante, imposante et très charismatique et tout à la fois je sens en elle un intérêt tout particulier pour ce que j’étais en train de faire.
Honnêtement j’ai eu très peur, je trouvais cela effrayant !
Mais j’ai tout de même décidé de ne pas ouvrir les yeux et de continuer cette position. Et une fois ma main enlevée de mon pied la présence et son charisme hallucinant disparurent de ma perception. »

« Il y eu pire: dans la brochette des "initiés" dont nous fîmes partie, il y avait une femme qui se mit à faire de drôles d'étincelles. Chez elles, les lampes se mirent à s'allumer sans y avoir été invitées. Les plombs sautaient. Bref, ce couple a pu observer des phénomènes qui ne se rencontrent guère que dans le cas de certaines hantises (…)»

« De manière extrêmement fréquente, la première initiation fonctionne -pour des raisons inconnues- comme un "appel" dont la conséquente courante est l'incrustation de quelques entités, chose qui ne semble guère s'améliorer avec le passage du second degré. Très souvent, et de manière générale, la présence d'entités est accompagnée de deux ou trois démons dont on ignore le pourquoi de la présence. »

« Mon père pratique le Reiki depuis environs 6 mois, et depuis celui ci a énormément changé. Au début je mettais ça sur le dos de la vieillesse (bien qu'il n'ai "que" 52 ans). Mon père est une personne qui aime la vie, pour lui son quotidien se résumé à faire du sport, dansé, sortir en boite de temps en temps, voir ses amis et aussi beaucoup de travail.
Depuis quelques mois, pleins de choses ont changé dans son quotidien, par exemple, il ne mange presque plus à pars des tisanes, des choses bio etc, on pourrait presque pensait qu'il ne se nourrit plus. Son visage est devenu "tendus" il ne nous sourit presque plus et quand on essaye de lui parler de nos problèmes (quelconque) il trouve toujours une réponse négative qui nous oblige à nous remettre en question alors qu'on pourrait sans passer. Une fois je lui ai raconté que le frère de mon meilleur ami était décédé, il m'a répondu en gros que quelques part il l'avait mérité.
Ça ne lui ressemble pas, tout le monde le connait et l'aime pour sa bonne humeur, ses petites blagues sa sagesse et sa gentillesse. De plus on dit que les "gourous" s'en prenaient aux personnes ayant de l'argent et un peu "libre d'esprit", or mon père possède son entreprise, et depuis le début de ses pratique il dépense une fortune dans des stages de plusieurs jours de Reiki, il ne sort presque plus (en boite) non plus.
Mes sœurs et d'autres personnes de ma famille nous inquiétions (…) »

« J'ai ma maman qui va très mal, et je sais d'après mes sœurs qu'elle va dans un endroit où elle pratique le Reiki.
Elle a un comportement anormal.
Elle m'a même dit à moi que le Reiki lui a dit tout ce qui était négatif pour elle, et qu'il fallait l'éliminer de sa vie. Je ne sais pas quoi faire comme je suis loin d'elle.
Mais mes sœurs sont désespérées. J’ai parlé à ma mère, elle ne veut pas admettre qu'elle a un problème, elle dit que c'est nous les fous. Elle ne veut plus voir ni son père ni sa mère ni sa sœur, et maintenant ses propres filles. Que faire ? Elle est en train de faire le vide autour d'elle. Elle en est même venue aux mains avec ma petite sœur. Je ne sais comment faire pour l'aider à s'en sortir. Elle va finir par blesser quelqu'un ou faire une bêtise. Elle a déjà fait des tentatives de suicide. »

