Taubira majoritairement pas regrettée

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13130
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Taubira majoritairement pas regrettée

Message non lu par etienne lorant »

Dans un sondage Elabe pour BFMTV, 81% des sondés disent approuver la démission de l'ancienne ministre de la Justice. 68% jugent également son bilan de manière négative.

"Ces trois années ont été riches (...) nous avons modernisé la justice." C'est avec la "fierté" du travail accompli qui Christiane Taubira a quitté le ministère de la Justice mercredi en fin d'après-midi, après l'annonce de sa démission surprise dans la matinée. "Je vais vous quitter mais vous resterez dans mon coeur et dans mon esprit", a-t-elle conclu.

Une opinion par forcément partagée par les Français. D'après un sondage Elabe pour BFMTV, 8 Français sur 10 disent se réjouir de la décision de l'ancienne garde des Sceaux. Ils sont même 53% à affirmer qu'ils l'approuvent "tout à fait". Seuls 19% des sondés expriment leur mécontentement après le départ de Christiane Taubira.


http://www.bfmtv.com/politique/81percen ... 46916.html
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
ChristChrist
Censor
Censor
Messages : 108
Inscription : jeu. 29 oct. 2015, 15:39
Conviction : Chrétienne sans chichi/blingbling/blabla

Re: Taubira majoritairement pas regrettée

Message non lu par ChristChrist »

Merci pour ce post.

Justement en début d'année je me disais que Taubira était pour moi celle du gouvernement qui n'avait pas mis en place de grosses avancées majeure dans le gouvernement. À part sa véléité de réformer la prise en charge de l'aide juridictionnelle qui avait fait un tollé chez les avocats. La Justice se résumerait donc à une histoire d'argent ? Quand on voit ce que fait Najat Vallaud-Belkcem, on ne peut que ne pas regretter Taubira.

Et en tant que victime de la Justice française, je ne peux que faire le constat que ce que Jésus et Dieu ont mis au cœur de nos existences : vérité et justice, sont mis à mal. Jamais vu une institution aussi illogique, accusatrice et injuste.

Que Dieu veuille bien nous donner un bon ministre de la Justice.

[Jésus prend la majuscule. Merci.]
Je t'ai saisi d'une région lointaine et je t'ai dit : "Tu es mon serviteur que j'ai choisi avant tout autre". Ne crains rien car je suis avec toi, n'aies pas peur car je suis ton dieu. Je t'ai donné la force, et puis je t'ai aidé, et je t'ai soutenu de ma main victorieuse. Ceux qui crient après toi s'en iront déçus, confus ; tes adversaires seront réduits à rien et périront. Tu chercheras les opposants et tu ne les trouveras plus. Car moi, Yahvé, je suis ton Dieu.

Esaïe 41-9
Avatar de l’utilisateur
jerome
Quæstor
Quæstor
Messages : 361
Inscription : sam. 09 janv. 2016, 17:05
Conviction : Catholique

Re: Taubira majoritairement pas regrettée

Message non lu par jerome »

ChristChrist a écrit : Que Dieu veuille bien nous donner un bon ministre de la Justice.
J'ai bien peur que le libre arbitre humain (et les élections qui approchent) nous amène à nous proposer de la poudre de perlimpinpin, jetée aux yeux du plus grand nombre ;)
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.
Avatar de l’utilisateur
Coville
Barbarus
Barbarus

Re: Taubira majoritairement pas regrettée

Message non lu par Coville »

La politique et la religion n'ont rien à voir ...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité