Communication avec les anges et satanisme Laveyen

« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
Avatar de l’utilisateur
Bibop
Barbarus
Barbarus

Communication avec les anges et satanisme Laveyen

Message non lu par Bibop » jeu. 10 avr. 2014, 19:57

Bonjour,

J'ai lu à travers un topic de ce forum que les anges étaient lumineux. Il m'arrive depuis plusieurs années maintenant d'être suivie par quelque chose (quelqu'un?) d'omniscient. J'en ai des preuves mais l'histoire serait trop longue à narrer.

Je vois des petites lumières de temps en temps depuis à peu près trois ans. Je les vois pendant une seconde, intensément, et plus rien. Ce n'est pas un défaut optique car je n'ai pas mal aux yeux, et je sens que ces lumières ont un rapport avec cette histoire d'être omniscient. Aussi je me demande s'il serait possible qu'il s'agisse d'un ange (de l'armée de Dieu ou de Satan); je penche plutôt pour un diable...

Avez-vous déjà vécu similaire expérience ? [...] ce n'est pas facile d'encaisser qu'un être divin me suivrait partout comme un chien pour me mettre des bâtons dans les roues... ça me noircit même vraiment la vie, mais je ne vais pas rentrer dans les détails. Merci de vos mots, paix du Christ...

Peccator
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 2230
Inscription : mar. 10 sept. 2013, 21:38
Localisation : Près de Paris

Re: Communication avec un ange ?

Message non lu par Peccator » jeu. 10 avr. 2014, 20:59

Bonjour Bibop,

afin de clarifier les choses, il me semble préférable que vous alliez en parler avec un prêtre, et aussi avec un médecin. Il est possible que vous ayez reçu une grâce qui vous permette de voir des choses généralement invisibles, mais il ne faut pas négliger la possibilité que ce puisse être un symptôme d'ordre médical. Le plus sage est donc alors de prendre un double avis, spirituel et médical.
Non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux. Mc 14, 36

Avatar de l’utilisateur
Bibop
Barbarus
Barbarus

Re: Communication avec un ange ?

Message non lu par Bibop » jeu. 10 avr. 2014, 21:39

En fait, j'ai déjà eu l'avis du médecin et du prêtre en leur parlant de cet être omniscient. L'un m'a proposé de "calmer mes angoisses", et l'autre m'a aiguillée vers un exorcisme que je n'ai pas encore pratiqué.
J'espérais en venant ici avoir l'avis d'un simple chrétien, je ne dis pas un jugement ou un diagnostic, mais si pareille expérience de lumières est arrivée à quelqu'un d'autre, simple curiosité... Mais je pense être allée trop dans les détails et que les gens ont peur de ce qu'ils ne comprennent pas. Désolée si c'est l'impression que je donne.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Communication avec un ange ?

Message non lu par PaxetBonum » ven. 11 avr. 2014, 8:17

Pourquoi aurions nous peur des anges, ils sont là pour nous accompagner.
Si des troubles ophtalmologiques ont été éliminés alors les spirituel est à envisagé.
Pourquoi penchez-vous pour un ange maléfique ?
Ne pourrait-il pas s'agir de votre ange gardien ?
Vous ne seriez pas le premier à pouvoir voir les anges, c'est une grâce particulière.
Le prêtre vous a donné un exorcisme, obéissez et faites le.
Ensuite entamez le dialogue avec cet ange en commençant par un prière en l'honneur du Christ.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Peccator
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 2230
Inscription : mar. 10 sept. 2013, 21:38
Localisation : Près de Paris

Re: Communication avec un ange ?

Message non lu par Peccator » ven. 11 avr. 2014, 10:49

Bibop a écrit :En fait, j'ai déjà eu l'avis du médecin et du prêtre en leur parlant de cet être omniscient. L'un m'a proposé de "calmer mes angoisses", et l'autre m'a aiguillée vers un exorcisme que je n'ai pas encore pratiqué.
J'espérais en venant ici avoir l'avis d'un simple chrétien, je ne dis pas un jugement ou un diagnostic, mais si pareille expérience de lumières est arrivée à quelqu'un d'autre, simple curiosité... Mais je pense être allée trop dans les détails et que les gens ont peur de ce qu'ils ne comprennent pas. Désolée si c'est l'impression que je donne.

Bonjour Bibop,

je n'ai pas d'expérience personnelle de tels phénomènes, mais je connais quelques personnes qui ont eu quelque chose de comparable, et pour elles c'était d'ordre médical (et pas un "défaut optique", mais soit trouble soit psychiatrique, soit neurologique).
En vous suggérant d'aller rencontrer et un prêtre et un médecin, mon intention n'était pas de vous juger (qui suis-je pour le faire, et sur quelles bases ?), mais simplement de vous aider à discerner ce qui vous arrive.

Après, les raisons pour lesquelles vous avez choisi de n'écouter ni le médecin, ni le prêtre, sont vos raisons, inscrites dans votre histoire personnelle : je n'ai pas à m'y immiscer.


Tout comme PaxetBonum, je considère qu'il n'y a aucune crainte à avoir des anges, qui sont là pour aider.
Mais vous-même parlez d'une présence maléfique, qui vous met des bâtons dans les roues et vous noirci la vie : je ne vois aucune raison pour laquelle vous pourriez souhaiter continuer à subir cette présence. La suggestion d'une rencontre avec le prêtre exorciste de votre diocèse me semble tout à fait pertinente.
Non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux. Mc 14, 36

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2712
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Communication avec un ange ?

Message non lu par poche » ven. 11 avr. 2014, 12:08

Mon confesseur dit que nous devrions essayer de se concentrer sur d'être un simple chrétien. Ne pas essayer d'être extraordinaire. Demander l'avis d'un confesseur prudent.
Le diable peut apparaître comme un ange de lumière. Si nous cherchons à être humbles enfants de l'Eglise, alors il peut nous faire aucun mal.

Avatar de l’utilisateur
BIbop
Barbarus
Barbarus

Re: Communication avec un ange ?

Message non lu par BIbop » ven. 11 avr. 2014, 18:31

Merci de vos réponses. Toute cette histoire me fatigue vraiment, car j'ai l'impression que certaines personnes, (pas vous spécialement mais dans la société) sont au courant de ces choses mystiques et les taisent.
[inutile]

Pourquoi il faut taire le mystique ? J'aimerais tellement qu'on me dise les choses clairement : Ce qui t'est arrivé n'est rien d'autre que ça et ça, et aussi pourquoi ça m'est arrivé à moi.

Que la paix du Christ soit avec vous. Amen.

Andie
Ædilis
Ædilis
Messages : 29
Inscription : ven. 19 févr. 2016, 0:06

Communication avec les anges

Message non lu par Andie » ven. 19 févr. 2016, 14:55

Bonjour!
Je m'incruste. Avez-vous déjà communiqué avec un ange? Si oui quels furent vos ressentis? J'aimerais partager mes impressions, je converse avec les miens depuis 7 ans (et avec Nanael depuis un mois), c'est vraiment quelque chose de fort :D

Avatar de l’utilisateur
vobisangelicum
Quæstor
Quæstor
Messages : 303
Inscription : ven. 13 nov. 2009, 22:33

Re: Communication avec les anges

Message non lu par vobisangelicum » ven. 19 févr. 2016, 16:06

Andie a écrit :Bonjour!
Je m'incruste. Avez-vous déjà communiqué avec un ange? Si oui quels furent vos ressentis? J'aimerais partager mes impressions, je converse avec les miens depuis 7 ans (et avec Nanael depuis un mois), c'est vraiment quelque chose de fort :D
Comment savez-vous avec quelle entité vous conversez ? Il m'apparait difficile d'avoir des certitudes sur la nature et sur le nom.
Caritas -- Pacem in Terris

Avatar de l’utilisateur
Galilée
Censor
Censor
Messages : 106
Inscription : lun. 22 juin 2015, 22:01
Localisation : Corrèze

Re: Communication avec les anges?

Message non lu par Galilée » ven. 19 févr. 2016, 16:15

Andie,

Je ne converse pas avec les anges, même si je suis convaincue d'avoir un ange gardien, mais je me demande quelle façon vous vous adressez à eux, si vous les avez entendus du jour au lendemain ou si c'est par des tentatives de votre part (écriture automatique par exemple).

Parce qu'il peut y avoir méprise car :

" Satan lui-même se déguise en ange de lumière "(=Lucifer)
(2 Corinthiens 11: 14)

Il faut mettre en pratique ce passage de la Bible "Si des esprits s'adressent à vous, éprouvez-les" (en priant le chapelet régulièrement pour demander d'être éclairée, en communiant par exemple) car sinon le risque est grand de se faire avoir.

Je me souviens de mémoire avoir lu un prêtre exorciste racontant qu'il avait traité une femme qui recevait des messages de paix et d'amour par écriture automatique (ne pas oublier que cette discipline vient du spiritisme). Pourtant elle était devenue peu à peu gênée en présence du sacré, au point de le consulter. Lui avait fait le lien tout de suite, mais elle refusait catégoriquement de le faire, car au fil des ans elle s'était attachée aux messages de paix et d'amour, qui selon elle venaient d'un ange de Dieu.

Pourtant je pense qu'il faut toujours se poser la question sérieusement : est-ce qu'on n'est pas en train de se faire avoir ? Qu'est-ce que les messages de ces "anges" ont apportés ? Suis-je moi-même meilleur ? Ce qu'ils disent est-il en accord avec les textes de l'évangile ? Est-ce qu'ils ne me gonflent pas intérieurement d'orgueil, flatteries, ou autres pièges de ce genre ? Ont-ils déjà menti ? Se sont-ils déjà trompés ? Ne m'ont-ils pas délivré un message inédit, qui surpasse toutes les autres révélations et qui me mettrait sur un piédestal ? Etc

Il ne faut pas adhérer aux nouvelles théories New Age qui donnent des recettes initiatiques pour mettre en contact avec des "anges" ou "être de lumière", car ces méthodes-là permettent d'établir des liens occultes.

Comme par exemple «Communiquer avec son Ange Gardien» de François Haziel.
Selon ce livre, l’ange ressemble surtout à un ange déchu en tout cas, pas à un ange de la Bible.