« J’ai ma mère qui est dedans depuis 10 ans , (…) elle a changée radicalement, tout d’abord physiquement amaigrie fatiguée ,elle a régime alimentaire très particulier tout bio , pas de viande par contre cachetons et vitamines oligo éléments a gogo... elle tient des discours hallucinant elle se prend pour une thérapeute , donc lavage de cerveau elle est pourtant intelligente mais la ca frise le ridicule parfois, pis et surtout il lui on pompé tout son argent depuis 10 ans aussi bien qu’elle a été obligée pour faire ces séminaires ses stages de vendre voiture, vaisselle de mariage argenterie bijoux vider les livret A de ses propres enfants ...
Aujourd’hui elle se dit initiatrice elle a changée de grade. C’est triste de voir a quel point on ne peut rien faire elle est ancrée dedans, y croit dur comme fer... elle s est beaucoup éloigné de la famille de ses amies (is)
Elle a surtout réponse a tout annonce des catastrophes terrestres, (…) Elle croit aux anges, aux extra terrestres, aux fées, et aux lutins aux elfes... »

Discours de maîtres Reiki :

« Vous tenez entre vos mains le pouvoir de “guérir”, c’est-à-dire de rétablir l’équilibre et l’harmonie dans n’importe quel organisme humain ou non, le vôtre, celui de vos proches, de vos plantes, de vos animaux domestiques, mais aussi de n’importe quel organisme abstrait dans le sens d’ensemble organisé tel que la famille, le groupe de collègues, etc. »

« Le Reiki n’est pas une religion, il ne repose sur aucun dogme ou doctrine, il n’est en fait qu’une très ancienne science curative, tombée dans l’oubli depuis des millénaires, et que le Dr. Usui redécouvrit dans l’ésotérisme des soutras tibétains. »

(C'est totalement faux bien sûr, cette histoire du DR Usui ne repose sur aucun fait avéré. Les premières traces du Reiki viennent des Etats Unis)

Une maître Reiki explique: «Les maîtres sont intronisés à la chaîne... L’offre arrive à peine à suivre la demande».

« (…) Elle me parlait d'une "ouverture" faite sur la personne qui allait bouleverser sa vie à jamais, qu'on n'en sortait jamais indemne, que certains quittaient femme et enfants suite à leur initiation, qu'ils démissionnaient, etc. bref, que c'était un bouleversement complet de la personne et de sa personnalité. »

« (…) de plus, elle (une maître Reiki) dit que n'importe qui peut être initié, y compris les enfants à partir de l'âge de 7 ans. Que c'est génial de pouvoir s'ôter toute douleur soi-même quand on tombe dans la cour de récré ou de gérer son stress pendant une interro. (…) »

Un Maître Reiki « (…) Et c’est en enseignant que le Reiki m’a enseigné. Grâce à l’enseignement, le maître reçoit beaucoup. A la fin de chaque stage il vit un petit bouleversement interne, cadeau de l’univers pour l’aider à grandir d’un pas de plus. Un de ces chaos intérieur de fin de stages initiations, fut pour moi la révélation que « je valais bien ce que je recevais en gains, en argent », pour parler franc.
Le sentiment « équitable » venait d’être établit.
Aujourd’hui je dis ; « C’est un échange, un échange qui portera ses fruits d’une façon ou d’une autre, mais d’une manière équitable entre nous ». Nous trois.
Toi, moi, et le Reiki »

« Le Reiki, ce n'est pas du magnétisme, c'est beaucoup mieux, ça ne fatigue pas
si vous en parlez autour de vous, surtout à des personnes âgées, dites que c'est du magnétisme »

« Le bien, le mal, c'est la même chose »

Un adepte s'est suicidé : « c'était son chemin spirituel »

« Quand nous avons commencé à vivre ici et à pratiquer le Reiki, il y a eu des explosions dans le quartier » : « ce sont des karmas qui se règlent »

"Qu'arriverait-il si je faisais plusieurs heures de Reiki ?" : "c'est simple, tu te dématérialiserais !"

« Après avoir fait beaucoup de Reiki, vous pouvez vous sentir moins bien: ne craignez rien, c'est la guérison qui commence »

"Un ami m'a dit que le Reiki est une secte" : "éloigne toi de lui, il est négatif"

« L’humanité ordinaire est au 3e chakra. Quand vous rentrez au Reiki, vous êtes au 4e »

"Grattez vous avec un doigt derrière la tête, et vous verrez apparaître les auras"
«Je suis sorti de mon corps. Je vous dis donc qu'au moment de la mort, vous partez dans un cho ku rei"

"On a eu des extases"

Pendant une initiation : "Venez sur votre main gauche, ressentez des sensations, des picotements, de la chaleur, des brûlures peut-être"

"Après une pratique, caressez l'aura 3 fois de haut en bas"

C'est pour ça que j'ai mis ces témoignages, on se rend mieux compte. En France il y a quelques années on comptait 100 000 personnes initiées (et beaucoup plus de personnes soignées du coup) donc maintenant j'imagine même pas.
Personnellement je connait quelqu'un qui a pété les plombs aprés un soin reiki qui concernait une maladie pénible et qui nécessitait une chirurgie. Le Reiki l'a soigné, nikel et miraculeux.
Mais aprés pendant deux semaines il parti de la maison, il voulait tout plaquer femme et enfant. Lui même il comprend pas trop, heureusement il s'est rendu compte et il est rentré chez lui mais bon. Pour quelqu'un de moins fort psychologiquement ça été définitif je pense. Ces médecines alternatives ça agit par déplacement physique vers un mal mental, et après si on est pas assez fort dans sa tête...

Le Reiki et le new âge sont un danger énorme. Il est vrai que beaucoup de notions du new âge comme les chakras, les égrégores, les énergies et les mondes parallèles sont vrai. Mais ces mouvements donnent une interprétation totalement fausse sur ces phénomènes.
Ils ne parlent jamais du diable, pour eux il n'existe pas, or c'est bien le diable qui se sert d'eux. Le surnaturel sans la foi et la croyance c'est l'émissaire du diable en personne. Pour leur faire comprendre ça c'est dur car ils sont sous une emprise intérieure.

Oui votre ami est dans une secte, et oui il est en danger. Renseignez-vous là-dessus si vous pouvez et priez pour lui avec vos amis, parce que ce n'est pas anodin du tout !
N'oubliez pas que la prière peut faire des miracles, le chapelet, le petit exorcisme privé, les neuvaines...
Fleuris là où Dieu t'a planté
Foxy
Prætor
Prætor
Conviction : catholique

Message non lu par Foxy »

Bonsoir Sainterita

Personnellement, j'ai aussi été attirée un temps par Amma, jusqu'à ce que je me rende compte que c'était beaucoup de "cinéma". A sa décharge, elle parle de Dieu, tout comme "Mère Meera"

Elle sont considérées dans l'hindouisme comme des "avatars" divins.

Pour le reiki, c'est plus ennuyeux, car c'est vraiment dangereux, mais votre ami a-t-il suivi des stages ?

Comme dit par les autres foromeurs, ne coupez pas le contact, essayez d'échanger avec votre ami, ne le laissez pas tomber. Et priez Marie pour qu'il revienne, Elle fera comme Elle l'a fait pour moi.
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy
SteRitapriezpournous
Barbarus
Barbarus

Message non lu par SteRitapriezpournous »