L'auteur explique :
Les anges gardiens veulent nous aider à installer l’ère du Verseau : le Nouvel Age sur la terre (p.97)
L'Ange Gardien veut demeurer en nous (p. 17)
Pour progresser il faut livrer sa vie à son Ange Gardien (p.69)
Les Anges Gardiens ont besoin d'un corps pour s'exprimer (p.73)
Le Serpent (le Diable) qui a parlé à Ève était son Ange Gardien (p.80)
L'Ange Gardien doit être invoqué, prié (p.67)
L'Ange Gardien doit être adoré (lire p.85 et 91)
L'Ange Gardien efface nos fautes pour toujours (p.92)
Par une formule initiatique prononcée avec cœur, on devient un avec son Ange Gardien (p.88)
L'Ange Gardien veut nous amener au Paradis sur terre et réaliser que "je suis Dieu".
Grâce à mon Ange Gardien je connaîtrai toujours la richesse, le succès, la protection, la santé, la puissance, etc... (p.74)
L'Ange Gardien me donne pour mission de "convertir" les autres, le pouvoir de séduire et de convaincre les autres. (p.114)

Personnellement, le nom "Nanael" me fait beaucoup penser à ces nouvelles croyances New Age sur les anges gardiens. C'est pour ça que je me permet cette digression.

La Bible mentionne plus de 370 fois les créatures célestes dans les termes d'anges, archanges, séraphins, chérubins... Le New Age utilise volontiers un vocabulaire différent pour désigner les entités assimilées aux anges gardiens : "guides de lumière", les "maîtres ascensionnés", les "êtres de lumière", les "messagers", des "défunts ascensionnés"....

Les chrétiens confessent bien au dessus de la croyance aux anges, leur croyance au Père et son Fils Jésus Christ qui est :
« Plus excellent que les anges » (Héb. 1-4)

La Bible met aussi en garde sur le culte des anges, qui n'est pas enseigné par la Bible, et qui pourraient être utilisé pour pervertir :

« Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles »
Colossiens 2, 18-19)


:saint:
Fleuris là où Dieu t'a planté

gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 5032
Inscription : ven. 26 déc. 2008, 20:02
Conviction : chrétien non catholique
Localisation : Le Chambon sur Lignon (France)

Re: Communication avec les anges?

Message non lu par gerardh » ven. 19 févr. 2016, 16:22

_________

Bonjour,

Il n'y a pas lieu de s'adresser aux anges qui sont des serviteurs de Dieu. Certes dans l'Apocalypse un ange parle à Jean mais l'initiative ne vient pas de ce dernier. De plus l'ange se présente comme un esclave de Dieu et l'on a donc pas à se prosterner devant lui.

Attention, il y a aussi de mauvais anges. Ne les écoutons pas.


____________

Andie
Ædilis
Ædilis
Messages : 29
Inscription : ven. 19 févr. 2016, 0:06

Re: Communication avec les anges

Message non lu par Andie » ven. 19 févr. 2016, 18:09

vobisangelicum a écrit :
Comment savez-vous avec quelle entité vous conversez ? Il m'apparait difficile d'avoir des certitudes sur la nature et sur le nom.
Je médite beaucoup et pratique des ouvertures de conscience pour améliorer mes sens spirituels. Je le sais c'est tout. J'ai eu bien des preuves :)

Avatar de l’utilisateur
jerome
Quæstor
Quæstor
Messages : 361
Inscription : sam. 09 janv. 2016, 17:05
Conviction : Catholique

Re: Communication avec les anges

Message non lu par jerome » ven. 19 févr. 2016, 19:16

Andie a écrit :Bonjour!
Je m'incruste. Avez-vous déjà communiqué avec un ange?
Oui, tous les soirs j'adresse une prière à l'ange gardien auquel j'ai été confié par la Bonté Divine.
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.

Andie
Ædilis
Ædilis
Messages : 29
Inscription : ven. 19 févr. 2016, 0:06

Re: Communication avec les anges

Message non lu par Andie » ven. 19 févr. 2016, 21:32

jerome a écrit :Oui, tous les soirs j'adresse une prière à l'ange gardien auquel j'ai été confié par la Bonté Divine.
Vous répond-il (mentalement)? :)

Avatar de l’utilisateur
vobisangelicum
Quæstor
Quæstor
Messages : 303
Inscription : ven. 13 nov. 2009, 22:33

Re: Communication avec les anges

Message non lu par vobisangelicum » ven. 19 févr. 2016, 23:01

Andie a écrit :
vobisangelicum a écrit :
Comment savez-vous avec quelle entité vous conversez ? Il m'apparait difficile d'avoir des certitudes sur la nature et sur le nom.
Je médite beaucoup et pratique des ouvertures de conscience pour améliorer mes sens spirituels. Je le sais c'est tout. J'ai eu bien des preuves :)
Pardonnez-moi d'être un irrécupérable scientifique, mais je ne crois qu'aux preuves que je comprends et donc que l'on m'expose, je vous écoute.
Caritas -- Pacem in Terris

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 311 invités