Bonsoir à tous,

Je vous remercie beaucoup pour toutes vos réponses et vos éclaircissements sur le reiki et "Amma".
Je suis très inquiet quand je lis certains témoignages....
Depuis hier, j'ai décidé avec une amie de faire une neuvaine à deux saintes dont l'une qu'il aimait beaucoup avant de partir vers ces pratiques... Mes parents vont aussi s'associer à la prière... J'aimerai tant que le Seigneur entende notre prière...
Pour tout vous dire, je voyais cette personne chaque semaine après la messe avec d'autres amis et il habite désormais à quelques km de la ville où se situe notre paroisse... Si je ne lui donne pas de nouvelles, il ne cherche pas à en donner...
Il s'est entouré de nouveaux amis dont beaucoup baignent dans ce courant new age...
C'est dur de se sentir impuissant... Je m'en remets à Jésus et à ces petites saintes que je prie...
Je vous remercie encore pour vos conseils, cela me fait du bien de confier se fardeau.
Je vous tiendrai au courant de la situation et si d'autres personnes acceptent de partager leur expérience à ce sujet, cela m'intéresse.
Au sujet d'Amma, je me rends bien compte que ces "étreintes" sont en fait des rituels car elle est effectivement un "avatar", c'est à dire l'incarnation d'une divinité... Ce qui m'inquiète encore plus...
Que Notre Seigneur vous bénisse !
Foxy
Prætor
Prætor
Conviction : catholique

Message non lu par Foxy »

Bonjour SteRita

Dans cette partie de l'hindouisme (car je ne sais pas si c'est partout pareil), Amma a un ashram et fait pas mal de social en Inde, donc il lui faut de l'argent...

Elle a tout une "cour" avec elle et chacun peut s'engager à faire par exemple la tournée de l'Europe ou s'occuper de l'intendance dans les villes où elle descend. En France, c'est Pontoise et Toulon.

L'étreinte qu'elle donne, c'est le "darshan".

La pratique de la prière est le "japa", une répétition de "amma-amma..." comme un mantra et ses adeptes réussissent à se mettre entrer en communion avec elle.

Pour Mère Meera, son darshan est qu'elle regarde dans les yeux de la personne agenouillée devant elle pour lui transmettre la lumière :

http://www.mothermeera.com/fr/mere-meera/
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy
Invité
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Invité »

Ce que vous dites sur les étreintes de cette indienne me confirme ce que j'en pense : c'est une étreinte qui est plus qu'une simple étreinte d'amour. Elle "donne" et "transmet" l'énergie sensée être d'amour à celui qui la demande.
Comme le Reiki c'est une "énergie" qui se transmet d'initié à initié.

Tout ça c'est des réalités qui ne sont pas suffisamment expliquées par l'Église. Si bien que certains chrétiens pensent que ça peut venir de Dieu ou encore que l'on est sectaire si on n'accepte pas que l'amour et l'énergie guérissante puisse venir d'autres religions.

Je pense que chacun a son propre lien avec le vrai Dieu, et de l'amour en lui quelque soit sa religion. Pour autant toutes les religions ne s'accordent pas alors elles ne peuvent pas toutes avoir raison, comme on aimerait des fois nous le faire voir.

Moi en tant que croyante je pense que c'est une force qui provient du déchu.
Lorsque l'on rentre dans une chaîne énergétique de la sorte, il faut la voir comme un système de pyramide bancaire. Elle est dés la base en négatif, et elle ne peut s'enrichir que des nombreux nouveaux venus qui entrent dans le système avec leur propre capital santé. Lorsqu'il y en a plus assez de nouveau sains, il y a effondrement, le phénomène périclite et tombe dans l'oubli. C'est pour ça que les gens qui la pratique ont un besoin énorme de la transmettre, et plus ils en donne plus ils ont la "pêche".

Ces transmissions d'énergie ça a toujours existé, et sous différentes formes. C'est magnétique. Magnétique c'est pas un gros mot, mais entre une maman qui console son bébé en le berçant et émettant une force d'amour, et de l'autre côté les transmissions de personnes à personnes de forces indépendantes auxquelles on se soumet par rituel ça n'a rien à voir.

Par ces pratiques on rentre par des états modifiés de conscience qui ressemblent à un état d'auto hypnose (répétition de mantras), et après on est très disposé à croire à tout ce qu'on va nous révéler, d'autant qu'on le ressent dans son esprit et dans son corps.
Nombre de sectes ont ainsi subjugué l'esprit de personne ou de familles jusqu'à les isoler de la société. Ils atteignent pas que des personnes fragiles, mais aussi des personnes qui ne savent pas quoi il s'agit et qu'ils peuvent impressionner pour ensuite les fragiliser.
On est très ramolli dans ses forces psychologiques par ces initiations New Age. Il n'est pas rare de derrière ces premières approches inoffensives, très peace and love, derrière on soit entraîné vers de vraies sectes.

Quelques détails de plus sur le Reiki :
[+] Texte masqué
Le Reiki explique l’accès aux états modifiés de conscience en termes de d’ouverture de « chakras » et d’actions des « mantras » (vocabulaire du Tantrisme) ; comme la plupart des médecines alternatives. Toute sa particularité se trouve dans l’invocation des énergies cosmiques enseignée par des « maîtres Reiki ».

L'énergie Reiki peut être transmise par les mains, les yeux (le 3ème œil) et le souffle. La personne la reçoit par l'intermédiaire des 7 chakras principaux mais aussi par tout point du corps présentant un blocage, une carence ou un trop plein énergétique.
Cette énergie circule jusqu'au cœur des cellules et à chacun des 6 corps subtils en relation avec les chakras principaux. Le Reiki, de ce fait, agit sur tous les plans : physique, mental, émotionnel et spirituel.

Les cours des séminaires :

On apprend des symboles Reiki par des maîtres Reiki, au cours de séminaires, sur plusieurs degrés d’initiation.
L’initiation Reiki consiste à s’ouvrir en tant que canal par 4 initiations successives.
En fait, chaque individu, homme ou femme, peut participer à des cours, donnés sur des week-ends, à l’issue desquels ils sont habilités à appliquer la méthode sur eux-mêmes ou sur d’autres.

Père Verlinde « L’initiation produit des effets précis, tels que l’élévation du feu sacré de la base de l’épine dorsale vers celui des centres qui sera l’objet d’une attention particulière : le cinquième, le sixième ou le septième chakra. Ce chakra sera alors intensifié, et verra sa vitesse rotatoire augmentée. Le maître prononce alors “le mot”, ou “la phrase” correspondant à ce degré d’initiation, et la force est ainsi précipitée vers les centres psychiques de l’initié, pour être absorbée par les centres éthériques. »

Le maître fait entrer l’initié en contact avec l’énergie Reiki :

Père Verlinde « L’initiateur ouvre un canal sur le sommet de la tête et dans les mains de l’adepte. L’énergie Reiki peut ainsi se déverser dans le corps par le sommet du crâne et se diriger vers les mains par lesquelles elle peut à nouveau se déverser dans un organisme - celui de l’adepte ou celui de quelqu’un d’autre. Ce canal demeure toujours réservé à cette seule énergie qui coule toujours dans le même sens. Les symboles du Reiki permettent de se « brancher » sur la fréquence de la fameuse énergie.
Ces symboles se transmettent par voie orale, au cours du rite d’initiation au cours duquel l’adepte peut expérimenter l’énergie invoquée. Chacun de ces symboles correspond à un « esprit » particulier. L’utilisation du symbole dans le contexte d’un rituel approprié équivaut à une invocation de la dite entité. »

Les invocations relient l’initié à la force astrale qui agit, il rejoint ainsi le lien invisible des pratiquants du Reiki tous reliés à cette force invisible que le soignant Reiki pourra ensuite solliciter au besoin et transmettre au patient. Cette force ne vient pas du pratiquant Reiki, mais du Reiki lui-même.

Pour cette raison, de nombreux magnétiseurs se font initier au Reiki afin de ne plus utiliser leur propre énergie magnétique (et ne plus ressentir de fatigue), en devenant le canal de l’énergie Reiki.

Avec la quatrième initiation, le processus de nettoyage est en principe terminé, le canal est scellé et vous repartez avec ce nouveau trésor qui demeurera avec vous pour le restant de votre vie.
Le Reiki ne sollicite donc pas comme on peut le lire parfois une énergie divine provenant de notre âme : c’est une technique où l’initié est un canal.

L’initié apprend à diffuser cette énergie :

Cela consiste à des rituels où l'on apprend les symboles "magiques".

Le contact direct avec le patient :

Le nom du premier symbole est une imprécation qui se traduit par :
"Energie, viens !"

Il y a des variantes comme :
« Toute l’énergie de l’Univers : sois présente ! »

Par cette invocation on n’appelle pas quelque chose de matériel, mais bien une forme de vie personnifiée qui a une volonté et qui répond à notre appel.
On trace l’invocation sur le corps du patient au lieu opportun, en le répétant mentalement trois fois, à l'abri de tout regard. L’imposition des mains agit sur les chakras du patient.
On peut utiliser ce symbole également pour envoyer de l'énergie sur quelqu'un à distance, pour purifier une pièce, pour protéger d'une influence négative.
On peut également le tracer sur l'eau, sur une lettre à l'usage du destinataire, sur du tissu (à placer sur la partie malade).

Opérer à distance :

Le deuxième symbole se traduit par :
"J'ai la clé !"
Ou
« L’homme et l’énergie universelle ne font qu’un. »

Il est utilisé pour le traitement mental afin de détendre le mental conscient et de faire émerger les souvenirs inconscients.

Le troisième symbole signifie:

"Le Bouddha qui est en moi entre en contact avec le Bouddha qui est en toi"
Autre variante :
« L’énergie universelle en moi tend la main à l’Energie universelle en toi, et nous ne formons plus qu’un. »

Il peut être employé pour les traitements à distance.

Le traitement de base comporte un cycle de quatre thérapies (de quinze à vingt minutes) pendant quatre jours consécutifs.
Il est appliqué avec la main droite (ou inversé si l'initiation a été faite sur la main gauche) sur le patient assis les yeux fermés.
Le thérapeute en particulier, visualise l'énergie qui pénètre par le chakra du sommet du crâne, le remplit et déborde de sa main pour pénétrer le patient, répète mentalement trois fois une phrase telle que : "Tu es rempli de lumière, d'énergie, d'amour" et il termine les soins en caressant trois fois l'aura de haut en bas.

L’énergie se manifeste souvent par la chaleur ou par des picotements
On retrouve des techniques de magnétiseurs, comme utiliser le souffle, s’ancrer à la terre pendant une séance en nourrissant consciemment sa relation à la terre…
Dans la pratique, on retrouve les notions classiques du magnétisme mais en passant clairement par une force qui ne vient pas de soi. De plus en plus de magnétiseur se mettent à utiliser cette technique de « canal ».
L’énergie passe par l’initié et se transmet, c’est une connexion qui s’établit

Initiation à distance :

Le certificat d'initiation du troisième degré permet au nouveau maître, d'enseigner lui-même et de percevoir le prix qu'il aura fixé à ses disciples pour chaque formation suivie d'une initiation : une sorte de franchise.
Parfois le prix des initiations est exorbitant car certains y voient de l’argent à se faire.

Il est de nos jours même possible de recevoir une initiation à distance :

Une initiation à distance fonctionne exactement comme une initiation sur place, en effet toutes les initiations se passent dans l’astral, et le maître qui initie en respectant un rituel précis approprié, n’est qu’un relais entre le monde physique et l’astral.

Incompatible avec la religion chrétienne

Le Reiki revêt plusieurs aspects d'une religion, sans être pour autant une religion : il est décrit comme un « type de guérison spirituelle » avec ses propres préceptes éthiques ou « mode de vie ».
Il s’apparente d’ailleurs au Nouvel Âge sur l’idée d’une «naturalisation » des valeurs évangéliques : c’est point de départ d’une confusion pour les chrétiens.

Les évêques américains ont d’ailleurs été obligés de dénoncer la pratique du Reiki qui se faisait dans des institutions catholiques : établissements médicaux et centres de retraite.
Certains s’avancent à parler d’énergie du Créateur, voire d’Esprit Saint :
« L’énergie lumineuse est si bénéfique, elle ne peut venir que de Dieu. Si ça aide, c’est que c’est bon… ».

Mais l’énergie du Reiki se transmet au départ par les séances initiatiques des maîtres Reiki, puis par la suite de personne à personne, c’est une technique qui se transmet du « maître » à élève, une méthode qui, maîtrisée, produira de façon fiable les résultats escomptés.

Cela s’oppose à l’Esprit Saint qui se reçoit directement par le haut, par la volonté de Dieu (parfois grâce l’intercession d’un saint, à la prière, un sacrement…mais toujours par l’invocation de Dieu qui lui, donne de façon directe)

L’homme est d’une certaine façon divinisé dans le Reiki.

Prenons par exemple le DKM : le symbole correspondant au Maître Reiki.
On nous apprend que ce symbole est une synthèse, un rappel que nous sommes la Divinité manifestée, synonyme de source inépuisable de bienfaits, d’apothéose.
DKM : Dai (adjectif) veut dire grand, extraordinaire, magnifique.
Kô : image d’un homme tenant une flamme au dessus de la tête, rayonnement, claire lumière ou éclair au chakra couronne.
Myô : lumière perçant les plans terrestres.

La différence radicale, qui saute aux yeux, tient au fait que, pour le praticien Reiki, le pouvoir de guérison est mis à la disposition de l'homme. Alors que pour les chrétiens, l'accès à la guérison divine se fait par la prière au Christ, à Notre Père Créateur, la Sainte Vierge…

"Toute grâce excellente, toute donation parfaite vient d'en haut et descend du Père des lumières, chez lequel il n’y a ni changement ni ombre de variation…"
(Jacques 1, 17)

Ainsi la pratique du Reiki est incompatible avec les croyances chrétiennes car peu à peu, les croyants initiés au Reiki ont vu se développer en eux un dégoût de la prière, des sacrements et de la pratique religieuse.

« Ce système n’a plus besoin de la religion traditionnelle. (…) il n’est pas un DON DE DIEU dans une grâce gratuite accordée par amour. Donc pas besoin de Jésus-Christ Sauveur. Dans les premiers temps, les personnes ne voient pas les ravages faits à leur foi; c’est après quelques mois qu’ils s’en aperçoivent. C’est un retour plus ou moins élégant à un système de pensées païen et naturaliste. Quiconque vit dans un pareil système a besoin de salut, de conversion et de retour à la foi de son baptême qu’il a renié.
Il arrive que les personnes qui pratiquent le Reiki ne savent pas les implications morales de leur comportement.
C’est pourquoi il faut les éclairer sur les exigences de leur baptême et les inviter à renouveler sérieusement les engagements de leur baptême. Alors seulement leur retour à une foi vivante opérera en eux la libération dont ils ont un pressant besoin. » Germain Côté, PRÊTRE - I.V.D. le 16 février 2002. Gilles. Ville de Québec – Canada

Le Reiki est enseigné aux initiés comme une énergie dé-personnifiée : « l’énergie-lumière, vitale, pure, une, en tant qu’énergie cosmique » qu’on peu solliciter au besoin ; mais aussi un peu en contradiction avec cette autre idée enseignée d’« une énergie intelligente, qui a sa propre volonté ».
Car l’initié ne contrôle pas la force et le cheminement du courant d’énergie qui dépend nous dit-on totalement des besoins du récepteur.
L’énergie elle-même, dotée d’une intelligence plus vaste que la nôtre, sait ce dont le récepteur a besoin.

Père Jean-Régis Fropo « L’affirmation d’une énergie dite vitale, cosmique, astrale, universelle…voire divine, est un concept passe-partout qui n’a aucune réalité scientifique vérifiée et permet un discours pseudo-scientifique qui piège les adeptes des praticiens et guérisseurs dits « traditionnels ». Mais comme tout discours simpliste, il peut séduire les personnes crédules, en quête de mieux-être. »

Les maîtres conseillent à l’initié de pratiquer aussi souvent que possible, car plus on donne du Reiki, plus l’énergie coule abondamment en lui. Ainsi, l'énergie passe par le praticien, qui comme un canal, en bénéficie en passant

Le Reiki et "l'état de médiumnité"

Ouvrir les chakras ouvre aussi les portes de la perception occulte (perception d’entités, clair audience, etc).
L’adepte se met en état de médiumnité pour recevoir le Reiki, c’est dans cet état de médiumnité que l’initié devient réceptif aux entités du monde occulte dont il sera bientôt question, et qui sont les véritables agents des effets obtenus par la pratique du Reiki.
« C'est magique quand on ressent que l'on n'est pas seul, et que plusieurs mains participent ! »

Le transmetteur de cette énergie cosmique doit se retirer en tant qu’individu, volonté, énergie personnelle, et devenir un bambou vide (état de médiumnité), un canal dans lequel pourra se déverser l’énergie de vie et par lequel pourrons librement agir les esprits du monde astral qu’il aura invoqué.

« L’esprit se vide totalement et l’on n’est plus qu’une conscience qui entend, voit et sent ce qui l’entoure. »

Lorsque l’initié aura suffisamment progressé, quand ses organes occultes auront pris forme, il faudra alors imprimer dans le corps éthérique ce qui avait été modelé dans le corps astral par la première initiation.

Ce nouveau pas initiatique, correspond à une sorte d’illumination : un monde spirituel apparaît alors autour de l’homme.
Un monde caractéristique, car ce qui se passe dans le monde spirituel ne s’exprime pas comme le font les choses physiques, mais uniquement en images, en symboles, qu’il faudra déchiffrer, comprendre.
Puis viendront les sonorités perceptibles à l’oreille spirituelle.
Puis viendront les êtres spirituels, discrets tout d’abord, furtifs.

« Parfois je ressens une émotion, une ambiance, je perçois des mots, une couleur et même dans des cas plus rares, une odeur. Lorsque nous posons nos mains, nous ne sommes sans doute jamais seuls à transmettre à travers elles »

Le but de ces initiations est de mettre l’adepte toujours plus explicitement en communication avec les êtres spirituels qu’il découvre progressivement, car ce sont eux qui communiquent à l’adepte ses pouvoirs.
Ces êtres spirituels sont des entités du monde astral, que la tradition chrétienne classe parmi les esprits diaboliques.
Certains maîtres Reiki ou initiés proposent d’ailleurs leur aide pour faire partir les entités « accrochées » à une personne ou à un lieu.
Ils se connectent à la force Reiki avec la volonté de faire partir l’entité, ils se disent protégés des éventuels démons par des symboles "secrets" Reiki.

Certains prétendent aussi pouvoir les « faire partir vers la lumière ». Une des variantes des "passeurs d'âmes".
Dans ce genre de pratiques, on peut tout mélanger. C'est pour ça qu'il y a de nouvelles écoles qui arrivent "sur le marché": Reiki Wicca (wicca c'est sorcellerie moderne), Reiki Karuna, Reiki libre (!), Reiki Dharma, Reiki Tera Mai... mais au final c'est toujours le même phénomène.

C'est véritablement quelque chose d'ésotérique c'est pour ça que la prière c'est très important pour combattre ça. Je pense aussi qu'il faut que parles à ton ami, savoir ce qu'il a en tête, et éventuellement entamer un dialogue pour le faire réfléchir et aussi pour avoir des nouvelles de lui (comme n'importe quel ami demanderait des nouvelles).
Répondre